Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 623 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV 1.8T GTI-2003 [200cv]
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
--------------------------------------------------------------- GOLF IV GTI 180 de 2003 moteur AUQ

Sommaire :
- Page 1: - Présentation
----------- - Fiche Technique
----------- - Projet
----------- - Photos
----------- - Tableau d'entretiens
- Page 2 :
----------- - code chassi
----------- - photos intérieur et extérieur
----------- - code moteur
----------- - 1ere altercation avec les flic
- Page 3 :
----------- - Feu led arrière
----------- - Dump Valve (pts)
----------- - Admission direct
----------- - durite vapeur d'huile haut moteur
----------- - trou d'accélération (non résolu)
- Page 4 :
----------- - sortie d'échappement double ovale, et intermédiaire "maison" en diamètre 50.
----------- - panne bobine d'allumage
----------- - reprogrammation

- Page 5 :
----------- - reprogrammation
----------- - tentative de résolution de problème de coupure de puissance (mode safe) (résolu)
----------- - seconde panne bobine d'allumage changement des 3 autres.

- Page 6 :
----------- - changement d'une durite de vapeur d'huile

- Page 7 :
----------- -
----------- -
----------- -
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir

**************************************************************************************
Présentation:

Bonjours à tous !
Je vous présente ma voiture que j'ai acquis aout 2008.
Acheté à 86 000 km j'ai à ce jour (31.05.2010) 120 000 km.

Elle est géniale !
J'ai trouvé une voiture à la hauteur de mes attentes.

Golf IV 1.8l T GTI
132kw -> 180 cv
2003
gris anthracite (code couleur : LC7V)

J'ai toujours autant de plaisir à la conduire, et encore plus sur la neige :D

**************************************************************************************
Fiche Technique:

Le moteur de la Golf origine ----------------------------------------------------------- et ----------------------------------------------------------- modifications
:arrow: 4 cylindres en ligne
:arrow: Materiaux (Culasse/Bloc) -> Alliage léger / Fonte
:arrow: Nombre de soupapes par cylindre -> 5
:arrow: Distribution -> 2 ACT (calage variable à l'admission)
:arrow: Alimentation allumage -> Gestion intégrale Motronic ME 7.5
:arrow: Suralimentation -> Turbo KKK K03 + echangeur air /air
:arrow: Cylindrée (cm3) -> 1781
:arrow: Alésage x course (mm) -> 81 x 86.4
:arrow: Régime maximun (tr/min)-> 6300
:arrow: Puissance maxi (ch à tr/min) -> 180 à 5500 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 210 ch
:arrow: Puissance au litre (ch) -> 101 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 116
:arrow: Couple maxi (mkg à tr/min) -> 24 a 1950 ------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 34 mkg
:arrow: Couple au litre (mkg) -> 13.4 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 19 mkg

Transmission - Carrosserie - Chassis

:arrow: Nombre de Vitesse -> 6
:arrow: Transmission -> Traction
:arrow: Suspension Avant -> McPherson (triangles) + barre antiroulis
:arrow: Suspension Arrière -> Essieu déformable ressort / amortisseurs séparés, barre antiroulis
:arrow: Direction -> Crémaillère assistée

Freins

:arrow: Freins avant ---------- Disques ventilés de 312 mm ------------------------------------------------------------------------------------------ Disques ventilés rainurés Brembo Max 312 mm
:arrow: Freins arrière --------- Disques de 232 mm

Poids et dimensions

:arrow: Poids (kg) -> 1317
:arrow: Répartition AV/AR -> 829 / 488 (Kg)
:arrow: Rapport poids / puissance -> 7.31 (Kg/ch) ---------------------------------------------------------------------------------------------------- environ 6.27

:arrow: Longueur 4149 mm
:arrow: Largeur 1735mm
:arrow: Hauteur 1439mm
:arrow: Empattement 2511mm
:arrow: Voies Avant 1513mm
:arrow: Voies Arrière 1494mm
:arrow: Jantes -> vw 16" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Borbet 18"
:arrow: Pneumatiques -> 225/45/ZR17 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 225/40/R18

**************************************************************************************
Projet:

Sinon j'ai des modifs qui devrai se faire au cours de l'hiver voir de l'année 2010 ^^
Alors le but c'est de :

1 - modifier l'extérieur, vitre teinté, et retouche des rayures pare-choc, ainsi que pliage tôle :evil:

2 - Augmenter la puissance à un bon 300 cv
---- turbo gt28rs
---- injecteur
---- pompe gros débit
---- dump valve
---- ligne complète miltek en 70 mm -> en cours de montage
---- reprogrammation du tout

3 - Embellir l'intérieur, car certains plastiques sont un peu usé, et la moquette porte coté conducteur usé.

**************************************************************************************
Photos:


Image

Pas d'inquiétude, le pare-choc n'était pas fixé pour changer mes phares

Image

Image

**************************************************************************************
Entretiens:

- Aout 2008 achat de la golf
- 24.02.2009 montage phare arrière led
- 01.03.2009 montage dump valve et cône d'admission direct
- 09.03.2009 remplacement durite vapeur d'huile haut moteur
- 16.03.2009 montage échappement double ovale et intermédiaire maison en 50mm
- 21.03.2009 vidange
- 06.05.2009 reprogrammation ecu (dijon autoracing)
- 16.05.2009 changement bobine d'allumage chez vw
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir
- à venir


Dernière édition par sebastien25300 le 18 Sep 2012, 10:05, édité 77 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Une nouvelle GTI cool 8)

Ces derniers temps, beaucoup de nouvelles se sont présentées.

Bienvenue à toi.

Ta GTI est superbe et en + de 2003 le rêve ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
merci ;)

Je suis trop content d'avoir trouvé cette voiture

Je cherchais une golf IV depuis un moment, et cette été ma 306 est tombé en panne, et je devais trouver une voiture assez rapidement
alors j'ai fait les petite annonces sur le web pour espérer trouver une golf IV qui me convienne.
Et je l'ai trouvé tout près de chez moi.
Donc 1 semaine après elle étais à moi :D

Le week end dernier j'ai mis des "angel eyes"

Les photos sont à venir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 21:36
Messages: 289
Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
bienvenu avec ta GTI sur le forum...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2009, 12:45
Messages: 46
Localisation: .....
Région: 77

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2008
sebastien25300 a écrit:
Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci


Salut.
Ce qui est sur c'est que la tienne n'est pas un GTI 25th.
Maintenant pour verifier si ces un 150 ou 180 regarde dans ton coffre sous le tapis il y a une etiquette.
Si ces marqué (110kw =150) ou (132kw=180) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
vu le bloc et ces périphériques moi je dirai un 150ch.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Fév 2007, 10:49
Messages: 500
Localisation: montpellier
Citation:
Tuning en cours de préparation car j'en ai envie depuis longtemps.



brrr ! tu me fais peur là ! la GTi 1.8 se suffit à elle même, tu vas nous la déguiser hein ? :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Non je vais pas trop en faire, mais ajouter un peut de piment à tous ça ^^

sinon je recherche des vue technique de golf IV

savez vous ou en trouver ?

il me faudrait ce genre de document :

http://dejalle.com/cars/articleautomag/ ... nique.jpeg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Merci pour l'image mais avec la voiture dessus sa aurai été mieux.
Le but c'est de modéliser une golf IV en 3D, pas d'avoir les cotes ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
sebastien25300 a écrit:
Par contre une question me turlupine depuis quelques temps ...

J'ai pu lire que l'on parlais de golf IV 25th anniversaire...

Es-ce que la mienne en est une ?

elle fait 180 cv, ou es-ce différent ?
car il me semble que c'est pas une GTI, car l'ancien proprio à acheté le logo GTI à l'avant.

merci


Quel est ton code moteur?

quoi qu'il en soit la GTI 25th et la GTI 180 sont 2 modèles différents. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Bon quoi qu'il en soit, je suis sure d'une chose ...

132 kw :D je viens de vérifier dans le coffre ;) merci du conseil


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 00:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
sebastien25300 a écrit:
Bon quoi qu'il en soit, je suis sure d'une chose ...

132 kw :D je viens de vérifier dans le coffre ;) merci du conseil


voilà, donc t'as bien une GTI 180, mais pas une GTI 25th. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Bon j'ai besoin d'aide !

Je voudrai changer ma ligne d'échappement fait maison par une ligne homologué dans des prix raisonnable.

Le mieux serai d'avoir le cata en moins, pour plus de performance.
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
:mb:

Salut,

Superbe cette GTI 180, de 2003, extra 8)

Bonne route sur le forum :D

Steph


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Tu peux trouver des décata pour 100€ environ. Sinon bah Supersprint propose la suite...

Miltekk est super mais trop cher si ton budget est réduit comme le mien ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2009, 09:26
Messages: 480
Localisation: Pontarlier
Région: 25

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2003
Guildevi a écrit:
Tu peux trouver des décata pour 100€ environ. Sinon bah Supersprint propose la suite...

Miltekk est super mais trop cher si ton budget est réduit comme le mien ;)


c'est à dire ?
parce qu'il me faut quelque chose d'homologué pour le contrôle technique et la police ;)

Parce que jusque maintenant j'ai trouver des ligne complète inox pour golf IV mais c'est 1500 € ... :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Si tu veux de l'homologué, c'est Miltekk.. Mais c'est cher...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7978
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Essaie chez Supersprint, les prix sont un peu plus sérrés :D

Voilà déjà l'adresse du site, avec la page concernant les GTI 150 et 180 cv

http://www.supersprint.com/ISP000vwgol51.asp

Pour les tarifs, un max de site de vente proposent la marque Supersprint, à toi de faire jouer la concurrence :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 09 Déc 2008, 18:55
Messages: 4300
Localisation: Igny
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
bienvenue a toi et a ta GTI180ch
pour ce qui est de la ligne rien et donner meme supersprint c'est chere
mais c'est vrai que milltek est encore mieu je trouve pour un peu plus chere


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Super ta GTI mec en plus en 180 vénard :D

J'adore la couleur, le nombre de porte, tu as pas une photo de l'intérieur ?

Bonne continuation !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Fév 2009, 15:27
Messages: 28
Localisation: PALAISEAU
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1998
Super, elle est trop belle, tes jantes je veux les mêmes!!
C'est les jantes d'origine?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Kalgti337 a écrit:

Quel est ton code moteur?



:up:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Juil 2007, 17:01
Messages: 163
Localisation: Dans le sud ;)
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
Kalgti337 a écrit:
[...]


:up:


Je pense qu'il doit avoir un AUQ


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 623 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 21 Queries | GZIP : Off ]