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MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:04 
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Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
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Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bonjour , alors voilà je suis jeune conducteur et j'aimerais avoir une golf. Mais je ne sais pas trop si je dois prendre un sdi ou un tdi 90 ou autre. Surtout par rapport au prix l'assurance, et a la fiabilité, ect...

En bref j'ai besoin de quelque conseil. Merci d'avance ^^


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:35 
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Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Alors déjà pour l'assurance, seul toi peut le savoir, en faisant des devis auprès des différentes compagnies d'assurance. Mais bien sûr, ils t'accueilleront mieux avec quelque chose de peu puissant...

Pour débuter, une SDi c'est bien, ça consomme pas grand chose, c'est très fiable (pas de turbo, donc pas de gros sous à lacher si ça pète...), et si tu n'as pas besoin d'une voiture puissante, alors pourquoi pas.

Un TDI sera plus plaisant à conduire c'est certain, mais c'est à toi de voir suivant ton budget. Il y a des TDI 90 et 110 pas chers, mais plutôt kilométrés... Il faut bien chercher, surtout que la Golf IV, surtout en diesel, est très recherchée.

Prends ton temps pour faire ton choix, et ne te rue pas sur les TDI puissants... Déjà, ton assurance va faire la gueule, mais en plus, en temps que jeune conducteur, c'est quand même plus sympa de se faire la main sur une voiture pas trop puissante, et en plus on a le plaisir de passer à plus gros quand on a plus d'expérience ;)

Moi par exemple, j'ai commencé avec une voiture de 55ch... Eh bien aujourd'hui je suis content d'avoir débuté avec ça, c'est des bons souvenirs :D

Sinon, il y a aussi les modèles essence! On en trouve à très bon prix... Si tu fais pas trop de kilomètres, ça vaut le coup!


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:37 
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Golfiste Passionné
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
fait des devis auto en ligne tu seras fixé sur le prix
apres c'est a toi de voir selon le prix
mais un tdi 90cv comme le sdi est fiable
apart le tdi 90cv avec turbo géométrie variable qui a un petit sousis d'encrassement du turbo mais si tu entretien et que tu la decrasse quelques temps sa roulera

pour moi je prendrais direct un tdi 90cv


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:45 
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Perfusé au Forum
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Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut et bienvenue sur le forum 8)

Bah si tu veux vraiment une voiture économe en carburant et peu coûteuse en taxes et assurance perso je te conseille le SDI :tantpis:
De + ce moteur est très robuste, le seul point "faible" on dira c'est la fragilité des boîtes de vitesses, bien que de mon côté je n'ai encore rencontré aucun problème à ce niveau 8)
Enfin, avec un véhicule bien entretenu tu peux parcourir jusqu'à 1200 km avec un plein :hallu:

Maintenant si tu préfères avoir un peu plus de puissance alors je te conseille le TDI 90 car hélas le SDI n'est pas un foudre de guerre :(

Voilà, à toi de choisir selon tes critères et reviens nous voir avec une belle Golf :D :wink:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 21:57 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Merci pour vos reponses, c'est vrais que c'est un choix difficile. Je voudrez aussi savoir quelle kilometrage maximum je peut envisager? et aussi si il y a des millesime à eviter?


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 22:04 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1132
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
ben-j9 a écrit:
Merci pour vos reponses, c'est vrais que c'est un choix difficile. Je voudrez aussi savoir quelle kilometrage maximum je peut envisager? et aussi si il y a des millesime à eviter?

si tu entretien bien et que tu respecte le temps de chauffe il est possible de passer les 300000 km


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:06 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut à toi et bienvenue!

Je pense que les principaux points ont été évoqués très justement.
Avant de faire ton choix, tu dois faire une petite estimation du budget dont tu disposes pour l'achat, du budget pour l'assurance à l'année, mais il faut également que tu fasses une estimation globale (on est pas à 1000 km pres ;) ) du kilometrage que tu penses réaliser par an.

De plus, est-ce une voiture que tu comptes garder un certain temps (4...5...6 ans....) ou au contraire que tu penses changer si ta situation te le permet d'ici 1 ou 2 ans?

Voila déjà quelques petites pistes de réflexion...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 00:05 
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Golfiste Intéressé
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une R32 et tu t'assures en second conducteur :-)


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 00:30 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oué voila, le truc pas bourrin quoi xD

Totalement approprié pour les jeunes conducteurs, il y a pas à dire :p


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 02:41 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut :)

Je voulais juste te prévenir au cas ou tu voudrais partir sur un SDI pour te faire la main en comptant le "reprogrammer" pour gagner quelques chevaux un peu plus tard.

Le SDI n'ayant pas de turbo, tu ne gagneras pas grand chose. Tout au plus 7 Cv pour quelques centaines d'euros dépensés.
Un TDI par contre c'est une autre histoire, tu peux gagner plus de 20 Cv en faisant faire une simple reprogrammation.

La différence de consommation entre un SDI et un TDI n'est pas énorme.
Je ne connais pas le SDI, mais par rapport à ce qui est dit sur le forum, en roulant tranquille (et en utilisant l'astuce du petit bouton dans le goulot de remplissage) :

- SDI Pompe Rotative : 1200 Km
- TDI 150 Injecteurs Pompes : 1000 Km

Donc tu as une base pour te faire une idée de la consommation d'un TDI par rapport à un SDI.

A savoir aussi, les moteurs SDI et TDI n'ont pas tous le même système d'injection. Certains ont une classique pompe rotative, d'autres des injecteurs pompes. Ces derniers sont plus sensibles en cas d'entretien irrégulier. Ils demandent aussi une huile spéciale qui coute environ 50€ les 5 Litres (en magasin, tu peux avoir moins cher sur le net). Sache qu'un seul injecteur pompe coute neuf plus de 500€. Il y en a un par cylindre.

- SDI, TDI 90 et 110 : Pompe rotative.
- TDI 100, 115, 130, 150 : Injecteurs pompes.

Pour les problèmes fréquents :

Certains TDI 115 on un soucis moteur. Ils ont normalement tous été rappelés par Volkswagen. Vérifie quant même le code indiqué sur la culasse (tu trouveras toutes les infos sur le forum).

- Le débit mètre est assez fragile.

- Les supports de vitres sur les premiers modèles sont en plastique et fragiles. Ils sont simples à remplacer par une version en alu.

- La géométrie variable du turbo peut avoir tendance à s'encrasser (surtout si tu ne tire pas de temps en temps sur le moteur). Les SDI et certains TDI 90 ne sont pas concernés.

- La vanne EGR peut provoquer l'encrassement de l'admission d'air. Elle est facile à désactiver et moyennement facile à nettoyer (tout dépend du moteur).

- Les soufflets de cardans ont tendance à s'ouvrir au niveau du collier. Mais là aussi ils sont faciles à remplacer à condition d'installer un modèle d'origine.

Comme tu es jeune, je pense que tu vas vouloir installer du son dans ta golf ;)

Le passage du cable d'ampli est très facile. Idem pour le cablage des haut parleurs.
L'emplacement double din te permettra d'y installer un poste à grand écran.
Les portes sont très bien isolées et permettent l'installation d'un kit éclaté en 16.5 Cm, donc tu peux avoir un peu de basses sans boomer dans le coffre.
La plage arrière est suffisamment rigide pour accueillir de gros haut parleurs.
Tu peux aussi profiter de l'emplacement arrière prévu à cet effet. Il est bien conçu, 2 HP 16.5Cm, 2 aigues.
Le coffre est très grand, et très fonctionnel (surtout si tu as la prise 12V dans le coffre.

L'option Climatronic apporte un gros plus niveau confort.

A tout ça tu rajoute qu'elle est facilement personnalisable.
- Tu peux y a jouter un régulateur de vitesse pour 70€
- Tu peux ajouter un porte gobelet arrière 40€
- Xenon oem, R32 Styl,


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 10:32 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Bel exposé sur notre belle golf. Allez m'sieur le vendeur, je vous en prends une demi douzaine :p

Blague mise à part tu as raison de souligner que la différence de consommation entre un SDI et un TDI ne sera pas folle (un peu plus importante peu être si il s'agit d'un TDI 130 ou 150...mais là n'est pas le sujet pour notre nouveau membre ^^). Seule peut rentrer en ligne de compte l'éventuel casse d'un turbo qui coute cher, qui dans tous les cas sera impossible sur une voiture qui n'a pas de turbo (normal :p), et cela a déja été signalé.

Sinon tu résumes bien l'historique et les caractéristiques de la golf :)

Alors jeune Padawan, qu'en dis tu?


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 22:12 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Merci à tous pour vos reponse. Le choix est difficile, mais je pense que je vais plutot prendre un SDI, car je pense que le prix n'est pas le même pour un TDI , et puis aussi pour l'assurance. (je suis encore étudiant :x :roll: ) On verra pour un TDI plus tard ...


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 12:57 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
A vrai dire...je trouve que les SDI se vende chers...pour des moteurs sans turbo.

Quel est ton budget max stp?

Première étape, fais faire 2 devis par ton assurance, un pour un SDI, et un pour un TDI 90.


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 15:22 
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Salut !!!

Donc pour l'assurance déjà évite les assurance type GMF qui te massacre :lol:
Exemple pour ma golf je suis jeune conducteur Gmf: environ 3000euro par an pour un tdi 115 sport 4motion
Matmut environ 1500euro le tous en tous risque !!!

Après niveau moteur le SDI est sympa a rouler je l'ai testé :wink:
Mais ne te fait pas d'illusion ce n'est pas une voiture qui a de la patate comme on dit lol

Le tdi 115 dans mon cas je l'adore a tous les points !!!

Après entre les deux tous ce joue au niveau moteur et coût de l'entretien réparation...

Le SDI est économiques au niveau réparations, gasoil et assurance

Le TDI est certes plus nerveux mais plus chers dans tous le domaine...

Donc je dirais tous dépend de ton budget !!!
A savoir que j'ai mal au Fesse quand je vais chez vw lol


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 15:26 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sinon le t'a le 110, y s'assure a peu pres sans mal pour environ 1100€/an en ayant fait la conduite accompagnée

pour commencé c'est largement suffisant, ce qui faut de patate pour doubler tranquil, mais pas assez pour se croire au volant d'une bete de course

j'ai pris environ 195 avec le mien et j'avais encore un peu de marge, et meme avec 110cv si tu fais pas gaffe sur autoroute t'est vite a 160 voire plus


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 15:40 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Concernant les assurances inutile de parler de tarif je pense, c'est tellement variable!
Le bon compromis je pense serait le TDI 100, surtout en 4Motion pour la boite 6 8)
Le top reste le 130, le 115 est une très bonne alternative aussi.
Ensuite tout dépend de tes moyens, ton budjet, et ton utilisation et aussi tes critères de selection.
Tu trouveras des TDI peu chèrs mais assez kilométrés.
Mais peut êter qu'un essence te suffirait...
Dis nous en plus :wink:


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 15:43 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
effectivement le 100 4m boite 6 ca doit etre bien aussi


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 15:43 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
faut pas aller chez WV aussi :p

Je pense qu'il cherchait un TDI 90 maximum ;)


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:12 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bah mon budget max est de 5000€.Mais pour 5000€ les golf on beaucoup de km, passer les 250 000 km, ça vaut encore le coup?

Je ne cherche pas particulierement un TDI 90 max mais c'est ce qui est le plus raisonnable avec mon budget et en jeune conducteur (assurance)

(Mais j'hésite encore entre un TDI ou un SDI)


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:30 
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Autre VAG Autre
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206 000km et aucun probleme majeur, un embrayage a prevoir

si la voiture est bien entretenue y a pas de probleme


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:40 
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Véhicule non VAG Autre
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gti comme moi hihi


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:01 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok pour 5000€, pour ça tu peux avoir des TDI 90 en dessous de 250.000km, heureusement.

Après...fixe ton budget assurance.

http://www.leboncoin.fr/vi/44566297.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44239044.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44482395.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44474442.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44436094.htm?ca=12_s (version sport)
http://www.leboncoin.fr/vi/44310188.htm?ca=12_s (sieges cuirs ^^)

Bref ce ne sont que des 110 en effet, car je pense que ce sont les plus répandues. Comme tu peux le vois, tu as de bonnes occases quand même! Dans ton budget et parfois largement en dessous de 200.000km

J'ai trouvé tout ça ici:
http://www.leboncoin.fr/li?q=golf&ca=12 ... 75001&fu=2

L'idéal (je le répète tout le temps lol) c'est de prendre son temps, quitte à regarder tous les jours pour chasser les nouvelles annonces.


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 07:37 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Meci à tous pour vos reponses. Je vais me mettre plus serieusement à la recherche de ma futur golf. Je vous donne des nouvelles petit à petit :D
encore merci :merci:


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 09:46 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
D'accord, bonnes recherches à toi!
Comme déjà dit, pour bien chercher, définis d'abord bien quel type de véhicule tu recherches, les budgets assurances etc etc...

Prends bien ton temps, et compare les différentes annonces. De plus, multiplies les sites où tu effectues tes recherches!

Et surtout n'hésites pas à venir nous voir si tu as une question concernant une voiture précise ou autre!!

Que la force soit avec toi :p


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2009, 16:46 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bonjour j'ai trouvais deux annonces de golf SDI, mais le prix est supérieur à la cote de la centrale. Je voudrais savoir si elle son intéressante? Et selon vous à combien, je peut la négocier ?

http://www.leboncoin.fr/vi/42535418.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/44645485.htm?ca=12_s


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