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 Sujet du message: pneu à plat
MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:03 
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L'année dernière à la même époque, il m'est arrivé la même chose avec ma lupo en rentrant de vacances.... :roll:
Je remets ça cette année sur la golf, en allant la chercher hier pour sortir je constate qu'un pneu est complètement à plat.
Les 4 Pneus sont neufs, changés il y a peu et c'est le pneu arrière gauche qui est à plat... :cry:

Je n'ai pas de roue de secours, juste un kit anticrevaison avec une bombe et un compresseur qui se branche sur l'allume cigare.
Je branche le bazar et je mets 2,5 bar dans le pneu pour atteindre une station service. Arrivé sur place je fais la pression et arrivé à 3,1 bar je vois l'aiguille qui redescend à vue d'oeil.

Image

Image

J'ai cherché un point de crevaison sur la surface du pneu qui ne présente aucune anomalie. En revanche sur la bande extérieur au niveau de la jante j'ai un léger écoulement avec un liquide pateux qui dégage une forte odeur. Qu'est ce que c'est ?... C'est grave docteur ?...


Dernière édition par Chicken run le 01 Jan 2008, 20:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:24 
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le liquide pateux blanc ,c'est des reste du produit anticrevaison


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:24 
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pour le liquide je dirai que c'est la bombe anti crevaison mais c'est bizare elle aurait du se solidifer


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:26 
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Je n'ai pas utilisé la bombe anticrevaison. Le pneu est neuf et je l'ai toujours gonflé en station, il n'y a donc rien d'autre dedans que de l'air. :wink:
C'est donc à cet endroit que provient la fuite ? mais comment elle a pu se produire et pourquoi je ne vois aucun trou ni déchirure ?


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:32 
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ben y a quoi dans ton kit anti crevaison alors :?2:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 17:45 
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Riri16 a écrit:
ben y a quoi dans ton kit anti crevaison alors :?2:


Un compresseur qui se branche sur la prise allume cigare avec un petit manomètre pour vérifier le niveau de pression.
Tu branches sur la prise allume cigare, tu vis au pneu et tu allumes le compresseur, ca regonfle le pneu à la pression normale le temps d'aller à une station. Au préalable si tu dois faire 300 bornes tu mets la bombe dans le pneu mais puisque je pensais me rendre dans un centre auto j'ai préféré ne pas l'utiliser de peur de compromettre la réparation du pneu. :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 18:08 
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ok, ok je croyais que t'avais mis de la bombe, ben si t'a mis de bombe alors j'en sais rien dutout, pour la prochaine fois au nouvel laisse ta voiture au chaud au garage :lol:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:02 
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Le liquide provient peut être d'une cuve de compresseur mal entretenue et pas de déhumidificateur sur le compresseur.

Quand je purge mon compresseur, faut voir la quantité d'eau rouillée qui sort de là dedans :o


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:25 
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Chicken run => Peux-tu éditer ton titre et le mettre aux normes , merci ! :wink:


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MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:53 
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Golf IV 1.6 16v
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Angebenoit a écrit:
Le liquide provient peut être d'une cuve de compresseur mal entretenue et pas de déhumidificateur sur le compresseur.

Quand je purge mon compresseur, faut voir la quantité d'eau rouillée qui sort de là dedans :o


Donc le liquide qui fuit peut provenir du compresseur, d'autant qu'il a l'âge de la voiture et n'a sans doute jamais servi...
Il permet d'indiquer l'origine de la fuite en tout cas. :wink:

titre édité. :wink:


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 Sujet du message: pour réparer
MessagePosté: 05 Jan 2008, 22:24 
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Golf IV TDI 100
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Pour réparer il faut dégonfler le pneu, le décoller de la jante, nettoyer les surfaces de la jante et du pneu qui sont en contact et aussi tu peu faire tourner le pneu sur la jante. Enfin il suffit de regonfler un peu plus que prévu pour bien faire coller le pneu et de remettre la pression normale.


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