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MessagePosté: 31 Mar 2022, 22:29 
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Golf IV TDI 115
GTI de Oct 2000
Bonjour à tous,

A presque 350000km, le turbo de ma golf 4 tdi gti 115 (import allemand) vient de rendre l'âme ... (Le turbo a arrêté de fonctionner puis quelques km plus loin, le moteur s'est emballé sans que j'accélère. Après avoir couper le contact et attendu quelques minutes, le moteur a redémarré mais s'est emballé de nouveau quelques centaines de mètres plus loin)
Le garagiste me dit que vu l'état général de la voiture, ça peut valoir le coût de changer aussi le moteur vu le nombre de km actuel, mais n'en a pas trouvé pour l'instant.
Je me pose quelques questions cependant, je suis le deuxième propriétaire et connaissant la personne qui l'avait avant moi, je sais que le moteur a été bien traité et entretenu. Si je pars pour de l'occasion, j'aurai un moteur avec moins de km mais aucune idée de son historique, ou de son entretien. J'ai donc un peu l'impression de participer à une loterie et me demande si je n'aurai pas intérêt à juste changer le turbo. (Les périphériques sont en bon état à priori)
Concernant le turbo, est ce que j'ai intérêt à en prendre un neuf ou d'occasion ?
J'ai aussi entendu parler d'un échange standard, si j'ai bien compris, ce sont des turbo d'occasion qui ont été démonté et entièrement révisé, est ce exact? Et cela vaut il le coût ?
Sinon, le garagiste n'a pas pu me donner un ordre de prix pour l'instant (il attend de trouver un moteur), pouvez vous me dire à quel somme je peux m'attendre .

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Simon


Edit:
le devis est de 4054€ avec un bloc moteur de 174.000km 850€ (moteur non bi masse pour économiser), turbo en échange standard 575€, pochette de montage 45€, kit embrayage 390€, kit distribution complet 123€, pompe à eau 37€, kit courroie d'accessoire 51€ et vidange. Main d'oeuvre 1121HT (prix des pièces sont HT)
Mon ancien moteur à été endommagé par la casse du turbo donc je ne peux pas juste changer le turbo.
J'hésite pour l'instant à valider le devis...

Edit 2: devis validé, je la récupère dans environ 10 jours. Le bloc moteur d'occasion est livré avec turbo, le garagiste va l'ouvrir pour voir son état afin d'éventuellement économiser l'achat d'un turbo en échange standard


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