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MessagePosté: 25 Déc 2017, 16:13 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour,

J'ai acheté un débitmètre ref 074 906 461B en pensant qu'il était un peu mieux (petite grille qui canalise et stabile mieux le flux d'air pour la mesure) que le 074 906 461A qui est dessus d'origine, mais il y a une différence d'environ 1.5mm sur le diamètre qui fait que quand on l'emboite dans le boitier filtre à air, le joint torique ne le ne serre pas du tout.

Est-ce qu'un spécialiste sait si c'est important ou non le fait que on ait un léger jeu ? (risque de perturbation flux d'air = fausser la mesure ou pas ?)

Ref 074 906 461A = origine
https://www.piecesauto24.com/stark/7980068

Ref 074 906 461B = un peu plus récent
https://www.piecesauto24.com/stark/7589141

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MessagePosté: 25 Déc 2017, 16:15 
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Salut,

Attention la différence va jusqu'à la map dans le calculateur il me semble. Mais je ne sais pas si ça influe ou pas, tu as roulé avec ? Ou juste démarré ? Pas de défaut ?


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MessagePosté: 25 Déc 2017, 18:52 
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A sur anciennes cartos type IMMO2 et B sur cartos IMMO3 :-)

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MessagePosté: 25 Déc 2017, 22:44 
Golfiste Timide
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JackDaniel's
-> Non j'ai pas essayé encore, justement je me demande s'il faut que je renvoie la piece ou si je tente comme ça
(j'ai vu que le joint torique est un peu usé, avec un joint neuf ça peut peut être suffire pour que ça serre un peu, je vais aller voir chez VW).
Pour le calculateur, je ne pense pas qu'ils aient changé quelque chose entre les 2 versions, je crois que c'est juste pour mieux canaliser le flux et stabiliser la mesure, mais j'en suis pas sûr ....
Je suis en train de changer le Turbo, nettoyage pipe admission tout le bastringue :-)

Boubou
-> Oui sur la mienne c'est le A qui est d'origine et là je fais le mariolle en essayant de mettre un B... (en espérant que ça va marcher, sinon je dois renvoyer la pièce en Allemagne, ça fait chier)


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 18:45 
Golfiste Timide
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Pour finir :
Concernant le diamètre des boitiers et le joint torique :
-> les 2 versions de débitmètre se montent sur le même boitier de filtre à air avec le MEME joint torique
(la version actuelle du joint semble de diamètre un poil plus petit (justement pour être compatible avec les 2 boitiers A et B ?]
Dans mon cas avec un joint torique NEUF et le boitier B, ça serre bien, pas de problème

Concernent le fonctionnement :
-> pas de souci non plus au niveau calculateur ou autre. Une version B du débitmètre est bien compatible sur les modèles qui étaient montés en version A d'origine
(pas vérifié au cable diagnostique mais en fonctionnement ça marche normalement)


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 19:36 
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Highline de Sep 2001
Merci de ton retour :D


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 19:44 
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JackDaniel's a écrit:
Merci de ton retour :D

+ 1 , merci des infos.


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 21:05 
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Oui mais aux logs tu verras une différence cyp

Regardes le post à degobiol section Bora ;-)

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MessagePosté: 30 Déc 2017, 21:33 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Boubou => y'a moyen que tu fasses un copier/coller du lien pour arriver sur le post dont tu parles, je ne trouve pas ?


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 21:46 
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Golf IV TDI 100
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Je vais essayer je suis sur tapatalk ;-) attends.

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MessagePosté: 30 Déc 2017, 22:08 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tiens on commence à en parler ici ;-)

http://www.golfiv.fr/post1235135.html#p1235135

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MessagePosté: 30 Déc 2017, 22:42 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Boubou, merci de ton aide !! (topic de 150 pages....)


Bon merde, ça veut dire quoi, j'ai amélioré ou diminué les performanes avec la version B que j'ai montée ?

Au niveau test, le problème c'est que je viens de tout changer : Turbo neuf, nettoyage pipe admission et vanne EGR, changement débitmètre et changement de la sonde G71-G72, donc je ne sais pas trop dire dans le détail ce qui a fait quoi.

J'ai retrouvé de la puissance, mais pas comme je l'attendais. Elle booste pas comme quand elle avait 90000km où ça patinait même en 3eme (d'ailleurs je me demande si ça viendrait pas de la transmission (cardan ou boite de vitesse, elle prend bien des tours mais ça tracte pas) mais c'est une autre question.

J'essayerai de tester en remettant l'ancien débitmètre (qui ne doit pas être trop usé j'espère) pour voir s'il y a du mieux ou pas.
A+


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MessagePosté: 31 Déc 2017, 17:09 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bon je viens de tester en remettant l'ancien débitmètre (modèle A) => en ressenti je ne voie pas de différence flagrante, ça doit se jouer à du pouillèmme (c'est sûr qu'il y aurait certainement une différence dans les logs, mais petite).
Peut être une accélération plus continue entre 1800 et 2300 tr/min en 2ème et encore pas sûr. Et le modèle B peut être un peu mieux partout ailleurs. Bref pas trop fiable le test comparatif...
Il faudrait peut être tester plus longtemps, voir la différence de consommation, faire les log mais ça ira bien comme ça.

Je considère que les modèles sont équivalents, j'ai remis le modèle B neuf dessus et ça roule ;)

A+


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MessagePosté: 25 Mar 2019, 18:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Bonjour à tous.
Je possède une golf 4 TDI 150 de 2001 et doit changer le débimètre mais impossible de trouver la même référence que celui installé actuellement 0 280 217 520 BOSCH ( possible qu(il a déjà été changé par l'ancien propriétaire)
Pouvez vous m'éclairez sur un modèle équivalent car la je suis perdu.
Merci beaucoup.

Edit : c'est bon je me suis trompé j'avais une autre référence sur mon portable 0 986 280 204 qui corresponds à mes recherche sur le net.


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