Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Mar 2025, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WV T4 ne démarre plus
MessagePosté: 27 Fév 2025, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2003
Bonjour,

J'ai cherché sans succès un pb similaire au moins mais je me rend compte que je ne suis peut-être pas sur le bon forum. Mais après tout peut-être que j'aurai des pistes d'investigation sur mon problème rencontré ce matin par contre j'ai un transporter T4 TDI 2.5 année 2003

Je ne l'avais démarré depuis 3 bonnes semaines et ce matin je le démarre assez péniblement mais du 1er coup je le laisse ronronner sans accélèrer. Au bout de 2 3 minutes je coupe le moteur et depuis plus rien ? pas de buit de batterie qui tente de démarrer juste un clic avec le tableau de bord qui s'allume.
J'ai vérifié les cosses de la batterie + les relais + utilisé un démarreur de saut de voiture mais rien n'y fait

Je ne comprends pas trop d'ou ca pourrait venir à part les bougies peut-être mais ca a démarré correctement la 1ere fois et puis plus rien d'un coup

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bruno

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: WV T4 ne démarre plus
MessagePosté: 27 Fév 2025, 23:20 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Ton démarreur tourne ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 03:34 
VIP
VIP

Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut bruno

Effectivement a mon avis tu aurais plus de chances de résoudre ton problème via des forums spécial T4
Tu as le forum du BuSpirit.org ou T4zone qui ont des gens bien plus compétant que nous sur ta motorisation, car je suppose que tu as le 2,5tdi

Faudrait que tu essais de débrancher une durite de retour de gasoil et de mettre un coup de clé histoire de voir si ton gasoil arrive bien et que ton filtre a gasoil ne soit pas colmater

As tu fait un scan ODB avant toute chose histoire de voir si un défaut moteur apparaît ?
Quels sont les derniers travaux que tu as fait dessus ?
Depuis quand te fait il la panne que tu as ?
Te reste t’il du gasoil ?
A quand remonte ta dernière vidange ?
Quel est l’état de ta distribution (es-tu au courant que tu as deux courroies de distri sur cette motorisation)
Tu l’auras compris ont connais des choses mais il nous faut plus d’information

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 07:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Si c'est juste un clic, commencer par voir la batterie non ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 08:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
eyo a écrit:
Si c'est juste un clic, commencer par voir la batterie non ?

Oui, ça ressemble vraiment à une batterie HS, avec potentiellement l'alternateur à regarder

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2003
Pour répondre à l'ensemble des questions je ne peux faire de tests réels pour le moment je suis absent qq jours et n'ai plus mon T4 sous main mais :

- côté batterie je n'ai pas mesuré la tension mais les voyants au tableau de bord s'allument normalement et restent allumés quand je tente de démarrer ca ne clignote même pas et j'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie mais aucune différence, je tourne la clé 1/4 j'entends en clic et sinon je n'ai pas remarqué de défaut particulier

A noter que j'ai laissé mon T4 sans démarrage depuis début janvier et il a fait humide et froid depuis. Quand je l'ai démarré hier, ca a tourné un moment avant de démarrer mais c'est parti du 1er coup j'ai laissé tourné pendant qq minutes sans accélérer puis j'ai coupé. Depuis plus rien juste les clics au démarrage mais pas un seul ronronnement de batterie

- je n'ai pas de quoi faire un scan ODB
- j'ai du gasoil (réservoir à 40%)
- la dernière vidange remonte à cet été
- OK pour les courroies de distribution je ne savais pas mais elle a été remplacée par le précédent proprio il y 2 ou 3 ans. j'ai le T4 depuis mai 2024 j'ai fait 8000kms et aucun problème notable à part une ou 2 fois le klaxon qui est resté coincé en tournant le volant et 2 ou 3 fois les phares qui s'éteignaient plus donc un soucis qq part au niveau électrique quand je roule un moment mais je ne pense pas que ca ai un lien avec mon problème soudain de démarrage - je rappelle qu'elle a démarré du 1er coup sans problème puis plus rien seul les voyants s'allume et les clics habituels

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 16:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Ok,
donc reste à tester si il y a du jus sur le démarreur, voir les cosses si elle sont bien serré.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2025, 09:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
bruno35 a écrit:
- côté batterie je n'ai pas mesuré la tension mais les voyants au tableau de bord s'allument normalement et restent allumés quand je tente de démarrer ca ne clignote même pas et j'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie mais aucune différence, je tourne la clé 1/4 j'entends en clic et sinon je n'ai pas remarqué de défaut particulier

C'est exactement les symptômes que j'ai eu sur ma batterie qui m'a lâché il y a 2 ans :)

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure