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 Sujet du message: Bi-xenon !! Possible ou pas ??
MessagePosté: 10 Déc 2007, 18:33 
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Salut a tous.

Je voulais savoir si il etait possible d'adapter le xenon en plein phares sans ajouter un autre kit xenon mais en y ajoutant juste les ampoule et en mettant un relais ou quelque chose du genre pour pouvoir faire des appel de phare quand meme sans que sa fasse un flash a l'allumage ?

La en plein phares jai mis des phillips X-trem power mais sa reste jaune quand meme malgrer quelle eclaire bien et du coup le xenon est plus fort que cette ampoule .

J'espere que je me suis bien expliquer :x


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 21:53 
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tu deviens un psychopathe tyoi !!!! tu deviens fou il va tout acheter arreter le !!!! vite vite!! déosler je peux pas te répondre !


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:01 
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non non je suis pas psycopate :lol:
Je veut surtout faire un truc propre et aussi qui eclaire bien en plein phare .

et le je suis en train de me poser la question . sa doit etre faisable mais comment !!!! c'est sa le probleme :idea:


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:14 
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tsw a un kit xenon pour ces codes et un autre sur les phares


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:29 
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ba moi en faite c'est ce que je veut eviter.
Je voudrais savoir si c'est possible dadapter quelque chose sans ajouter le kit complet et sa erais surtout moins de bordel derriere le phare. :D
Merci pour la reponse quand meme jai envoyer un mp a tsw :wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:38 
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D'après ce que m'avait dit Alex88p, il n'est pas possible de faire un bi xenon en rajoutant une seconde ampoule à la place du plein phare.

En effet, le temps d'allumage n'est pas trop compatible avec la fonction appel de phares.

Certains optiques bi xenon ont en fait un cache avec une ampoule xenon allumée en permanence derrière qui se déplace pour permettre d'éclairer au max rapidement et permettre ainsi de faire des appels.

Toujours d'après alex, dans certains optiques, la même ampoule est utilisée.

Kz


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 22:55 
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J'ai trouvé une explication détaillée:


Voici un optique bi xenon d'une Saab

C'est a dire que la fonction croisement et plein phare est realisée par une même ampoule(au xénon) avec

Comment?
Grace au basculment d'un occulteur dans le feu

voila une photo de l'interieur du feux
Image
on peu voir l'occulteur basculant
Image

On voit qu'il a une forme particuliere, cette forme creer une sorte de "v" dans le faisceau quand on est en code
Image
Image
Une fois que l'occulteur est basculé ce qui correspond a la position plein phare il reste une partit qui a une forme particuliere(sur la photo il rest l'occulteur il faut imaginer sans)
Image

cette forme permet d'obtenir un faisceau comme celui la
Image
Image


Il existe aussi d'autre technologie xénon et bi-xénon: les feux a surface complexe, on en retrouve sur les Laguna II et les Volvo, Il n'y a donc pas de lentille comme les Saab. Sur les volvo le bi-xénon n'est pas realisé par le basculement d'un occulteur mais par la modification de la position de l'ampoule en code elle est ressortit et en plein phare elle se rentre legerement dans le reflecteur.


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:03 
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Ah super.
Merci KZ pour l'explication.
Donc moi en gros d'apres ce que tu a mis je pourrais pas avoir de bixenon avec mes h7 car c'est 2 ampoule difference alors que sur les normaux c'est une seul ampoule toujours allumer mais le mecanisme bouge pour donner plus de lumiere en faite.

Ou alors seul soluce pour moi et bien c'est comme TSW et mettre un second kit HID.

A oui une derniere question :
Sur les R32 il y a du Bi-xenon ou xenon+ halogene ?

Encore merci pour l'explication:wink:


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:07 
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Non, pas de bi xenon en origine sur les golf iv. :( R32 ou pas.


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:10 
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ah donc c'est le meme principe que les Angel eyes.
Pourtant c'est bizarre on a l'impression et meme c'est sur quand plein phares sur les R32 sa eclaire bien loin comme les origine. j'entent par la que le xenon est pas plus puissant en faite.

Il ont des ampoules special sur les feux de route ?


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:18 
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Tu as raison, le plein phare de xenon OEM R32 est en H7 halogènes alors qu'il est en H1 halogènes sur les phares standards.


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:22 
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ba le truc lol c'est que moi sur mes angel je suis en H7 aussi en feux de route mais sa fait jaune quand meme. :(

Apres est-ce que c'est du a mon kit xenon qui est en 8000K (deja bien bleu) ?


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:30 
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Ben c'est clair, des halogènes feront toujours jaune à côté du xenon.

Déjà si une hallogène avoisine de 5000K c'est déjà beau ;)

Je ne vois pas trop de solution.

Le fait que sur le xenon OEM R32 porte plus loin en plein phare doit venir de la qualité de l'optique et de sa forme par rapport au feu angel eyes...


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:44 
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Moi j'ai du H4 bi-xenon et c'est nicquel.
Faut voir si tu peux adapter l'ampoule H4 a la place de l'H7


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:48 
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ouai sa c'est une autre solution c'est clair.
Mais est-ce que le faisceau est le meme sur H4 et H7 ?
car la J'ai 2 connecteur (1 pour chaque ampoule) alors que la jen aurais plus q'un seul. :idea:


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:05 
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KaiserZEUS a écrit:
Tu as raison, le plein phare de xenon OEM R32 est en H7 halogènes alors qu'il est en H1 halogènes sur les phares standards.


pour info, pour les pleins-phares, le H7 Xenon que j'avais dans mes FK éclairait plus que mon H1 Xenon que j'ai maintenant sur mes Hella.

par contre, avec des ampoules halogènes, les Hella éclairent beaucoup mieux que les FK, en codes comme en phares.


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:07 
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Manu a écrit:
Moi j'ai du H4 bi-xenon et c'est nicquel.
Faut voir si tu peux adapter l'ampoule H4 a la place de l'H7


du coup, ton ampoule des pleins phares ne sert à rien (à part pour l'esthétique) ? ton ampoule H4 fait codes et phares toute seule ?


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 16:33 
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TSW a écrit:
[...]

du coup, ton ampoule des pleins phares ne sert à rien (à part pour l'esthétique) ? ton ampoule H4 fait codes et phares toute seule ?


je repond a la place de manu :D . mais j'ai deja lu quelque part sur internet quelle servait a faire les appel de phare non?

Sinon pour moi je crois que je vais faire comme toi TSW je vais mettre un autre kit xenon , enfin je vais voir :wink:


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:22 
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Oui j'ai une ampoule qui fait code et pahre et appel de phare :D totu ça dans la meme ampoule mais attention tout le bordel de cable qui a en plus d'un kit HID H7....


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 23:26 
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Manu a écrit:
Oui j'ai une ampoule qui fait code et pahre et appel de phare :D totu ça dans la meme ampoule mais attention tout le bordel de cable qui a en plus d'un kit HID H7....


donc l'ampoule de phare d'origine elle sert à rien ? c'est ça que je voudrais comme précision :merci:


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 23:35 
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Voilà elle sert plus a rien.


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 23:58 
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Manu a écrit:
Voilà elle sert plus a rien.


OK merci :merci:

et quand tu allumes les phares, tu n'as pas cette phase d'éclairage plus faible, ça allume directement ? trop bien si c'est bien ça. :bravo:


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 13:36 
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bonjour, il faut compté combien pour un kit xenon?


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:57 
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Amsterdam a écrit:
bonjour, il faut compté combien pour un kit xenon?

entre 100 et 250€ sur ebay, un bonne moyenne se situe aux environs de 130/160€ :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 03:16 
Golfiste Passionné
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TSW a écrit:
[...]

OK merci :merci:

et quand tu allumes les phares, tu n'as pas cette phase d'éclairage plus faible, ça allume directement ? trop bien si c'est bien ça. :bravo:

oui oui


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