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 Sujet du message: V6 TDI sur golf 4
MessagePosté: 16 Fév 2007, 14:41 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ALors, on avait déjà abordé le sujet, mais je ne sais plus où.
La recherche sur "V6" n'a rien donnée.

Le V6 TDI sur golf existe-t-il ?
Personnellement, j'ai déjà vu une golf 4 bleu Jazz sur laquelle était écrit sur le hayon V6 TDI (avec le I rouge)

Bon, elle était belle, mais il s'agissait sans aucun doute d'un TDI 110 ch sur lequel le mec avait rajouté le logo V6.

Bref, I
Je suis tombé sur cette annonce là. Pas de photos, mais est ce qu'il dit la vérité ?
Est ce qu'en Algérie, ils auraient des golf 4 avec le TDI de la passat ancienne génération ? Possible, ça ? Je doute.. Mais bon, lisez l'annonce quand même.

http://annonces.lalgerie.net/detail.php?siteid=80


Dernière édition par Kalini le 16 Fév 2007, 15:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Fév 2007, 15:03 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Non pas de V6 TDI sur les Golf.


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 16:16 
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ca sent le swap tout ca... :lol:


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 16:51 
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Golf IV TDI 110
Pack de Avr 1998
Ça sens le gros jacky des chez autobac avec marque V6 car j'en est jamais vue :?:


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 16:52 
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SmirnoFF94 a écrit:
Ça sens le gros jacky des chez autobac avec marque V6 car j'en est jamais vue :?:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 16:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
El Flaco a écrit:
ca sent le swap tout ca... :lol:


Même pas le V6 TDI est bien trop gros pour rentrer dans le compartiement de la Mk4.
Par contre, beaucoup de personne on confondu les deux moteurs à l'époque (même puissance).


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 13:42 
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TTS a écrit:
El Flaco a écrit:
ca sent le swap tout ca... :lol:


Même pas le V6 TDI est bien trop gros pour rentrer dans le compartiement de la Mk4.
Par contre, beaucoup de personne on confondu les deux moteurs à l'époque (même puissance).

En tout cas comme je l'ai deja dit, j'ai un collegue qui l'a vue sur une Golf IV blanche, (il a vu le bloc moteur) le mec prétentait que c'était une serie limité, mais je ne confirme pas moi-meme si c'était du bricolage ou pas, mais ce qui est sur c'est que le TDI 130 ne rivaliser pas! Sinon, j'ai acheter l'autoplus de la semaine derniere et dans la cotes des occasions, j'ai halluciner en voyant la Leon phase 1 V6TDI 163CV alors pourquoi pas une Golf......
Et pourquoi le bloc serait trop gros? la R32 fat 2l8 de cylindré non?
En tout cas, en fouillant sur le net, aucune trace..... :roll:


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 17:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Non 3.2l pour le R32! mais il est en VR6 alors que le TDI existe seulement en V6


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:14 
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TTS a écrit:
Non 3.2l pour le R32! mais il est en VR6 alors que le TDI existe seulement en V6

Autant pour moi, je vis encore à l'époque de la Golf 3 VR6 :lol:
R32 = forcement 3l2
enfin bref, ça devrait pouvoir rentré, meme si c'est vrai que dans la R32, on peut pas trop passer les mains ou on veut!
Toujours personne n'as l'info sur cette Golf? Je serais curieux de voir ça...


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:26 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Voila la photo d'un V6 TDI dans une Passat je pense que tu va vite comprendre pourquoi il est impossible de le mettre dedans...

Image


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:42 
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ok ok TTS, j'insiste pas :lol:


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MessagePosté: 25 Avr 2007, 23:19 
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Bonjour,

voila, pour la petite histoire je possède une GOLF III ess depuis 2 ans (ma 1ère voiture) et j'ai que des problèmes avec (bdv,roulement,cata,huile,ldr,maitre cilindre,pompe ess,..), acheté 2500euro (à un type qui l'avais tunée..) elle me revien à presque 4000 aujourd'hui, sans parler de la conso (8-9l /100) et des entretiens.. :( :( :(

Bref

J'ai decider de changer de voiture .. je pense à la GOLF IV TDI :)

D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum la TDI 100cv est la plus fiable et a une conso d'environ 5l...

Etant étudiant il me faudrais une voiture qui me fasse faire un minimum de frais, conso faible, qui pousse un peu :roll:

budjet 6500euro , 140.000Km max et d'aprés 2000...

Je fais le bon choix ? :?


merci d'avance


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MessagePosté: 25 Avr 2007, 23:37 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
pour le prix que t est pret a mettre, il me semble que tu peut trouver une tdi 100 ,tres corecte.par contre pour la conso,la mienne consomme plus .c est plutot du 6/7 litre au 100.ce qui reste tres raisonable :wink:
sinon je t assure que c est vraiment des chouettes voitures,tres agreable a conduire.esite pas si ta les moyen 8)


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 03:16 
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Hayabusa a écrit:
Etant étudiant il me faudrais une voiture qui me fasse faire un minimum de frais, conso faible, qui pousse un peu :roll:


Slt.Qui pousse et qui consome peu ça colle pas ensemble... :roll:
Pourquoi pas une TDi 130, ça doit boire a peine plus et l'assurance ne doit pas être bien plus chère..enfin je crois. :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 17:33 
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Bilal.Rob1 a écrit:
pour le prix que t est pret a mettre, il me semble que tu peut trouver une tdi 100 ,tres corecte.par contre pour la conso,la mienne consomme plus .c est plutot du 6/7 litre au 100.ce qui reste tres raisonable :wink:
sinon je t assure que c est vraiment des chouettes voitures,tres agreable a conduire.esite pas si ta les moyen 8)


6/7 l au 100 ? , c'est la 90cv qui consomme 5 alors ? :(

d'aprés la revue suivante : Image la 100cv est celle qui consomme le moin.. :?:

Citation:
Slt.Qui pousse et qui consome peu ça colle pas ensemble... Rolling Eyes
Pourquoi pas une TDi 130, ça doit boire a peine plus et l'assurance ne doit pas être bien plus chère..enfin je crois. Wink


la 130 est coté sévère :hallu: sa tourne au alentour de 10.000euros.. :( dommage je m'y voiyais deja :)

Bilal.Rob1 : elle te reviens chers en entretien (tout genre..) par an ? :?:


Sur ma golf III actuel, je vien aujourd'hui de changer les roulements : 300euros, j'ai changé la boite (pignon foutu) il y a 1 moi : 400euros, l'embrayage : 300euros, maître cylindre car sa fuiyais..150euros, j'ai la pompe essence dand le coffre qui déconne, je perd du LDR..
Je risque d'avoir des petits soucis de ce genre avec une golf IV ? , ou alors c'est la routine de toute les voitures :roll: (je parle pas des suspensions , du silencieux, des plaquettes, .. usure normal quoi)


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 17:47 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
salut,5 litre c est sur le papier.je sait pas te dire pq ,mais en vrai c et un peu plus.mais je te garanti qu un tdi ca consomme pas bcp.je fait meme pas deux plein par mois et je bosse a 40 km de ches moi :wink:
depuis que j ai la mienne, presque 1 an.j ai rien du changer.pour les entretien je vait les faire dans un garage.pcq ches vw c est tres cher pour ce que c est.voila esite pas si ta d autre question.je te le repete si ta les moyen fonce.c est que du bonheur cette voiture :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 18:03 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
8) Moi,j'ai un tdi 100 depuis plus de 4 ans et j'en suis très satisfait.
Les entretiens sont toujours faits à temps et aucun soucis.
Enfin,quand je dis, tdi 100cv,elle en a 147 depuis 8 mois. :D


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MessagePosté: 26 Avr 2007, 18:13 
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Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Heuuu pour les consos, ils ont craqué sur ta revue non? :hallu:

Car mon tdi 110 tourne à 5L au 100 (ville + route) et avec mes anciennes 15" j'étais à 4.2L sur route uniquement et en mode papy...

Sinon 5.4L sur un trajet de 600 bornes en roulant bien :twisted:

Donc pour les consos, ça m'étonnerait fortement que ce soit en conso moyenne tout de même...


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 13:45 
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Inscription: 16 Jan 2007, 23:06
Messages: 7
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J'ai un TDI 100 et je fais du 5.4l/100 de moyenne avec 160km de trajets Nationale/Départementale par jour. Je tape bien dedans généralement quand elle est chaude, je suis pas mou de l'accélérateur.

Par contre si tu fais moins de 60km/jour, t'attends pas à avoir une conso en dessous de 6l/100 je pense. En gros moi sur 80km aller, je fais du 6-7l pendant 30 bornes, le temps que je sorte de ville puis que le moteur chauffe bien. C'est seulement sur les 50 derniers km que la conso réduit vraiment.

On peut pas parler de conso moyenne en prenant pas en compte les types et la durée des trajets quotidiens, c'est très important. Une conso moyenne entre deux personnes veut rien dire, si tu fais 20 bornes de ville tous les jours ou 100 bornes d'autoroute ...

Pour la 100, je pense que dans le pire pire des cas (le cas où t'as pas besoin de diesel en fait, genre moins de 40 bornes par jour), tu vas faire du 7l / 7l5 au 100km. Dans le meilleur (genre bcp de bornes comme moi) et en roulant cool, tu dois pouvoir tomber à 4.6 - 4.7l/100km de moyenne.

En espérant t'avoir répondu !


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MessagePosté: 18 Juin 2007, 22:04 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Salut à tous !

Je voulais savoir s'il fallait vraiment éviter les TDI 115 de l'année 2000, car lorsque je lis tous les topics sur les TDI 115 (leurs problèmes), ça fout grave les boules ! Surtout les casses moteurs, la boite 6 vitesses mal réglée, etc.

Merci de vos réponses, et j'espère qu'il y a du monde sur le forum ce soir lol, car j'ai "besoin" de réponses dès ce soir.

Merci merci !


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MessagePosté: 18 Juin 2007, 22:43 
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Golfiste Timide
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Inscription: 14 Avr 2007, 18:08
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Localisation: Schiltigheim
Salut,
C'est vrai que ce moteur a une sale réputation. Casse moteur, casse boite.....
Tout ce que je sais c'est qu'en général les problèmes de ce type arrivaient avant 100 000 km et je crois que les probs n'ont été réglés que vers fin 2000.
Ceci dit VW n'a pas fait que de la merde pendant toutes ces années.
Mais je pense quand même que ça reste une belle loterie et si j'étais toi j'éviterais.


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 07:15 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1034 :wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 08:58 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
J'ai déjà lu tout cela Snake, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai peur. Mais je me demandais s'il fallait à ce point éviter ces TDI 115, ou si on pouvait se dire (pour certain modèles) que l'on peut avoir autant confiance en ces moteurs que les TDI 110 ou 130.

Est-ce que je peux me dire que si le bloc moteur est 38XXX, cela veut-il dire qu'il sera exempt de gros défaut ? (piston, moteur, boite de vitesse)
Bien entendu, tout en faisant un bon entretien.

Merci d'avance !


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 11:17 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Apparament les TDI 115 susceptible de casser sont les moteur qui ont ete fabrique entre 99 et 2001...

Il me semble qu'une fois j'avais lu les numeros de blocs moteur qui seraient susceptibles de casser... Mais ou? La je m'en souviens plus :?

Peut etre etait-ce un post de Gregtdi :?:


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 13:44 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Oui je l'ai lu également ce post où l'on peut voir que la casse moteur potentielle est de 99 à septembre 2000.

Mais normalement, vu qu'il y a eu à l'époque un rappel de ces voitures (TDI 115) par Volkswagen, cela veut-il dire pour autant que la GOLF TDI 115 est de nouveau aussi fiable que les autres motorisations ? (entretiens bien réalisés évidemment)


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