Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 20 Sep 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suite au changement MASTERVAC
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 09:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mar 2020, 14:30
Messages: 4
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour,

Après un freinage d'urgence ma pédale de frein est devenue très dure, accompagnée d'un bruit de souffle en appuyant dessus avec un freinage très médiocre.
Suite à quelques recherches je décide de changer le mastervac. Après avoir changé la pièce je fais le tour du quartier avec la voiture et je constate que la pédale de frein est redevenue comme avant, le freinage aussi et plus de bruit de souffle. Jusqu'ici tout va bien.

Mais le lendemain je prends la voiture pour faire plus de route et je constate plusieurs problèmes au bout de 10min:
- le voyant préchauffage clignote.
- la pédale de frein est redevenue dure avec un freinage moyen.
- En fond de première la voiture freine brusquement ( ça me l'a faits 2 fois, c'est plutôt aléatoire)
- Autour de 110 km/h le volant tremble très fort (comme si je freinais en même temps que j'accélère)
- Mes feux stop restent toujours allumés.

En regardant de plus près la pédale de frein, il manque 1cm pour que la tige du contacteur de frein soit enfoncée ( du coup mes feux stop restent allumés). Je n'ai pas constaté ce problème la veille donc j'ai l'impression que la pédale de frein reste un peu plus enfoncée qu'avant lorsqu'elle est au repos.

Est-ce que ça peut être la cause du voyant de préchauffage clignotant?

Est-ce que mon problème peut être dû au fait que je n'ai pas purgé le circuit de liquide frein ou de l'air dans l'ABS?

Est-ce qu'il y a un réglage à faire côté mastervac? J'ai vu qu'il y a un petit écrou du coté compartiment moteur.

À première vu l'ancien et le nouveau mastervac sont identiques, je n'ai pas eu de problème lors du montage.

Je l'emmène au garage début de semaine prochaine mais étant donné que j'ai de la route à faire pour y aller j'aimerais la faire en étant en sécurité.

Merci d'avance pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mar 2020, 14:30
Messages: 4
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
J'ai fais plusieurs tests depuis :

- Vérifié le circuit de dépression ( contrôle visuel de la durite entre la pompe et le mastervac) -> la dépression est tellement forte que je n'arrive pas à sortir la durite du mastervac. J'ai dévissé le maitre cylindre et il y a eu un gros appel d'air, signe que la pompe et la durite ont l'air OK.
- Pas de liquide de frein dans le mastervac donc le maitre cylindre à l'air OK.
- Moteur à l'arrêt, pomper sur la pédale de frein, démarrer en gardant le pieds appuyé sur la pédale - > la pédale s'enfonce correctement donc le mastervac à l'air OK.
- J'ai bricolé une cale pour que le la tige du contacteur de frein soit enfoncé lorsque la pédale de frein est relâché. ça à l'air d'avoir résolue le problème du voyant de préchauffage clignotant. Mais je sais toujours pas pourquoi ma pédale reste enfoncé d'1cm au repos.
- J'ai refais un tour avec et j'ai encore eu des pertes d'accélération quand j'accélère un peu fort : Le moteur ralenti d'un coup et ce stabilise à 1100tr et reste à cette allure même si j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur. Et il reste comme ça tant que je relâche pas la pédale. Quand je réappuie ça repars. J'ai ce le problème que le moteur à froid.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 08:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mar 2020, 14:30
Messages: 4
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Du coup je vous fais un retour après le passage chez mon garagiste:

- Pour le problème de perte d'accélération il y avait 2 durites de déconnectées, elle passent au dessus du mastervac ( J'ai du faire le bourrin en sortant l'ancien mastervac et je les ai arraché sans m'en apercevoir cyp )

- Pour le problème de la pédale qui n'actionnais plus le contacteur de frein au repos. Cela venais du contacteur finalement, en déboitant la pédale de la tige du mastervac j'ai cassé un bout de la tige du contacteur... cyp d'où le 1 cm manquant pour l'actionner.

- Pour la pédale de frein dure, ça viendrait de la qualité de la pièce que j'ai commandé pour remplacé le mastervac (80€). La membrane est de moins bonne qualité, elle n'est pas aussi dynamique que l'ancienne. Avec une sensation de pédale qui colle lorsque je relâche après un freinage.

Je vais essayer de nettoyer la pompe à vide et de changer la durite entre la pompe et le mastervac pour voir si il y a une amélioration avant de clôturer le sujet.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8491
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut ! Eh bien, je me reconnais en te lisant : parfois on fait plus de mal en voulant dépanner !! :heu:
Heureusement, tu as un mecano qui s'y connait ! Tiens nous au courant pour la suite !
Et pense à nous présenter ta chariotte en ouvrant ton garage dans section en rapport avec ta motorisation ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2024, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 9369
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Pour le garage des TDI 110, c'est là.

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-110cv-f59/

J'ai comme l'impression que ta Golf à été fiable et sans problèmes depuis ton inscription en 2020.


Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 21 Queries | GZIP : Off ]