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MessagePosté: 29 Oct 2009, 11:12 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
pour infos la golf ne chauffe que si le niveau du ldr est trop bas.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 13:37 
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Localisation: boisseuil
bonjour
je rajoute du liquide de refroidissement tous les 350kms et je n'ai aucune fuite sous la voiture....par ailleurs j'ai le plancher coté passager a l'arriere gorgé d'eau!!!!
est ce que cela est lié???? :idea:
la voiture ne chauffe pas (bloqué dans un bouchon pendant 4h sans probleme!), ne broute pas.pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans la culasse!!!!
bref je rajoute sans arret de l'eau.
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

voila une photo d'ou je pense vient la fuite vu que tout est blanchi et de plus je viens de chez vag et le mécano m'a dit que ça venait certainement d'ici car trace de calcaire (trace blanche) et vu que cela fait 1 mois que je mets de l'eau.ça peut tenir la route.qu'en pensez vous?
merci d'avance
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MessagePosté: 20 Jan 2010, 16:57 
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Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
l eau qu il y a sur le plancher arrière ne sent pas le liquide de refroidissement par hasard ? c est pas un peu gras ? si c est cela, cela pourrait venir de ton radiateur de chauffage...


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:17 
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Localisation: boisseuil
bullmotorsport a écrit:
l eau qu il y a sur le plancher arrière ne sent pas le liquide de refroidissement par hasard ? c est pas un peu gras ? si c est cela, cela pourrait venir de ton radiateur de chauffage...


non cela ne sent rien du tout.....le mécano vag me dit que ce n'est pas liés.il veut la voiture pour faire un check-up du moteur pour voir d'ou vient la fuite.rien que ça ça va me ruiner je crois!!!


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:29 
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Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
pas le choix.... tu peux pas compter sur une voiture qui fuit...

Je t imagine avec le plein de ton essence + le plein d eau dans le coffre


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 17:42 
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Inscription: 20 Jan 2010, 13:24
Messages: 4
Localisation: boisseuil
c'est clair.je verrais lundi.je lui apporte
merci en tout cas


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 21:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 2001
bonjour

j'ai un gros probleme avec ma voiture et mon garage :

véhicule : golf 4 1.6l 16v sport année 2001

je m'explique :

Ayant une fuite de liquide de refroidissement j'ai voulu régler cela, jusque la RAS, donc j'emmene ma voiture chez volkswagen au luxembourg a Esch sur alzette (c'est pres de chez moi ) pour qu'ils réparent cela.

De la ils m'appellent et me disent : il y a une fuite au radiateur , donc je leur dit de le changer.

Ils me rappellent :oui en essayant la voiture on a remarqué que le ventillateur ne fonctionné pas bien,il ne s'enclanche presque pas et donc elle surchauffe, alors je leur dis de le changer égalemment.

Je récupère la voiture et je paye + de 800 euros

De la en roulant je me rend compte que la jauge de tempéréture ne marche pas, je leur dit, je la ramène, ils réparent cela et me disant qu'une des pièces neuve été mauvaise, donc je ne paye rien et repart avec ma voiture en me disant que la c'est bon.

Quelque jours plus tard,le voyant s'allume, il faut remettre du liquide de refroidissement, AAHH malheur...

Je l'ai rappelle et je leur dit que cela fuit encore alors ils me disent de rammener la voiture, donc je la rammène et ils m'offre une voiture de courtoisie gratuit. ( j'ai bien du mettre 2,3 litres )

ils m'appelle et me disent qu'ils ont tout vérifié et qu'il ne trouve pas de fuite,c'est pas le joint de culasse c'est pas ci pas ca mais ils trouve rien, et me disent que je doit récupérer ma voiture vue qu'ils n'ont rien trouvé et dès que le voyant s'allume pour me prévenir de remettre du liquide de refroidissement je doit leur r'ammener la voiture, donc ca n'a ni queu ni tête, ils veulent se débarasser de moi et surtout récupérer leur voiture de courtoisie sinon je vais devoir la payer si je ne la ramène pas demain samedi 13 fev.

J'ai un peu pété un cable tout en restant tres correct et ne sachant pas mes droit j'ai dit ok , mais la je vais finir pas leur faire un clash et les molester,lol,

Tous ca pour dire que je ne sais pas quoi faire, j'ai payé + de 800 euros et la voiture fuit encore et eux qui me disent et ben on sait pas d'ou ca vient, grrrrr

Que faire, s'il vous plait ?

Que faire ?

PS: j'avais contacté une avocate et elle m'as dit que si ils trouvé la fuite et qu'ils voulaient me la faire payer je pouvais prendre un expert en auto car ils m'ont dit si on trouve la fuite et que c'est de notre faute on s'arrangera pour la facture ,mais ils ne trouve rien ces bouffon ( désolé )

merci d'avance de me dire quoi faire

bye


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 22:01 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
je ne connais pas le droit au Luxembourg, donc pas possible de te guider sur ce domaine.
( en France, vu que tu as déjà payé une facture pour la réparation d'une panne donnée, ils te devraient la réparation totale de ladite panne et les surcoûts seraient à leur charge )

mais il y a une technique qui marche à tous les coups, quelque soit le pays :
demain tu y vas, mais pas dans l'atelier : tu restes au beau milieu de la concession, parmi les clients venu voir voitures à vendre et tu réclames qu'ils réparent ta voiture vu que tu as déjà payé 800 € et qu'elle a toujours le même problème, et qu'ils te laissent une voiture de remplacement gratuitement tant qu'ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne ...
bref, tu les mets en situation de surtout vouloir éviter le scandale à tout prix :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Fév 2010, 23:42 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 2001
c'est clair , je vais essayer mais je vais devoir y aller tot donc y'aura pas grand monde, de toute manière ils vont se prendre une douche quand je vais débarquer ils vont en béguéyer ces fumier !

merci d'avoir donné un avis !


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 11:39 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
je sais pas si ca peu t aider moi j ai eu la meme fuite et ils ont eu du mal a trouver et s était le joint de la pipe d eau apparemment ca arrive souvent sur mon modele apres sur le tient je sais pas mais regarde on sait jamais :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:13 
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 2001
Tu peu etre un peu plus precis, ca s'appelle exactement le joint de la pipe d'eau ???

Merci man


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 17:14 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
oui tout a fait ca s appelle comme ca


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 20:10 
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Bonjour à tous,

J'ai un pb avec ma golf 4 tdi 130 de 2002 avec 91000kms :
de temps en temps, j'ai le voyant "STOP - vérifier liquide de refroidissement"
Cela se présente uniquement à froid
Le problème c'est que pour controler mon niveau d'eau (qui apparaissait au mini à travers le vase), j'ai donc ouvert le bouchon du vase et là : de la pression sort du vase et le niveau remonte au maxi ????
Moteur froid !!!
Le mecano m'annonce un joint de culasse mais la voiture ne consomme pas un ml d'eau et ne chauffe pas. Elle ne fume pas blanc non plus d'ailleurs.
Si vous aviez une idée sur la cause de cette panne je suis preneur.


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 21:03 
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Salut,

Rassure-toi, j'ai eu le même problème y a un peu plus d'un mois avec le début des jours très froid.
Je démarrais, j'avais le STOP VERIF LIQUID REFROID, je roulais le temps qu'elle chauffe et seulement après redémarrage, elle n'indiquait plus rien...

Ca me l'a fait pendant une semaine et depuis plus rien...


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 22:58 
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Localisation: annonay
Moi aussi, une fois que le moteur tourne un peu je n'ai plus le message (enfin... après avoir coupé le contact et redemarré)
Et tu as aussi de la pression dans le vase d'expansion moteur froid ?


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MessagePosté: 23 Fév 2010, 21:49 
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Personne n'a une idée ?


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MessagePosté: 24 Fév 2010, 07:05 
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Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
alors , j'ai eu le meme probleme ,ainsi que loulou golf tdi au debut de l'hiver

verdict ; un joint de culasse !!!

pour ma part j'ai changer le moteur complet apres avoir refait le nouveau a neuf


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MessagePosté: 24 Fév 2010, 19:27 
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Localisation: annonay
bonsoir,
comment etre sur ) 100% qu'il s'agit du joint de culasse (elle ne consomme pas d'eau, pas de mayo, ne fume pas blanc, le moteur ne chauffe pas et n'a jamais eu de coup de chaud, pas de bulles dans le vase)
quelqu'un pourrait-il me donner une idée du prix pour faire faire un joint de culasse chez vw ?
faut-il faire réctifier la culasse (tdi 130 2002) ?
je suis deg !!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 19:52 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Damien a écrit:
alors , j'ai eu le meme probleme ,ainsi que loulou golf tdi au debut de l'hiver

verdict ; un joint de culasse !!!

pour ma part j'ai changer le moteur complet apres avoir refait le nouveau a neuf


Vous me faites peur là!

Un voyant et hop, joint de culasse ?

Ca fait 1 mois passé et j'ai pas de problème, que dois-je vérifier :hallu:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:53 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Par peur, j'ai donc vérifié...
Je n'ai apparemment pas de pression quand j'ouvre le bocal de liquide de refroidissement à froid.

De plus, le niveau du LDR est resté le même avant et après l'ouverture.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 16:13 
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Inscription: 22 Fév 2010, 19:43
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Localisation: annonay
Si je crois ce que mon mecano m'a dit, cela ne se produit pas tout le temps (je n'ai pas compris pourquoi mais bon...)
J'ai essayé avec un autre bouchon de vase et apparament ca suffirait à réguler la pression.
A surveiller !!


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 Sujet du message: liquide de refroidissement
MessagePosté: 27 Fév 2010, 11:09 
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Localisation: talence
Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Salut a toi pour ton probleme de "stop verifier le liquide de refoirdissement ce n' ai rien c juste les deux electrode qui sont dans le vase d' expension il faut demonter le vase d' expenssion et mettre un produit style detartrant cafetiere :lol: pour nettoyé les eletrodes tu remonte tu refait le niveaux surtout toujour avec du G12 ne pas employé autre chose et si ton probleme perciste bin changement du vase d' expenssion il faut compter une vingtaine d' euros chez VW et n' oublier pas de mettre du WD40 sur les cosses femelle qui connecte la sonde de liquide de refroidissement dans le vase d' expenssion.Cordialement?

PS:si tu a un soucis n' hesite pas a me contacte!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 19:30 
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Localisation: gonfaron
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Golf IV TDI 90
Edition de Aoû 2003
peut etre une bulle d'air qui se promene dans ton circuit, pour l'elliminer, il faut faire tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos, ca coute pas grand chose d'essayer sinon un peu de gasoil !!!


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 Sujet du message: Re: liquide de refroidissement
MessagePosté: 28 Fév 2010, 21:15 
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Localisation: annonay
marion a écrit:
Salut a toi pour ton probleme de "stop verifier le liquide de refoirdissement ce n' ai rien c juste les deux electrode qui sont dans le vase d' expension il faut demonter le vase d' expenssion et mettre un produit style detartrant cafetiere :lol: pour nettoyé les eletrodes tu remonte tu refait le niveaux surtout toujour avec du G12 ne pas employé autre chose et si ton probleme perciste bin changement du vase d' expenssion il faut compter une vingtaine d' euros chez VW et n' oublier pas de mettre du WD40 sur les cosses femelle qui connecte la sonde de liquide de refroidissement dans le vase d' expenssion.Cordialement?

PS:si tu a un soucis n' hesite pas a me contacte!



En fait ce qui me fait le plus souci c'est que c'est la pression dans le circuit qui fait baisser le niveau, ce n'est pas le capteur qui deconne


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Nov 2007, 07:36
Messages: 49
Localisation: villejuif
Bonjour


Dernière édition par pulcher le 04 Sep 2010, 07:29, édité 2 fois.

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