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MessagePosté: 03 Juil 2013, 15:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Bonjour tout le monde!

Nous habitons actuellement à Amsterdam depuis 2 ans, et nous allons venir vivre à Montpellier en septembre.
Nous envisageons l'achat d'une golf cabriolet ici, car elles sont largement sous cotés!!
On a trouvé quatres modèles qui pourraient nous intéresser, mais le choix est dur.
La première est une golf 2.0i Highline cabriolet de 1999 avec 160000 km pour 3500€. La voiture est toute option et a l'air en bon état. J'ai contacté le gars, et il me dit qu'il n'y rien à prévoir dessus pendant au moins un an (à part la vidange) et la courroie de distri sera à faire dans 60000 KM.
Pour les autres, j'attend encore les réponses concernant la distri!
Voici les annonces:

http://www.handelsprijzen.nl/advertenti ... ekkap.html

Autrement, il y a celle la:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr

celle si:

http://occasions.geranautos.nl/Volkswag ... o=gallerij

et:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... on=asqSent

Du coup, on aurait voulu des avis car nous n'avons jamais eu de golf jusque ici!
Que faut il vérifier? Fiabilité, etc....

Ce n'est pas un problème de mettre la main à la pate pour les petits travaux.
Mais entre les quatres, notre coeur balance!

Merci de nous éclairer et conseiller!
:hello:


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 16:46 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour......déjà sur les annonces que tu présentes, il y a 3 golf IV et une golf III, la III fait un
peu plus "vieille voiture".

Faut savoir aussi que la golf III ou IV cabriolet sont sur la même base, contrairement à la Golf IV berline
qui n'est pas une base de Golf III.

Il faut bien vérifier la capote, car son remplacement coute cher et si il y a des versions électriques, là c'est
pareil.....en cas de problème!!

Pour la motorisation, le 1.6 va être un peu juste, car les cabriolets sont renforcés au niveau de la caisse, donc
pas mal de poids en plus.

Après, coté fiabilité, je pense pas qu'il y est de gros soucis surtout en essence, c'est une voiture solide.

Voilà ce que je peux t'en dire.........


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 16:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Salut
Merci de la réponse!
Laquelle est la golf III? je ne vois pas trop la différence en fait...
Au niveau des capotes, c'est ce que j'ai cru comprendre. D'après ce que j'ai déjà pu voir, elles sont vraiment en bon état. De plus, le néerlandais est très soigneux au niveau de sa voiture!
Niveau motorisation, on est plus sur du 1.8l-90 cv. On ne recherche pas spécialement une bombe. Mais je pense quand même que le 1.8l-75 cv risque d'être vraiment très juste.
Et au niveau entretien, c'est cher chez volkswagen?


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 17:10 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Celle çi.....http://occasions.geranautos.nl/Volkswag ... o=gallerij

En fait VAG à la sortie de la Golf IV berline.....a pour la version cabriolet, gardé la base de la III
en lui greffant une face avant de IV et un arrière qui y ressemble aussi.

Regarde les photos de derrière.....la III à la plaque d'immat. sur le coffre, alors que les IV ressemblent
aux berlines IV avec la plaque sur le pare-choc.

Pour la motorisation, prendre le 2.0, c'est surtout de l'agrément, sans parler de sportivité, rien de plus pénible
qu'une voiture molle.

Oui, l'entretient est assez cher chez VAG, mais une auto comme ça peut très bien s'entretenir soit même ou chez
un bon petit mécano.


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 17:39 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
ok, merci du conseil!
La 2.0l toute option vient juste d'être vendu...
Au niveau entretien, je faisais tous les petits trucs sur la zx (vidange, freins...)
Ce qui m'inquiètes surtout, c'est la courroie de distribution! Si elle est à changer d'ici un an, je ne trouve pas cela intéressant, car dans mon souvenir ce n'est pas donné! (On a plus de voiture depuis que l'on est à Amsterdam)
Je pense que l'on va aller voir la verte (celle de 124000 bornes) car c'est juste à côté de chez nous, et je pense qu'il faut voir si la distri est récente ou pas. Sinon celle à 2500€ avec 90000 bornes me parait une bonne occasion, mais c'est à 2 heures de train...
Niveau motorisation ici, il y a très peu de 2.0l... Il y a surtout des 1.8l-75 cv, mais ça risque de faire très très juste.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 07:51 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour la distribution, c'est pas très cher sur ces moteurs (1.8 ou 2.0)....environ 40 euros sur internet
le kit distribution (hors M.O bien sûr), en plus, contrairement à des mécaniques plus modernes, la pompe
à eau n'est pas sur la distri, donc pas besoin de la changer avec. Et puis, s'il y a le doute car le vendeur
ne peut pas présenter de facture.....il faut négocier en partant du principe qu'il faudra la faire, donc qu'il baisse
un peu le prix pour compenser. Après, tu la fait de ton coté et au moins tu es tranquille.

Oui, 75 cv, va falloir être patient! En fait, les motorisations dépendent souvent des assurances ou des taxes
selon les pays, car niveau consommation, dans la réalité entre un 1.6 poussif et un 2.0 qui propulse la voiture
avec aisance, la consommation n'est pas très différente.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 08:07 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Si je dis pas de bétise le 2.0L est le même que sur certaines golf 4 (quasi introuvable en France). il fait 115cv, n'a pas de turbo et est donc assez poussif. La conso est élevée.
La 1.8 75cv sera vraiment poussive, la 90cv va boire pas mal je pense.

Il existe aussi le 1.6L 74kw/100cv comme sur la golf 4, qui peut être un bon intermédiaire
http://www.handelsprijzen.nl/advertenti ... 6dkm-.html

Dans tous les cas l'absence de turbo empêche la voiture d'avoir de la pêche


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 08:34 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tout est relatif concernant le coté "poussif".....nous sommes habitués à nos TDI et leur coté
"agricole" qui décollent à 1300 tr/mn......personnellement étant dans l'automobile, je dois prendre
5 ou 6 voitures par jour de tout type, si avant de reprendre la mienne le soir je sors d'une C3 1.1,
je vais trouver que mon variant à des ailes!.....mais comme hier ou j'ai ramené du C.T une Léon FR
en TDI 170, de suite mon pauvre break paraissait manquer un peu de puissance.

Faut voir quelle conduite attend notre ami des pays-bas.........


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 09:10 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
veve2dam a écrit:
ok, merci du conseil!
La 2.0l toute option vient juste d'être vendu...
Au niveau entretien, je faisais tous les petits trucs sur la zx (vidange, freins...)
Ce qui m'inquiètes surtout, c'est la courroie de distribution! Si elle est à changer d'ici un an, je ne trouve pas cela intéressant, car dans mon souvenir ce n'est pas donné! (On a plus de voiture depuis que l'on est à Amsterdam)
Je pense que l'on va aller voir la verte (celle de 124000 bornes) car c'est juste à côté de chez nous, et je pense qu'il faut voir si la distri est récente ou pas. Sinon celle à 2500€ avec 90000 bornes me parait une bonne occasion, mais c'est à 2 heures de train...
Niveau motorisation ici, il y a très peu de 2.0l... Il y a surtout des 1.8l-75 cv, mais ça risque de faire très très juste.


Après, il y a aussi la tdi en 90 ou 110....très agréable à conduire au niveau moteur, mais un peu plus chère, avec
plus de kilomètres et surtout plus bruyante!

Avoir la "philosophie" cabriolet/diesel....mais ça c'est personnel.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 09:34 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Aux Pays Bas, quand t'as une voiture, tu payes une taxe pour rouler (fonction de la voiture, poids, conso, CO2...), quand tu achètes une voiture neuve, faut rajouter une autre taxe (en 2000 pour une golf cabriolet, fallait compter 6000€ si j'ai bien compris) c'est pour ça que certaines motorisations sont rares! et en plus, tu dois payer encore une autre taxe pour te garer dans ta rue!!

J'ai regardé du coté des TDI, mais elles ont au minimum 200000 bornes... Même si notre ancienne ZX (TD 1.9) avait 310000 bornes quand on l'a revendu, et qu'elle roule encore (360000 km), je voudrais avoir une voiture avec un peu moins de borne. En plus, on ne roulera avec que le week end!

Pour la conduite ici, c'est tout plat! quand on loue une voiture, on est à 3 l/100 km, mais des que l'on arrive en France, on passe à 6l/100km!!

Niveau "poussif", c'est sure que l'on verra la différence! on loue une voiture tous les 5-6 mois, ils commencent à nous connaitre et du coup on est toujours bien surclassé!! on demande un véhicule de type "clio" et on se retrouve toujours avec des volvo! Dernièrement, nous avons eu la dernière V40 et on a aussi eu le droit à la V70 full option avec 200 CV!!

Pour en revenir au sujet, la conduite ici va être courte, car on déménage pour Montpellier fin Aout, et comme ma belle famille, qui habite là bas, nous dit: il n'y a qu'une semaine de pluie par an! C'est donc pour cela que l'on s'oriente vers un cabriolet!

Au niveau de l'achat d'occasion, il y a trois choses vraiment géniale ici!
- le NAP: national auto pas. En gros, ça te garantie le kilométrage de la voiture.
- dans l'onglet kenmerken (remarques), tu as toutes les infos techniques de la voiture: prix neuf, combien te coutes la voiture par mois...
- et ici, ils sont obligés de donner le numéro de plaque de la voiture. Du coup, sur un site spécial du gouvernement, tu rentres la plaque et tu as tout l'historique de la voiture.

Il y a celle la en 2.0l:
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr

Elle parait correct?
Par contre, il ne doit pas y avoir le cache capote... Ce ne doit pas être donner... Mais à part pour l'esthétisme, est ce vraiment utile?
Après, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je préfère quand même passer par un garage, même si on paye un peu plus

ou autrement:

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr

distri neuve, bougies neuves, le gars a les factures.

Laquelle des deux est plus intéressantes selon vous?

Et aussi, sur un autre forum non spécialisé golf, j'ai vu ça:
"Personnellement, je ne mettrais pas entre 3000 et 3500€ dans une Golf 3 (oui, la cabrio est basée sur la Golf 3). Pour moi, ces voitures sont beaucoup trop chères.
A part ça, cette génération de Golf est connue pour ses problèmes de vitres qui tombent et la boite de vitesse est fragile."

J'ai quand même un doute sur ce qu'il dit...


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 09:59 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
une golf 4 cab a un intérieur de golf 3 donc oui c'est moins joli, mais bon un cabrio en bon état ca se paie aussi


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 10:05 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Nous, ça ne nous dérange pas trop!
Au niveau du prix, quand je regarde l'argus en France, c'est très intéressant de l'acheter ici avant de partir!
Du coup, entre la 2.0 et la 1.6, laquelle parait la plus 'potable'?


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:00 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
La 1.6 est en boite auto, moi perso j'aime beaucoup, en plus ça va bien avec le coté ballade
d'un cabrio. Elle a le cuir, ça donne de la classe, par-contre en été, ça brule!
Le 2.0, un peu moins de kms, mais un moteur plus plein sans doute!

Les cabriolets ont toujours bien tenue la cote, donc le prix me parait pas excessif, quant aux problèmes
de vitres, c'est reconnu en effet, mais bon.....quelle voiture n'a pas quelques problèmes en particulier!

La boite.......il y a des cas de boite qui fatigue et d'autre qui n'ont jamais eu le problème, de toutes façon
c'est facile à voir, car en général c'est les roulements qui sont en cause, donc un bruit perceptible à l'essai.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:06 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
C'est clair que le cuir l'été, ça fait un peu mal...
Que veut tu dire par moteur un peu plus plein?
Et pour les vitres, on a eu ce problème avec la ZX, et un 30 minutes j'avais régler le problème!


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:20 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Un moteur "plein" est un moteur qui ne force pas, tu sens qu'il "enroule" gentiment sans
pour autant tirer sur les rapports. C'est la cylindrée plus importante qui fait ça.

Sortant d'une ZX TD, tu risques de trouver un petit 1.6 un peu mou.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:22 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
En même temps, la zx, c'était il y a 5 ans!
On a plus de voiture depuis 2 ans, et surtout, c'est vraiment plus pour la balade que pour le côté sportif!
Et je crois savoir que la 1.6 consomme un peu moins?


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
et après la ZX, on a eu une 307 SW 1.6 110 cv


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:36 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est presque un moteur sportif...1.6 16v 110 ch, les moteurs VAG sont de conception
plus ancienne.

Le mieux est de t'en rendre compte à l'essai, et si possible dans des conditions variées....pas seulement en ville
ou ça ne donne pas trop d'idée sur la puissance, mais plutôt sur route, entrée d'autoroute ou rocade pour voir
ce que ça donne, j'allais dire montagne!....ce qui est un test probant, mais chez toi, ça va être dur!


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:46 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Faudra te le faire confirmer......mais a priori sur cette annonce,
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr

Le moteur serait le 1.6 100 ch d'on parlait Manuboy et qui serait un bon compromis.

J'ai ça sur les données françaises....là bas ce ne sont peut-être pas les mêmes!


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 12:18 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
On va la tester ce week end. On verra bien!
La distri est neuve. Les bougies aussi. La vidange est faite.
Le truc, c'est que l'on partira direct d'Amsterdam à Montpellier avec. Donc, de savoir neuf, ça me rassure, car je n'ai pas envi d'avoir de soucis sur la route!
Niveau de la boite auto, il y a des petits trucs à vérifier? (Bruit suspect, changement de vitesse...)


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 12:38 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est une boite ancienne génération, pas d'électronique à tout va.

Faut que les rapports passent sans a coup et que la boite ne donne pas l'impression
de patiner excessivement, bien l'essayer sur toutes les positions.

Malgré qu'on entendent toujours dire que ça se vidange pas.....c'est bien que ça soit
fait tout les 60 000 kms environ.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
De toute façon, dès qu'il y a de l'huile, faut forcément vidanger un jour ou l'autre


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 13:10 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Les constructeurs parlent de "graissage à vie", mais bon............

Ce sont de bonnes autos ces golf, j'ai eu toutes les générations, un cabriolet aussi d'ailleurs
mais en caisse 1, celui qu'ils appelait le "quartet", ça devait être le 1.8 90 ch, l'avantage, c'est que
ça garde toujours une valeur de revente haute par rapport à une berline.


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 18:23 
Golfiste Timide
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Bon, la golf 2.0 a eu la courroie changé il y a 15000 bornes et il précise que la voiture est techniquement bonne.
On va aller la voir aussi!
N'est il pas plus sage de prendre une voiture plus récente avec moins de borne?
Sur le site, il dit golf 3. Mais la plaque arrière est sur le pare-choc. Donc c'est une 4 alors?


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 07:15 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, c'est bien une IV la 2.0.

"N'est il pas plus sage de prendre une voiture plus récente avec moins de borne?"....mais toujours en restant dans
les golf IV?


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