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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Mar 2025, 19:21

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MessagePosté: 22 Oct 2024, 16:09 
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Inscription: 16 Oct 2024, 17:35
Messages: 5
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Aoû 2002
Hello tout le monde,

Suite a la pose de combinés filetées j'ai remarqué un dépôt de poussière de frein plus important à l'arrière (différence vraiment notable les jantes AR sont 2 a 3X pire que les AV et donc dans la logique c'est l'inverse vu que les freins AV sont plus gros et plus sollicité).

Je me pose donc la question suivante : est ce qu'on peut régler le répartiteur de freinage afin de lui simuler une hauteur d'origine (ou en tout cas le plus proche possible) et donc avoir un freinage a nouveau “équilibré“.

De mémoire la tige relié au répartiteur (celle qui retient le ressort) a un réglage pour la précontrainte de ce dernier (y'a des chances que je confonde avec un autre châssis ... ça fais déjà quelques temps que j'ai changé les suspensions et bossé sur d'autre caisses en parallèle)

Ou alors une autre possibilité, mes 2 Étriers arrières sont grippé, ce qui me parait peu probable car lors du remplacement des plaquettes AR les pistons sont rentrés en forçant légèrement certes mais loin d'un grippage.

en tout cas merci d'avance si vous pouvez m'aider !!


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MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:14 
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Inscription: 21 Sep 2024, 09:23
Messages: 7
Région: 56

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2001
Salut
Visiblement OUI il faut règler le répartiteur de freinage arrière si tu rabaissé le train arrière. Possibilité de règler la pate du ressort.
Je ne connais pas la manip éxact mais va falloir faire des test...

Arff effectivement j'ai ptet dit une bêtise connais pas bien la golf 4 encore :arf:


Dernière édition par wazai le 28 Oct 2024, 10:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2024, 08:46 
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Inscription: 16 Oct 2024, 17:35
Messages: 5
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Aoû 2002
Ok super merci de la confirmation !
J’essaye de faire ça au plus vite et je vous en tiendrais informé !


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MessagePosté: 26 Oct 2024, 09:43 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1982
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
En 25 ans d’existence de Golf 4, personne n’a jamais soulevé, ce genre de problème, et pourtant beaucoup sont rabaissé. Techniquement Je ne vois pas de lien entre le rabaissement et le système de frein


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MessagePosté: 26 Oct 2024, 13:54 
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Modérateur
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7571
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Sachant que c'est uniquement géré par le bloc ABS, aucun rapport [emoji6].

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boub.performance@gmail.com - Ma page YouTube ;)


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