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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 01:53 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2692
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Sp distrip

http://www.spdistrib.fr/index.php


Ou un partenaire du forum

:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2010, 09:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Jan 2007, 11:27
Messages: 9
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Voilà une photo de ma golf avec le kit b4/eibach et des 15".
Moi je trouve que ça le fait quand même !
Tu pourras te faire une idée psycho !

Image


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 Sujet du message: A propos des B4
MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2009, 10:23
Messages: 241
Localisation: bourges
Région: 18

Golf IV TDI 100
Match de Aoû 2003
bonjour j'ai besoin des conseil je me suis tromper sur la commande des bilstein B4 .
j'ai acheter des amorto pour chassis standard hors j'ai un chassi sport .
mais question es je peux monter des ammorto prévu pour chassis standard sur un chassis sport

merci de vos conseils


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2010, 14:02 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1701
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
C'est la même réf, y'a juste la valeur de rabaissement qui change puisque le chassis sport est déjà plus bas, mais au final peu importe ce que tu as d'origine, le rabaissement final sera le même que si tu avais un chassis normal.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 20:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2007, 23:44
Messages: 172
Localisation: LILLE
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Bonjour à tous,

J'ai remarqué de plus en plus qu'à chaque petite bosse que je prend (dos d'âne léger et très doucement) ou même quand j'appuie sur la caisse à l'avant que cela grince de plus en plus.

Ces derniers jours je ne sais pas si c'est dû au temps sec mais ca grince même sur des ondulations sur autoroute à 90 km/h.

Je me dis que cela vient d'une pièce de la suspension : peut être pas forcément les amortisseurs mais vu que j'approche les 150.000 et qu'ils n'ont jamais été changés que je changerai bien tout l'ensemble (avant & arrières)

Je me demandais si il fallait changer d'autres pièces en même temps que les 4 amortisseurs car si je ne change que les amortisseurs et pas les petites pièces autours à l'origine peut être de mon problème justement (butées ou autres inconnues ...) et que le grincement est encore là, alors je serai dégoutté et je devrait repayer une main d'oeuvre ...

Quelles pièces dois-je changer en plus pour être sûr ? Ou les acheter : origine VW ou d'autres ?

Pour ce qui est du choix j'hésite entre B4 B6 B8 et B10.

J'ai bien compris que les B4 sont des modèles un peu mieux que d'origine mais je ne sais pas comment sont les B6 B8 et B10 ni si ca ne serait pas mieux de prendre un kit complet avec les ressorts (je suis déjà en chassis sport) ou alors des réglables ce qui permettrait de faire un compromis en cas d'erreur de choix (d'ailleurs combien cela coute et quelles sont les références)

Y a t-il d'autres marques aussi bonnes que les Bilstein.

Ou se procurer les Bilstein sur Lille ou environs ?

Merci pour tous vos éclaircissements ... ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:47 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1749
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Le choix entre B4, B6, B8 et B10 va se faire en fonction de deux facteurs qui te sont propres: ton budget et ta conduite.

Il y a des marques meilleures que les Bilstein, comme KW je pense, mais c'est plus cher bien entendu.
Si tu veux du réglable en hauteur c'est possible, regarde sur le forum déjà beaucoup de sujets existent à propos de ces amortisseurs "combinés filetés".

Je te conseille de commander sur Pourcher.com, la livraison est vraiment peu chère et les prix très bons, pour un site de confiance!

Pour la liste des pièces à changer, perso j'ai décidé de changer tous les silentsblocs et rotules, afin de repartir pour longtemps, et sur du neuf!
Un peu de lecture, plus détaillé que ça c'est difficile:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=44 ... sc&start=0

Pour ma part j'ai commandé sur Oscaro et j'en suis très satisfait!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 21:22 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 144
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Bonjour à tous

Je pense qu mon message sera mieux ici :P

Voici un moment que je regarde pour changer mes suspensions, vu que ça commence à tanguer pas mal :?

D'abord intéressé par les racelands (un pot a mis ça sur ça golf 2) pour l'instant ça va mais je les trouve un peu raid (surtout en passant un ralentisseur).
Vu que je cherche avant tout à garder une voiture confortable pour tous les jours l'option du B4 semble être un bon choix d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Y a t'il vraiment un grosse différence entre les ressorts d'origine les eibach et les h&r ?

En gros est ce que je peux garder mes ressorts ou pas (194Mkm) ?

Pour ce qui est des sites il y a ceux que j'ai retrouvé sur le forum

en kit bilstein eibach

http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... EUB4-VW24E

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... (1997-2004)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-IV-(1J1)-Sauf-4-MOTION-Kits-complets-/Ressorts-1,9L-TDi-90/100/110/115-Chassis-standard/c11592_28_7610_7617_7815_13660_13662_16441_16439_13668_13448/p11519/EU4-VW24E,-GOLF,-1.9L-TDi-90-à-115-cv-&-SDi-auto,-1997-2004-ST/product_info.html

il y a aussi ce site qui est quasi au même prix que spdistrib mais moins cher si achat des amortisseurs à l'unité sans les ressorts

http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm

un autre site qui semble pas trop cher

http://www.boutique-stac.com/affiche-ar ... &produit=1

Avez-vous déja acheté chez eux ?

Par contre au niveau des réf des pièces bilstein il y a des pièces pour tout ce qui est protection poussière:

http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=140

Les Kit de protection contre la poussière sont ils compris dans le kit 4 amortisseurs + ressorts Bilstein ou H&R ?

Dernier point faut il prévoir une barre anti-rapprochement (si vous avez un bon site pour pas trop cher ;)) ?

Désolé pour toutes ces questions cela pourra peut-être en aider plus d'un :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2010, 20:48 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
partenaire du forum sinon :http://www.pieces-auto-sport.net


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 01:50 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2692
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonsoir,


Je te conseil un pack amortisseur plus ressort soit H&R ou Bisltein. Le couple réagira mieux que si tu garde tes sessort OEM qui ont déja du kilométrage qui doivent etre en fin vie .

Pour avoir un avis demande a Bila car il avait les B4 avec ressort H&R.
Pour les B4 avec ressort Bistein t'en trouveras des témoignage .

Comme tu est membre contact Piccolo69 dans la section des partenaires .

C'est avec lui que j'ai fais la commande groupée des B4 pour les membres addicted.

T'auras la possibilité de payé en 2 fois .

Par contre change aussi les butée et oublie pas une barre anti rapprochement sinon ta caisse va se deformé car son centre de gravité seras plus bas . :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:55 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 144
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Merci pour toutes ces infos Chocoman972 ;)

pour les butée et une barre c'est prévu ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:46 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3605
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
salut,

Quelqu'un a déja posé des B4 avec des ressorts -35 sur des jantes 18" ? est-ce que ca rend bien ou effet 4*4 ?
qu'est ce qu'il vaudrait mieux mettre selon vous sinon ?
merci pour votre aide

Manu


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 10:27 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 777
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut je viens de monter des b4 et ressort eibach -30
C'est pas mal sauf selon la.qualité de la route ça tape comme si l ammorto été au taqué.
Avez cette sensation ? Merci


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 10:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 263
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
je viens de voir une photo de ce que ca donne dans ton garage.
Il me semble qu'a l'avant tu es vraiment bas pour du -30...

Peut etre as tu un chassis sport?


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 11:11 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 777
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Ben écoute oui châssis sport mais bon g change les ressort donc .. mais oui ça me parait bas


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MessagePosté: 04 Fév 2011, 15:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2008, 21:51
Messages: 45
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Salut a tous
je dois changer mes 4 amortisseur je compte prendre des bilstein b4 et je voulais savoir si je dois changer les ressorts d origine ou pas besoin c est un chassis sport la
Golf totalise 212000 kms et que pensez vous du site aluformproduct a 220 euros les 4 sans les ressorts
merci a tous de votre aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 00:46 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 777
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Alors avec un pote on viens de lever la voiture, parce que j entendais un drole de bruit et on à vue que les ressorts avant était pas calé. Et qu il à mis un coup de meuleuse pr faire rentrer l ammorto dans sont emplacement. Un truc de fou. Après au niveau de en haut j ai pas d espace entre le châssis et le faut de l ammorto. Je vous envoie des photos quand je suis sur mon ordi merci

ps: c'est un garagiste qui me les as montés

Image

Image

Image


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 17:06 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
:hallu: Quel massacre ! Change de mécano tout de suite !

J'en ai posé des B4 sur une Leon 1M (idem G4) et j'ai fait pas eu besoin de meuler le pied d'amorto !

Ca fait longtemps que la voiture est passée entre les mains de cette personne ?


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 17:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2009, 23:29
Messages: 485
Localisation: en haut de la colline Z
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Juil 2002
t'as pas été voire ce garagiste charcutier?

Perso aussi j'ai commandé les B4 apres 215000km en origine....espérons qu'ils tiennent autant


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 11:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 263
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Avez vous des photos avec l'un des deux kit suivant monté sur un chassis standard :

- B4 avec des ressorts -35 HR sur des jantes 18"
- B4 avec des ressorts -30 Eibach sur des jantes 18"

:merci:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 10:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 263
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
up!


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MessagePosté: 09 Mar 2011, 19:11 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Fév 2010, 23:54
Messages: 239
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bossplaya :

Moi je suis en B4 + Eibach en -30 commandé chez pourchier et les pièces (truc en plastique) à la concession VAG
En 16" par contre.

Ça accroche la route. :pingouin2:


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MessagePosté: 10 Mar 2011, 22:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2010, 13:27
Messages: 90
Localisation: liege
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Highline de Juin 1999
salut a tous question con, quand on commande des B4, pour l'avant, est-ce seulement la cartouche a remettre dans la jambe de force ou est-ce la jambe de force complete qui est fournie a la livraison, j'ai deja regardé pas mal de topic et j'ai pu voir que apparament c'est la jambe de force complète mais bien entendu sans les ressorts qui est livrée, j'aurais juste voulu avoir confirmation avant de passer commande
merci d'avance


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 13:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Déc 2009, 11:55
Messages: 186
Localisation: calais
Région: 62

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
tu peux acheter la jambe seul, c'est a dire , le verin , sinon tu as des kits avec les ressorts en plus


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2010, 13:27
Messages: 90
Localisation: liege
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Highline de Juin 1999
merci


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 21:42 
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Inscription: 30 Avr 2010, 09:08
Messages: 29
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
Kit B4- H&R EU4-VW23H + butées commandés chez Pourchier on verra c que ca donne
tampis s ils n ont pas un comportement tres sportif (budget :tantpis: ) j espere au moins un bon changement par rapport à cela (50% dernier CT) qui sont tres tres mou, pas tres stable, tang bcp, et s ecrase grave de l arriere dans les virages.


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