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MessagePosté: 19 Oct 2015, 19:17 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonsoir,

Je viens vers vous car je possède une mach II de 2003 monté sur des Michelin en 205/55 R16 91W et je voudrai acheter des jantes tôles avec pneus neige.
Donc je peux prendre la même taille mais avec pneus neige mais est ce que je peux prendre des jantes tôles en 15 par exemple ? (pour consommer moins) le gain est il réel ou il faut mieux rester dans la taille d'origine ?
A quels autres détails faut il que je fasse attention lors de l'achat ? (il y as une histoire de 5x100 ou je sais pas quoi au niveau des trous ?!)

Merci pour vos conseils


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 12:43 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Alors, si je ne dit pas de bêtise, il est préférable pour la neige, d'avoir des pneus fin, et haut.
Donc du 195/65/15 serais bien, en 5x100 et entraxe du moyeu de 57.1mm (standart vag)


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 13:28 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
d'accord et au niveau de l'indice faut que je reste en 91W ?


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 12:34 
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Match II de Juin 2003
je crois que je vais rester en 205/55 R16 mais jantes toles car je fait pas mal de bornes et en 15 pouces ça va faussé mon kilométrage si je monte du 15 pouces, je n'y avais pas pensé à ça. Donc en 16 pouces si je reste sur la même monte, je dois prendre des jantes toles en 5*100 ou 5*112 ?


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 12:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Normalement cela ne fausse pas le kilométrage, car même si la jante et plus petite, le pneu lui est plus gros, donc le diamètre de la roue reste le même.
205/55 R16 - 195/65 R15


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 13:05 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
ça me rassure un peu car quasi introuvable d'avoir des jantes tôles en 205/55/16 sur lbc
si y'as d'autres avis je suis preneur savoir si je peux sans soucis (ct/flic/assurance) monter des jantes tôles en 195/65/16
merci


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 19:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il n'y a aucun problèmes au niveau de la législation à mettre ce genre de taille, car beaucoup de golf sont montées comme ça d'origine, et sur elsawin, une vingtaine de tailles différente y sont répertorié. De 14 à 18 pouces

par contre c'est 195/65/15


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MessagePosté: 27 Oct 2015, 21:28 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut, l'idéal est de prendre du 15 pouces, les pneus pour jantes 14 pouces (175 80 R14) sont étonnamment plus cher que le 195 65 R15.
La raison est que c'est une taille très courante montée par exemple sur les 307 et Mégane, le 175 80 est un pneu uniquement monté sur Volkswagen et Opel de mémoire.
Comme dis plus haut, sur la neige il faut mieux avoir un pneu le plus fin possible, avec un pneu large tu risque de glisser.

Je te conseil de prendre des Continental TS850 en 195 65 R15 T T= VMax 190 km/h qui existe aussi en H = 210 km/h mais il me semble que le vmax du TDI 100 est 190km/h? (A confirmer)
Pneu le mieux noté par le Touring Club Suisse et l'ADAC


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 09:48 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je pense donc m'orienter sur du 195/65/15, néanmoins, J'ai été chez VW et avec le numéro de CG, je peux effectivement monter des jantes en 195/65/15 91H. J'ai trouvé des jantes tôles avec pneus Michelin en 195/65/15 en 91T sur leboncoin.
VW préconisez des 91H, je peux quand même monter des T ou bien faut il absolument que je reste sur du H ?


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 14:25 
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mon set hiver est en 205 par 16, dommage :/


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 15:38 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
et ton indice t'est en 91 quelle lettre ?


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 16:02 
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Golf IV TDI 100
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normalement pour des pneus hiver, tu peux descendre d'un indice de vitesse (et adapter ta vitesse, bon je sais pas si tu roules à 200 km/h ? :P ), mais alors ce serait du U
avec du T, tu descends de 2 indices
à toi de voir vu que c'est toi qui décidera ;)


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 18:28 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Moi perso j'ai du 91T, un pneu hiver est conçu pour être optimal a -7 degrés, on n'est pas censé rouler a cette vitesse a une telle température (Après chacun fait ce qu'il veut)
En sachant que de toute manière il y a une très grande marge de sécurité au niveau de la vitesse maximale que peut supporter un pneu, de plus il me semble que le TDI 100 ne monte pas a plus de 190-195 km/h ?


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 18:35 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Sur mes hiver c'est 91H, après je sais pas des tôles 16" ça viens de quoi ça ? tdi 130/150? les 90 ne sont pas en tôle 16 d'origine


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 17:30 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Citation:
normalement pour des pneus hiver, tu peux descendre d'un indice de vitesse (et adapter ta vitesse, bon je sais pas si tu roules à 200 km/h ? :P ), mais alors ce serait du U
avec du T, tu descends de 2 indices
à toi de voir vu que c'est toi qui décidera ;)


Mais c'est descendre de deux indices par rapport à l'indice conseillé en hiver ou bien par rapport au pneus été ?
Peut tu me donner l'ordre des lettres ? je pensais que c'était pas plus de deux indice d'écart moi :idea:
Toute façon du T c'est jusque 190km/h, j'y arriverai jamais :mrgreen: mais bon peut être qu'en cas de contrôle les flics regarderont à l'indice et encore :roll:

Citation:
Moi perso j'ai du 91T, un pneu hiver est conçu pour être optimal a -7 degrés, on n'est pas censé rouler a cette vitesse a une telle température (Après chacun fait ce qu'il veut)
En sachant que de toute manière il y a une très grande marge de sécurité au niveau de la vitesse maximale que peut supporter un pneu, de plus il me semble que le TDI 100 ne monte pas a plus de 190-195 km/h ?


Oui voilà, déja en été je n'ai jamais dépassé les 150km/h alors en hiver je suis loin du compte lol. C'est juste au niveau légal que j'amerai être réglo après la monte je suis bon c'est juste cette histoire d'indice qui me tracasse un peu :x

Citation:
Sur mes hiver c'est 91H, après je sais pas des tôles 16" ça viens de quoi ça ? tdi 130/150? les 90 ne sont pas en tôle 16 d'origine


C'est ce que me recommande VW sur du 15, 91H connais tu la liste des indices par ordre ?


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 18:28 
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Après le h c'est le T directement normalement (suffit d'aller vérifier sur allo pneu ou autre)

La descente d'un indice se fait par rapport à la monte normale. Donc si tu es en 91T d'origine tu peux comme te le préconise mettre du 91H

Apres des fois faut arrêter de se prendre la tête. T'a été chez vw ils t'ont donné la réponse donc tu fais a minima ce qu'il te dise cyp


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 18:39 
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Non, je suis en W d'origine !
VW préconise 91H en hiver mais je veux trouver des pneus (avec peu de km) avec jantes tôles sur leboncoin et j'ai trouvé des jantes en 91T et pas en H alors je voulais savoir si ça va aller ou pas. J'achèterai tout neuf, je me poserai pas la question mais là de l'occas on as pas toujours ce que l'ont veux donc je voudrai savoir


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 19:48 
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Parce que tu es en 16 (mais 16 étaient en V, alors que les 15 d'originens étaient en T)ou 17 sur du 15 c'est du T, donc du T sur pneu hiver ira.

Apres comme dit le proverbe "qui peut le plus peut le moins". Et si tu veut une réponse qui ne souffre aucun doute demande dans un CT, il saura de donner toute les correspondances et possibilité pour la golf (hiver ou non, 15/16/17 ou 18) et comme ca tu serais sur d'être en règle


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:13 
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donc avec mon numéro de châssis, VW me préconisez du 195/65/15 91H mais pour toi je peux mettre du 91T ? désolé je suis un peu perdu avec cette histoire d'indice :/


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:18 
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Oui puisque le T est supérieur au H, mais bon j'ai jamais monté de pneu neige (je connais juste l'histoire de redescendre d'un indice) mais si sur des pneu toute saison tu a le droit de monter d'indice pourquoi ça serai pas le cas sur du pneu hiver

Pour être vraiment sur (puisque tu pars sur de l'occasion donc tu feras avec ce que tu trouves) tu te rends dans un Ct et tu leur demandes en 5min t'a la réponse (et s'ils sont gentil ils t'impriment la liste des tailles possibles)


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 21:29 
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Riri16 a écrit:
Oui puisque le T est supérieur au H, mais bon j'ai jamais monté de pneu neige (je connais juste l'histoire de redescendre d'un indice) mais si sur des pneu toute saison tu a le droit de monter d'indice pourquoi ça serai pas le cas sur du pneu hiver

Pour être vraiment sur (puisque tu pars sur de l'occasion donc tu feras avec ce que tu trouves) tu te rends dans un Ct et tu leur demandes en 5min t'a la réponse (et s'ils sont gentil ils t'impriment la liste des tailles possibles)



en suivant la liste le H est supérieur au T et non l'inverse.. mais oui je vais appeler pour être sur. (après c'est sur peut être que je me prend la tête pour rien mais je préfère être sur)
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

sur allopneu: Considérant que les vitesses sont réduites en conditions hivernales il est autorisé de diminuer d'un voire deux indices de vitesse (par exemple de W été -> V hiver) par rapport aux pneus d'origine. La vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 22:17 
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je t'ai mis ce que j'ai trouvé, mais perso ça me dérangerait pas de rouler avec 2 indices de moins (tu es quand même encore à 190 km/h) et si l'occas est bonne, je prendrais ;)
si tu veux, je regarderais demain si j'ai le temps l'indice des pneus en 15 (pneus été) sur la Golf 100 ;)


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 22:43 
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Autre Volkswagen 1.8 T
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Je suis bien en 18 pneu été et hiver je passe en tole 15 pouce en 92Y du coup on fait 100 km de plus
et mes pneu hiver sont


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 07:22 
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J'étais persuadé que c'était l'inverse (encore un truc logique et réfléchi cyp)


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MessagePosté: 12 Nov 2015, 10:51 
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Citation:
je t'ai mis ce que j'ai trouvé, mais perso ça me dérangerait pas de rouler avec 2 indices de moins (tu es quand même encore à 190 km/h) et si l'occas est bonne, je prendrais ;)
si tu veux, je regarderais demain si j'ai le temps l'indice des pneus en 15 (pneus été) sur la Golf 100 ;)


Je pense que du moment que la monte de pneu est la bonne, après l'indice, bien sur il faut rester dans les bonnes vitesses qui correspondent au véhicule que l'on possède mais la par exemple 190 ou 210, toute façon été ou hiver je ne les atteindrai jamais avec mon véhicule alors..

Stefsyl R32 a écrit:
Je suis bien en 18 pneu été et hiver je passe en tole 15 pouce en 92Y du coup on fait 100 km de plus
et mes pneu hiver sont


C'est à dire tu fait 100km de plus ? tu calcul ça comment ?

Riri16 a écrit:
J'étais persuadé que c'était l'inverse (encore un truc logique et réfléchi cyp)


C'est pour ça que c'est pas super explicite leur trucs. J'ai rappelais VW donc en monte d'origine (été) je suis en 205/55/16 91W et en hiver je peux mettre la même chose, 205/55/16 mais en 91H (là en l'occurrence y'as plus de deux indices d'écart mais bon :idea: ) et je peux également monter du 195/65/15 en hiver en 91H (préconisé) mais le 91T passe également, toute façon c'est ce qu'il m'as dit, la monte est réglementée après l'indice H (210km/h) ou T (190km/h) c'est kif/kif, après tout dépend de l'occasion qui se présente quoi


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