Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Jan 2021, 05:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2008, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2008, 11:35
Messages: 16
Localisation: sorgues
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2002
salut a tous.
Petit nouveau dans le monde des golf, j'ai acheté une 115 tdi tiptronic fin février. j'en suis très content... pour le moment.
je me suis fais plaisir avec un jeu de jante en 17 pour remplacer les jantes en tôle en 15. Mais au "garage" (feu vert :? ) quand j'ai acheté et fais monter les pneus en 225 45 R17 91W (équivalence du 195 65 R15 91V) le gars me dis qu'il faut refaire un parallélisme car comme les jantes sont plus grande, le milieu de la jante sera pas a la même hauteur, et les roues seront un peu plus haute, et donc l'inclinaison légèrement différente par rapport au jantes en 15... bref.je n'y crois pas trop car le diamètre et vraiment très proche (63,45cm pour les 15 et 63,43cm pour les 17) j'ai laisser parler le gars...
Vous en pensez quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 18 Oct 2007, 22:02
Messages: 2622
Localisation: 77 city
Région: 77

Golf IV TDI 115
Sport + de Juin 2001
ça m'interrese aussi car je viens de passer du 15 au 18, mais je compte pas m'arreter là, puisque je compte aussi faire un rabaissement de ma caisse ainsi qu'un renforcement du train avant, et la je crois que le réglage du train avant peut etre nécéssaire, par contre pour un passage de 15 à 17 cela me parrait un luxe de faire ce réglage, sauf si ne coute pas cheres ça peut le faire, faut te reinseigner déja pour le prix.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2007, 20:47
Messages: 321
Localisation: Rixheim
Bonjour,
apres un changement de jante (passage du 15 au 17) j'ai également du refaire un parrallelisme, le voyant ESP s'allumait / s'étaignant et la voiture tirait a droite, donc je pense que meme si tes jantes son bien équilibré, il peu etre judicieux de revoir le paralelisme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2008, 11:35
Messages: 16
Localisation: sorgues
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2002
SixXL a écrit:
Bonjour,
apres un changement de jante (passage du 15 au 17) j'ai également du refaire un parrallelisme, le voyant ESP s'allumait / s'étaignant et la voiture tirait a droite, donc je pense que meme si tes jantes son bien équilibré, il peu etre judicieux de revoir le paralelisme

!!! avant le changement de jante, tu n'avais pas de soucis avec l'esp?? et la voiture tirée bien droit?
c'est bizarre ca...
d'autres avis?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 00:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Aoû 2007, 16:52
Messages: 7727
Région: 78

Autre Volkswagen 2.0
GTI de Juil 1994
c'est toujours conseillé de faire un parallélisme quand tu touches aux jantes/amortisseurs...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 01:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2832
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Franchement cela m'étone comme tu l'as dis c'est une équivalence.
et en plus sur pneus neuf.

La seule fois ou tu fais le paralélisme c'est si à 130 la caisse ne reste pas bien droite, si non je vois pas l'intéret de faire un paralélisme.

As tu matté tes anciens pneus si tu ne l'a pas fait dommage car une fois démonté cela t'apprend pleins de chose sur ta voiture...
t'aurais vue direct si tu devias aller effectuer un parralélime
(Le pire c'est l'usure à l'interieur y a pas pire) :evil:

Bon pour info sur une golf 4 dans les étapes du paralélisme.
Il n'y a pas de carrossage à régler (ne pas ce faire avoir pour un gonflage de facture y a pas mieux)
En revanche c'est à faire si necessaire sur la Golf 3,
Donc cela reviens moins chere sur la G4 :smile:

Donc maintenant il te reste plus que 1500 km pour le faire si tu en as besoins. Après le pneu aura pris ça forme définitive.

45 € TTC paralélisme sur jantes ALU au Centre autoleclerqAuto "78" Bois D'arcy (important il le font pour tous types de jante)
pas comme certains garages prés de chez moi ou il refuse de le faire sur jante alu. Du fait qu'ils n'ont pas le matos pour ne pas abimer les jantes.

Mad MaxXx 8)


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 21 Mar 2008, 12:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1213
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Oui je suis d'accord avec Mad Maxx, si l'equivalence est respecté, et que le pneu est bien equilibré, y a pas de raison.

Regarde quand meme si ca ne tire pas a 120km/h des fois que :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2008, 11:35
Messages: 16
Localisation: sorgues
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2002
franchement aucun soucis!! jusqu'à 150 pas de problème!! je suis monté en vitesse doucement pour voir si ca bouger pas a 120, 130, 140,... nikel! mes anciens pneus sont impeccable aucune usure irrégulière, et au contrôle technique il n'y avait aucun défaut de ripage ou angle de chasse important.. rien.
je vais laisser comme ca et puis on verra bien dans qqes kilomètre si une usure apparait.
Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Déc 2007, 22:10
Messages: 37
Localisation: Val de Reuil
Bonsoir,

Personnellement je suis passé du 15 au 18 pouces !

et depuis mon volant tire un peu sur la gauche ...

à croire, il va falloir refaire un parallélisme alors ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2832
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Manu@golfIV a écrit:
Bonsoir,

Personnellement je suis passé du 15 au 18 pouces !

Et depuis mon volant tire un peu sur la gauche ...

A croire, il va falloir refaire un parallélisme alors ?



Ben c'est ce que l'on a dit, si en installant les 18" tu n'as riens remarqué d'anormal je vois pas bien l'intérêt de faire un parallélisme.
Toute façon tu as 1500 km pour faire tes tests et te rendre compte si tu as un soucis a ce niveau la après le pneus sera formé….

Lorsque tu fais changer tes jantes par des plus grande, il te les équilibre.
Dans ton cas, je te conseille en premier lieu de vérifier si tu n'as pas perdu de plomb entre temps.
Tu as des plombs autocollants ou serties. Si tu n’as pas perdu de plomb ben dans ton cas le parallélisme est indiqué

Mad MaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
la seule raison de refaire un parellelisme quand tu changes tes pneus (et tes jantes), c'est d'etre sur de pas user betement tes pneus neuf si ton parallelisme est faussé ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2832
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
"le paralellisme c'est pas automatique"

Hummm c'est qu'un principe de précotion, lorsque tu as un doute ou que quelqu'un ta mis le doute.

Maintenant dans notre cas présent, il a une equivalence de tailles pneus jantes donc très peux de chance qu'il faut faire une paralelisme direct apres avoir mi les nouvelles jantes + pneus. donc t'as pas de quoi te faire un noeud au cerveau avec le fait de faire ou ne pas faire un parallelisme...

Et puis, s'il ne decide pas de le faire maintenant pour une rasion X ou Y. Il a toujours sa réserve de 1500 km pour voir si son parallélisme evolue négativement ou reste bien tu vois la nuance.

C'est comme "Les Antibiotiques c'est pas Automatique" :lol:

Mad MAxXx 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.173s | 20 Queries | GZIP : Off ]