Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Juin 2021, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2021, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Avr 2021, 16:28
Messages: 3
Région: 56

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Bonjour
Je roule depuis 4 ans avec ma voiture, que du plaisir!
Mais voilà, turbo cassé et du coup la panne avec dépanneur, assistance et tout ce qui va avec...
Je viens de déménager et ne connais pas de garage, je me laisse guider par l'assistance qui me la dépose dans un garage qui est à coté de la maison
Le devis arrive et est cohérent
Bref, je prends la décision de faire réparer le turbo et comme la distribution est à faire on y va pour une totale
Je dois récupérer ma voiture demain, sans nouvelles du garage j'appelle ce matin et là on m'annonce que comme c'est une 4motion ils galèrent un peu...
Je ne connais pas suffisamment la mécanique pour comprendre en quoi un turbo et une distri sont spécifiques sur une 4motion...
J'ai des doutes sur leur franchise du coup...
Quelqu'un ici pour m'expliquer cela?
Merci aux connaisseurs pour leur retour!
Nico


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2021, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 10496
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Alors pour le remplacement du turbo, il a pas trop de place à cause du renvoi d’angle à cause du 4motion
Vue qu’il doit démonté l’échappement, pour la distri ça se fait plutôt bien mais ça demande du temps


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2021, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Fév 2011, 22:02
Messages: 19
Localisation: 78
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Salut !
Je confirme. Mon turbo sur ma 4 motion a été changé vers 260 000 kms. par un garagiste hors réseau VW.
Le turbo a été rincé par l'ancien proprio et se mettait de plus en plus en safe mode. J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR....
Avec le changement de la courroie, j'en ai eu pour 1800 €. Cela fait 7 ans et je n'ai fait que ..30 000 kms depuis et moins de 6000 entre 2 CT. L'examen visuel de la courroie la semaine dernière montre qu'elle n'est pas détériorée ou sèche...Je pense que je peux raisonnablement faire le changement l'an prochain en évitant les fortes sollicitations du moteur. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2021, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Fév 2011, 22:02
Messages: 19
Localisation: 78
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Au passage, il n'y a pas beaucoup de place également pour la courroie car le moteur est ...transversal; à gauche pour visualiser. il faut donc faire de la place...
C'est vraiment hard puisque le tubo est lui, contre la cloison pare-feu...derrière. Il y a une durite fragile, un de écrous de maintien est particulièrement difficile d'accès caché derrière et en dessous..
Donc ce qu'avance le garagiste n'est pas du pipo.... Faut mouiller la chemise. En faisant les opérations, on est en général tranquille pour une bon moment....
Si tu avais une passat, tu verrais un moteur en ligne et le turbo à gauche...Bien plus facile d'accès pour faire les changements d'accessoires.
Dans tous les cas, Nico, cherche sur le forum des explications et des tutos. Tu verras qu'il y a énormément de gens qui sont doués pour entretenir leur voiture....


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2021, 13:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Avr 2021, 16:28
Messages: 3
Région: 56

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Bonjour et merci à vous pour vos retours
Il a fallu en effet qu'il mouille sa chemise, et y a passé plus de temps que prévu (12h au lieu des 5 du devis)
Il a d'abord fait la distri et s'est attaqué au turbo après....de ce que je comprends les choses étaient moins compliquées dans l'autre sens ...
Bref
Cela confirme qu'une 4motion n'a pas grand chose à voir avec une autre Golf
Toujours est-il que j'ai récupéré ma voiture ce matin et que ça marche nikel !!
Encore un peu d'huile restant dans échappement à cracher mais sinon au top!
En effet beaucoup d'explications et de tutos sur le forum, je découvre ! Désolé si mon post était inutile
Je me pose la question de faire les entretiens moi même mais je suis un peu flippé de faire des bétises irréversibles faute de temps, d'équipement, place et compétences
C'est le souci de rouler 80km tous les jours
En tout cas vos conseils me font réfléchir, même si je sais que je suis reparti pour un bon moment
Je tacherai de ne pas me retrouver en panne à l'avenir cela permet de programmer les choses et de les voir différemment
L'urgence et le stress engendré m'ont mis dedans !!
Merci pour vos conseils avisés les golfistes!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.167s | 20 Queries | GZIP : Off ]