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 [ 12 messages ] 
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MessagePosté: 12 Oct 2024, 18:48 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
Bonjour à vous tous,

J'ai besoin d'aide.
J'ai une golf 4 SDI de 2001.

Ma direction est dure et ne revient pas au point milieu seule , malgré le remplacement des triangles de suspension rotules incluses,coupelle d'amortisseurs,pompe DA (NEUVE),crémaillère remplacé aujourd’hui neuve aussi (pas d’échange standard).

J'ai pourtant tester les points essentiels:
-Enlever les rotules de direction mise en place sur un banc de géométrie sur plateau montés sur roulements aucun point dur!!!
-Colonne de direction libre croisillons ok.

Je me suis aperçu aujourd’hui en remontant la crémaillère neuve au niveau des connexions hydraulique par des banjos et que l'un des deux avait un clapet anti-retour."8E0422529"

Je pense que mon problème peut venir de là car je ne vois pas autre chose , je suis désespéré. :(

Merci d'avance pour vos retours...


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MessagePosté: 13 Oct 2024, 07:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 482
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Ta géométrie est bonne au niveau de la chasse ?


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 19:50 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
Bonjour,
Oui angle de chasse parfait.
Je suis tout dans les cotes constructeur.
J'ai commandé le fameux clapet lundi,jeudi je le remplace.
Quand je manœuvre j'entends la pompe forcé,j'en déduis que c'est peut être un problème de circulation de l'huile de DA ???
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 20:36 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10489
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Essaye de faire une pure du circuit de direction assistée, pour voir si ta pompe force moins >>>ICI<<<


Et sauf erreur de ma part, tu n’as pas présenté ta Golf… pense à le faire, c’est plus sympa… ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2024, 21:52 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si tu entend ta pompe forcer elle est fatigué.
Pour avoir fait quelques tests, le renouvellement du fluide hydraulique de DA n'y change rien.
Par contre en remplaçant la pompe par une neuve, on voit de suite une amélioration.


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 11:21 
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Modérateur
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9057
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A priori, Mike84 a déjà remplacé la pompe par une neuve. :hello:


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 12:17 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1982
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Mince, j’ai lu un peu trop vite ^^
Il peut finir par changer ce clapet anti retour Effectivement on sait jamais.
Il ne vaut pas très cher chez Vw, 17 €, il me semble
Question peut-être bête mais lors du montage de la crémaillère est-ce qu’elle était bien au point milieu ?
Également, je ne pense pas que ça joue, mais pour aller au bout des choses, tu utilises quel type de liquide ?


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MessagePosté: 16 Oct 2024, 17:02 
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
Bonjour à tous,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

J'ai bien changé la pompe par une neuve.
Pour l,huile utilisé j'ai pris de la UNIL OPAL DA+
Normes : VW G002000/G002012/G004000.

Pour le point milieu fait aussi.

Demain je tente le fameux clapet que je suis allé récupérer aujourd'hui chez Volkswagen.

Je vous tiens au courant.

N'hésitez pas si vous avez d'autres avis ...

Merci


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MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
Bonjour à tous,

Résultat suite au changement du clapet:
Direction plus souple,mais toujours le problème de retour du volant....
J'ai toujours la pompe qui fait du bruit lorsque je tourne les roues à l'arrêt.
Franchement je ne vois plus d'où cela peut venir ???
N'hésitez pas si vous avez des idées.

MERCI d'avance


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MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:52 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10489
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je l’ai mis plus haut avec un lien, mais je ne sais pas si tu la vue :
:arrow: Le niveau est il bon? (Attention différent à froids et a chaud !)
:arrow: As tu essayé de faire une purge ?


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MessagePosté: 17 Oct 2024, 19:32 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
:prier: :?2:
MOF a écrit:
Je l’ai mis plus haut avec un lien, mais je ne sais pas si tu la vue :
:arrow: Le niveau est il bon? (Attention différent à froids et a chaud !)
:arrow: As tu essayé de faire une purge ?

Bonsoir oui j'ai fais la purge mais j'avais pas vu le post,que tu m'avais mis en lien.
Le niveau est ok
Je vais retenter en braquant les roues plus doucement......
Merci pour ton aide.


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MessagePosté: 18 Oct 2024, 21:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Oct 2024, 15:45
Messages: 7
Région: 84

Golf IV SDI
Confort de Sep 2001
Bonjour à tous,
Petite question...
Est-ce que lors d'un braquage à fond le liquide descend dans le vase d'huile D.A?
Car moi je n'ai pas de variation de niveau en tournant les roues...

Merci d'avance pour vos réponses


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