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MessagePosté: 06 Avr 2009, 18:13 
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Il y a un réglage pour les injecteurs-pompes et surtout une méthode pour les remettre en place, sinon, ça peut faire des dégâts et ce genres de symptômes.
Il faudrait aussi voir l'avance sur la poulie AAC, mais je pense pas que sa suffirait a expliquer tout ces PB.


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:50 
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pour la poulie AAC je ne pense qu'il y ai de probleme, on a bien respecté les reperes, sinon j'ai pris rendez vous la semaine prochaine chez un dieseliste a coté de chez moi, en esperant que la facture ne soit pas trop epicé......je v evité de trop rouler avec en attendant, merci pour ta reponse


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MessagePosté: 10 Avr 2009, 13:23 
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le dieseliste me demande d'aller voir vw...et vw me demande d'aller voir un dieseliste......


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MessagePosté: 15 Avr 2009, 12:34 
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Salut Papyrus, tu devrais régler tes IP, au niveau de leur angle et du culbuteur d'injection . Tu as la procédure exacte dans les tutos, c'est pas la mer a boire a faire mais c'est impératif sinon tu auras des problémes...A+


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MessagePosté: 15 Avr 2009, 22:32 
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ok, merci, je vais aller voir au niveau des tutos. j'ai reussi a trouver un vw qui accepte de la prendre malgré que j'ai moi meme changer la culasse. je pense que je vais directement la leur ramener, j'ai un peu peur de me lancer la dedans....merci encore


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MessagePosté: 18 Avr 2009, 21:25 
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vw a effectué les reglages m'ont pris 180 euros et me dise qu'il faut que j'aille chez un dieseliste.....le probleme n'est pas reglé, elle a tjs du mal a demarrer et elle fume enormement......je craque


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 08:51 
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Salut Papyrus,quand tu dis elle a du mal a démarrer c'est quand elle est froide ou quand tu as roulé et que le moteur est chaud, ou bien c'est otut le temps? Et juste te demander la couleur la fumée qui sort de l'échappement. Bleue c'est de l'huile, noir c'est trop de gas-oil, blanc c'est les bougies de préchauffe qui sont HS.C'est pour cerner ton probléme...Merci a toi!


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 08:55 
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J' ai oublié de dire qu'il faut que ton démarreur doit avoir une certaine vitesse de rotation sur ces moteurs. Donc il faut une batterie bien chargée, sinon le calculateur coupe les électrovannes des IP si la vitesse détectée au démarrage du moteur n'est pas suffisante.


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 15:07 
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salut yobiwan, elle as du mal a demarer a froid (quand je veu la demarer apres un long stationnement), et elle fume bleue, seulement a l'arret, quand je roul plus aucun symptom.....je suis allé chez un dieseliste qui m'a dit qu'un injecteur etait mort( avec le diag ) , et que peut etre que la pompe de gavage avait pris un cou suite a ca... donc je suis un peu perdu


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 22:31 
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bon ba maintenant elle ne fume plus du tout....elle a toujours du mal a demarer a froid mais sinon nickel. on m'a parlé de la sonde de demarrage a froid....


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:14 
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Bonsoir a tous je vous expose mon problème ou mes problèmes:
-depuis 2 mois je perd du liquide de refroidissment mon ordinateur de bord me dit de faire l'appoint tous 3:4:5 jours voir plus sa depend depuis qu'il fait chaud c'est plus frequent je suis passer voir mon mécano et lui est parle d'un éventuelle joint de culasse.. Il n'est pas sur car il na jms vu un joint de culasse sur tdi je precise que je n'ai pas de mayo dans le bol juste une tite bulle qui remonte de temps en temps quand on rempli le vase a fond.Il ma dit que je pouve encore rouler que c ete pas important pi il voudre pas faire un joint de culasse si c est pas sa...
Il ma parle d'un boitier au niveau de la culasse je ne c'est plus coment s a s'appelle c est en plastique qui poure fuire...
Voila je sais plus quoi penser penser j'espere que vous pourer m aiguiller


1.9 tdi 115 moteur ajm mai 2001


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:25 
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Salut,

Tu as une grosse durite sur le coté droit de ton moteur quand tu lui fait face, beaucoup de départ d'autres durites à cet endroit, dans mon cas, la fuite venait de là, la durite principale située tout contre le moteur, à force de chauffer puis refroidir avait perdue de son etanchéïté.

Pas de joint de culasse, plus de peur que de mal :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:28 
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le truc c 'est que le circuit est un petit peu sous pression est ce que du faite d'une mauvaise etancheite de l'air peut partir dans le circuit?


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:46 
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dj findus a écrit:
le truc c 'est que le circuit est un petit peu sous pression est ce que du faite d'une mauvaise etancheite de l'air peut partir dans le circuit?


Du fait de la pression, c'est plutôt le liquide qui s'échappe que l'air qui entre, ou peut-être les deux, mais ce qui est sur c'est qu'il y a fuite :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:49 
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a ce que je voit l'eau ressort par le trop plein du vase d expansion du faite de la pression apparament en tout cas se sere cool que ce soit sa.Je te remerci vai quand meme attendre d'autres avis qui t appuirons j espere


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 14:04 
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culasse felé surement, même pas un joint de culasse, il faudra refaire la culasse mettre un nouveau joint ou juste la changer
causé generalement par un liquide de refroidissement de mauvaise qualité ou suite a une surchauffe du moteur


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MessagePosté: 06 Juin 2009, 15:59 
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d'autres avis?


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 14:02 
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dj findus a écrit:
d'autres avis?


j ai identiquement les meme symptôme que toi quand je roule de longue route a plus de 120 km/H le moteur chauffe les durite sont extrement dur pres a exploser une est chaude bouillante l'autre est froide celle du bas le liquide sort bien par le trop plein sa fait longtemp que roule a 110 120 KM/H mais malgrés sa je doit mettre de l'eau quand sa lui prend j'ai lue beaucoup a ce sujet il y en a qui a changer deux fois sa pompe a eau comme je croyait mais quand il sont fait le joint de culasse tout etaient parfait


ne roule pas trop longtemp avec je vien de niquer je croit mon ventillo a cause de sa j'ai un fusible qui a surchauffer le fusible qui est sur la batterie celui du ventillo

j'aimerais si quelqu un connait me dire toute les piece pour un joint de culasse


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MessagePosté: 07 Juin 2009, 14:07 
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sa fait 2 mois que je perd de l'eau au debut jai penser a une fuite et apres je me suis di merde jai ptete un debut de joint de culasse.Et vu les avis diverses je susi encore plus pome.Je vais faire part des avis a mon mecano.



Une petite question si il ya bien la grosse durite qui fuit on ne poura pas voir la fuite pcke le moteur est chaud donc sa tonbe desus et seche aussi vite?


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 19:40 
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Jai ete au mecano cette aprem la these de la fuite de la grosse durite est ecarter il ma dit que c'ete impossible.
Donc je susi bon pour un joint de culasse en esperant que ma culasse na rien


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 20:32 
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Bonsoir a tous jai ete voir une boite de rectification de piece automobile.Le gars me dit qu'il yen a pour o moins 600 € vu que c 'es une injection pompe .IL faut demonter l'arbre a came les soupapes les injecteurs etc.Suis je obliger de faire tout sa? ne faut t'il pas juste la mettre a niveau pour que sa soit bien plat pour le nouveau joint de culasse comme une injection de moteur 90 .110.J'aimerai avoir un maximum d'avis merci de vos reponses


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 22:22 
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en parcourant le net je vois le probleme de carlostat quand penser vous
merci


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 07:37 
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j'ai aussi eu ce problème, je devais remettre du liquide tous les 2 jours. Cela venait d'une "pipe" visée contre la droite du moteur, et cette pièce est en plastique et se casse en vieillissant.


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 08:59 
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dj findus a écrit:
en parcourant le net je vois le probleme de carlostat quand penser vous
merci


Salut,

Pour savoir si ton calorstat est mort, c'est simple, à priori ta voiture ne doit pas monter en température, et doit surconsommer.

Maintenant il est tout à fait possible que le support de celui-ci sot endommagé, suit la durite qui part de ton radiateur derrière la calandre, vers le coté gauche du moteur, la durite arrive sur le support du calorstat qui est vissé sur la culasse.

Avec un chiffon sec, tu doit pouvoir déterminer s'il y a fuite à ce niveau là

Bonne chasse :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:34 
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Confort de Mai 2001
le carlostat marche les 2 durites sont chaudes donc sui bon pour le joint de culasse mais bon voila un surfacage a 600€ sa fait cher nan?


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