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 Sujet du message: Cales - Elargisseurs de voies
MessagePosté: 26 Mai 2006, 19:38 
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Salut a tous.
Voila j'aimerais poser des élargisseurs sur ma titine mais je voudrait d'abord vos avis.
Niveau estétique je trouve que la caisse deviens impréssionant avec les roues qui sortent légerement mais y a t'il des inconvénients?
La tenue de route est-elle amélioré?
Et surtout, OU EN COMMANDER SUR LE NET?


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 18:01 
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idem, j'ai pensé aussi à en mettre mais j'hésite donc j'attends des avis et des conseils; quelle épaisseur mettre,...
pour ma part, c'est pour l'estéthique et la tenue de route, je pense que la voiture sera plus stable, car malgrès mon chassis sport, je trouve quand meme la voiture un peu casse gueulle.

J'avais aussi pensé à une barre anti rapprochement mais.....je sais pas trop quoi faire....

Sinon voici un lien pour différents elargisseurs:
http://cgi.ebay.fr/Mein-Shop-schippan-s ... dZViewItem
c'est pas celui que je voulais mettre mais c'est pareil, je ne retrouve plus l'autre lien....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 14:33 
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L'élargisseur de voie est surtout utilisé pour ramener vers l'extérieur des jentes trop en retrait par rapport à l'aile, comme pour une pose de kit avec ailes larges par exemple.
Ca peut également être utile si la jante touche l'amortisseur. On éloigne ainsi la jante vers l'extérieur.

Mais faut savoir 2 choses:

1/ Si la roue dépasse de l'aile, les forces de l'ordre risquent de verbaliser !

2/ En mettant des cales, on modifie artificiellement l'ET de la jante. Si l'ET d'origine de la jante est un ET38, on le modifie et il ne correspond plus à celui préconisé l'ET38 justement) et ce sont les roulement qui trinquent => Usure prématurée. Si l'ET est plus grand (ET50 par exemple), la cale peut permettre de le ramener vers l'ET d'origine (ET38). Avec une cale de 10mm mise derrière une jante en ET50 on a un nouvel ET de (50-10)=40mm. Donc cet ET40 est proche de l'ET38 préconisé, c'est beaucoup mieux en plus d'être esthétique.

Rappel :
Plus l'ET est grand, plus la jante va vers l'intérieur, vers l'amortisseur.
Plus l'ET est petit, plus la jante sort vers l'aile.


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MessagePosté: 30 Mai 2006, 18:27 
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TSW a écrit:
L'élargisseur de voie est surtout utilisé pour ramener vers l'extérieur des jentes trop en retrait par rapport à l'aile, comme pour une pose de kit avec ailes larges par exemple.


Autre exemple, lors d'un changement d'etrier, ce dernier, peut venir frotter l'interieur des batons de la jante. (Mon cas lors de mon passage en etrier 4 pistons) --> elargisseurs de 12mm.

Exmple bis, lors de certain montage de jantes aux percages differents. Exp : Jantes Porsche sur un G4. --> elargisseurs de vois à double visserie.

Il existe plusieurs types d'elargisseurs de voie : l'universel, le specifique à un percage (4*108, 5*100, 5*112...), avec centrage, sans , avec double centrage, pour tête de vis: plate, spherique, conique

Sinon pas mieux que mr TSW. :wink:

Ah si, même dans le cas d'elargisseurs "simple", il faut prévoir de changer toute la visserie de roue. --> Vis d'origine trop courts.
Un passage par des goujons peut être aussi envisagé.

Faire attention au type de tête de vis : spherique, conique ou plate


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 22:17 
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Rien à ajouter, tes précisions sont effectivement importantes ! :wink:


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 Sujet du message: Besoin d'info sur les cales...
MessagePosté: 12 Juin 2006, 18:29 
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je ne sais pas pour la France mais en Belgique il me semble que les cales sont interdites...juste ou pas? J'ai essayer d'aller sur le site du GOCA mais je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet.


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MessagePosté: 12 Juin 2006, 19:36 
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les cales??? pour mettres des jantes avec un autre entre axe ?


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MessagePosté: 12 Juin 2006, 20:12 
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Patrizio a écrit:
les cales??? pour mettres des jantes avec un autre entre axe ?

Non non, je veux parler de cales pour faire ressortir la jantes vers l'exterieur.


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MessagePosté: 12 Juin 2006, 20:52 
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si je me trompe pas , tant que ca ne depasse pas de ton aile c'est bon , mais si je me souviens bien egalement , tu podifie ton carrossage donc la geometrie est faussée faut en refaire une .
J'ai lu ca quelque part il y a tres longtemps , il y a surement moyen de retrouver ca sur google. :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2006, 21:43 
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De toute manière, en France, c'est interdit.


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 Sujet du message: Elargisseur de voie
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 18:39 
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Voila je voudrais avoir quelques retour d experience concernant les elargisseurs de voix. Certain ici en on mis et je voudrais leur avis, ce qu ils ont mis, marque, taille, et le type ( simpe boulonnerie, double...etc)
je vous remercie par avance :wink:


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MessagePosté: 14 Aoû 2006, 20:18 
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10mm sur Polo. Roulements qui se sont mis à grogner en 10.000kms. :?

à éviter fortement ou mettre le minimum vital pour éviter un frottement sur amortos par exemple.

SAUF ! Si tu prends des jantes avec un ET50 par exemple, tu peux mettre 10 à 15mm de cale pour retomber au + proche de l'ET d'origine avec alors un ET40 à ET35. :wink:


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MessagePosté: 15 Aoû 2006, 14:24 
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J'en avais sur mon ancienne voiture (306) cales de 10 mm pour ratrappé l'ET arrivé a 100Km/h ça vibré (et pourtant des cale a double centrage) sans cale ça vibré pas mais je touché.

et c'été des cales alu de qualité (usiné dans la masse)
alors les cales en alu moulé universel des centres auto j'imagine meme pas

je déconseille fortement, c'est une source d'ennui


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 Sujet du message: Cales pour remplir les ailes?
MessagePosté: 01 Sep 2006, 22:08 
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Il faut mettre quelle taille de cales pour remplir les ailes à l'arrière avec du 8x17 ou 8x18?
Quelqu'un a déjà fait sur le forum?

Il en faut aussi à l'avant? Perso, j'ai pas trop fait attention, mais il me semble qu'à lavant il y a pas de décalage ou alors c'est infime.


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MessagePosté: 01 Sep 2006, 22:10 
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Moi j'ai mis du 20 derrièere sur mes 8*17. Voir mon post. :wink:

Auka en a mis devant

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 23:34 
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20mm... mmmhh, c'est sûr elle rend super ta voiture, mais j'ai l'impression que ça dépasse même, tu me corrige?

Il faudrait donc du 10mm ou 15 pour être pile-poil? c'est ça?

T'as pas des nuisances sonores qui se sont manifestées depuis la pose?
Et au volant, le feeling a changé?


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MessagePosté: 01 Sep 2006, 23:37 
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Persia a écrit:
20mm... mmmhh, c'est sûr elle rend super ta voiture, mais j'ai l'impression que ça dépasse même, tu me corrige?

Il faudrait donc du 10mm ou 15 pour être pile-poil? c'est ça?


Non ca depasse pas,c'est pile poil :wink:



Persia a écrit:
T'as pas des nuisances sonores qui se sont manifestées depuis la pose?
Et au volant, le feeling a changé?


J'ai pas fait enromement de km aujourd'hui donc j'ai pas trop pu me rendre compte de tout ca. J'ai aucun bruit de roulement en tout cas.

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MessagePosté: 01 Sep 2006, 23:41 
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Auka, il a juste mis devant ou arrière aussi?

En fait toi, c'est les cales qui te donnent un air encore "plus rabaissé", c'est pour ça que tu les a mises?


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 21:17 
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Auka a juste des avant, des 5mm je crois

Moi je voulais que le pneux viennent au niveau de l'aile. :P

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MessagePosté: 02 Sep 2006, 23:08 
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j'ai juste mis 5mm devant pour le moment
j'attend que greg aille me chercher les boulons mardi pour mettre celle de derriere

que veux tu dire par nuissance sonore ? :?


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MessagePosté: 02 Sep 2006, 23:37 
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Tu sais en général on lit que c'est déconseillé.

Les roulements fatiguent plus vite et d'autres pièces aussi...

Le type de nuisance sonore à laquelle je fait allusion, c'est des vibrations à certaines vitesses, des bruits sourds de roulement, etc.... peut être même des silent blocks qui fatiguent plus vite (donc bruit)

Sinon, vous avez mis quoi comme cales? C'est quoi le mieux?


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 09:51 
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Oui c'est déconseillé de mettre des cales car c'a abime effectivement les roulements. Mais etant donné que j'ai des jantes légèress,je peux me permettre d'y fouttre des calles, sasn trop forcer sur les roulements.

Pour l'instant j'ai pas dépasser le 140 avec cyp mais ca bouge pas. Les bruits sourdes de roulements c'est surout du à l marque de pneux. :wink:

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MessagePosté: 03 Sep 2006, 10:08 
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Attends de rabaisser ta golf greg... tu vas bouffer du pneu cyp


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 12:28 
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avec mes calles a l'avant,j'ai tiré jusque 190 hier

mais je vais pas els garder tout le temps vu qu'en hiver je remet mes toles ^^

greg n'oublie pas mardi

spliff,je bouffe du pneu devant,ca frotte :D


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 12:29 
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Auka a écrit:
avec mes calles a l'avant,j'ai tiré jusque 190 hier

mais je vais pas els garder tout le temps vu qu'en hiver je remet mes toles ^^

greg n'oublie pas mardi

spliff,je bouffe du pneu devant,ca frotte :D
je sais... mais c'est tout le monde pareil!


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