Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Echappement
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Auteur:  Chocoman972 [ 27 Avr 2009, 20:21 ]
Sujet du message: 

Je suis pa contre aussi ... aller des encougement encore +1 +1 +1 +1 Vidéééo cyp

Auteur:  yatan51 [ 27 Avr 2009, 21:25 ]
Sujet du message:  comment faire plus de bruit sur un golf tdi?

bonjour , je revien ver vous car j'aurais voulu savoir comment faire plus de bruit , changé la sonorité du golf 4 tdi ? merci

Auteur:  chvins [ 27 Avr 2009, 22:57 ]
Sujet du message: 

tu met un kit admission est un pot sport est :) mes le bruit est pas terrible c est un bruit de disiel

Auteur:  Match2 [ 28 Avr 2009, 07:29 ]
Sujet du message: 

ah oauis ! desolé les gars mais pour ça, rien ne vaut une essence !

Auteur:  Nico_130 [ 28 Avr 2009, 08:39 ]
Sujet du message: 

j'en ai fait une mais prise de l'extérieur au point mort derrière la Golf, ca rend pas vraiment vu que c'est au point mort :x

Auteur:  Nico_130 [ 28 Avr 2009, 08:58 ]
Sujet du message: 

oui c'est clair c'est un diésel mais y a moyen de faire quelque chose quand même :wink:
Un décata et un silencieux ca sera deja mieux.
Mais bon, ca reste un diesel en effet

Auteur:  Spider8385 [ 28 Avr 2009, 09:02 ]
Sujet du message: 

http://www.youtube.com/watch?v=UCim5q7Ia3s

pas mal pour une TDI non...?
si jamais, il a shooté le sileucieux, et il a mis à la place, un tube droit en inox...

franchement j'hallucine avec ce bruit...pour un Diesel...ya que quand il est au ralentit qu'on entend le fameux bruit de tracteur...à part ça, c'est vraiment simpas!!!

Auteur:  Eben [ 28 Avr 2009, 11:28 ]
Sujet du message: 

salut Chocoman972 ben a présent je suis a 180cv pour 420Nm, avant la pose de la ligne on étais arrivé a 169cv pour 410Nm (javais demandé une reprog soft). la avec la ligne ce qui est bien c'est que le couple est plus constant c'est a dire que je bénéficie de quasiment des 400Nm-380Nm jusqua 2600T. or quavant javais 410Nm a 2000T mais sa s'éffondrait aussitot. jai remis mon turbo dorigine et jai enlevé celui du 150 que javais posé pour le vendre car jeconomise pour un gt17/20 voire un 17/22 (avec le turbo de 150 je tournais a 1.75b en stabilisé et 1.9b en overboost sans aucun soucis;) je nai pas passé la voiture au banc quand javais fait cette modif donc je ne pourai pas te dire combien je sortais en cv et en couple mais je doi dire que sa arrachait pas mal :).

actuellement avec mon turbo dorigine et grace à la ligne je suis a 1.55b en stabilisé et 1.7 en overboost sans aucune grosse fumée, mais je suis à la limite max de ce que le turbo peut supporter .

javais fait des vidéos lors de la pose de la ligne sur mon post tout ce que je puis dire ce qu'aprésent après avoir rouler pas mal de bornes ben le son a changer . je ferrai des nouvelles videos pour vous faire montrer.

Auteur:  Chocoman972 [ 28 Avr 2009, 11:42 ]
Sujet du message: 

Donc en gros la ligne millitek est un plus pour le turbo ( stabilité ) et le moteur aussi. Millitek dans ce ca est mieux que une autre marque ?

C'est bon a savoir en terme de fiabilité meme si sa vaut quand meme 700- 800 Euros enviros max TTC suivants les magasins. Donc tu envisage un truc entre 220Cv et 250Cv ... mais t'a vu comment aprés tu fume a pleine charge .... sans compter le budget ( que je connais pa mais sa doit chiffré ) .

+1 vidéoooo je veux voir le son aprés le rodage de la ligne . :mrgreen:

Auteur:  Spider8385 [ 28 Avr 2009, 12:48 ]
Sujet du message: 

je lui ai demander, mais il m a dit que c'était pas fini, que c'est posé à l arrache, pas très beau, et il préfèr ejutse attendre à le faire bien, pour mettre des fotos, dès que je les ai, je les fait tourner par ici...sans soucis ! ;-)

Auteur:  Eben [ 28 Avr 2009, 15:20 ]
Sujet du message: 

ben milltek je lai prise parce que javai entendu le bruit que sa donner sur une ibiza fr et jen suis direct tombé amoureux du bruit quand je lai écouté. pour le turbo c clere que le fait que se soit décatalysé et de gros diametre sa le soulage et sa évacue plus vite donc le turbo risque moins de chauffer que si t'est catalysé et de petit diametre mais apres je pensse qui adoit avoir d'autre marque qui doivent etre compétente également. ce que jai apprécié sur milltek c'est la qualité de finition qui est irréprochable et surtout lors de la pose y a eu aucun soucis c'est du plug and play ;). jenvisage 220 cv pour 450Nm max pas plus parce quapres comme tu dis vu que je ne changerai pa dinjecteur la fiabilité ne risque pas detre au rendez vous. pour les fumées on peux les atténuer en relation avec la pretion turbo mais sa sa fumera quand meme. la avec ma nouvelle reprog ben sa fume un peu mais rien de bien méchant quand je vois certain commen il fume comme des locomotive lol. promis des que je peux fai une video et pui son verra par rapport à Nico_130 si c'est pareil ou pas vu quon a les meme motorisation et à peu près l a meme reprog.

Auteur:  haya786 [ 28 Avr 2009, 17:28 ]
Sujet du message: 

salut moi j'aime bien ce pti bruit de tdi
http://www.youtube.com/watch?v=QaNv0Hy7 ... re=related

Auteur:  chvins [ 28 Avr 2009, 23:19 ]
Sujet du message: 

faut je prend une video de mon bruit ^^ de sdi faut juste bien placer les choses pour avoir un beau bruit est surtout pour les tdi réduire le bruit du turbo

Auteur:  haya786 [ 29 Avr 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

moi j'aime bien le retour du turbo quand kroo krooo krooooo...lool

Auteur:  elgringo330 [ 29 Avr 2009, 16:12 ]
Sujet du message: 

HeY, pourquoi vous voulez faire du bruit? c'est pas déjà assez bruyant en ville???
moi j'en vois pas l'intérêt...enfin si pour un kéké.

Auteur:  haya786 [ 29 Avr 2009, 16:13 ]
Sujet du message: 

c'est bien d'avoir un pti bruit sport...

Auteur:  Chocoman972 [ 29 Avr 2009, 16:16 ]
Sujet du message: 

haya786 a écrit:
salut moi j'aime bien ce pti bruit de tdi
http://www.youtube.com/watch?v=QaNv0Hy7 ... re=related


Celui a l'air bien !

Sur la vidéo on aperçois pa son silencieux ! dommage :evil:

Son IC a pa l'air d'etre d'origine par contre.

Auteur:  haya786 [ 29 Avr 2009, 16:17 ]
Sujet du message: 

oui c'est dommage mais pense qu'il y a un gros turbo sous capot lool

Auteur:  Chocoman972 [ 29 Avr 2009, 16:19 ]
Sujet du message: 

Sa va il fume pa trop comme certaine grosse prépas !

Auteur:  haya786 [ 29 Avr 2009, 16:21 ]
Sujet du message: 

oui c'est deja bien...mais je me demande comment faire pour avoir un bruit pareil...
je pense qu'il faut avoir un pot vide...decata...kit d'admission dynamique...

Auteur:  yatan51 [ 29 Avr 2009, 20:49 ]
Sujet du message:  plus de bruit

et si je retir le cataliseur et je remplace par un tube afrique ?

Auteur:  Chocoman972 [ 30 Avr 2009, 04:52 ]
Sujet du message: 

:heu: :heu: :heu: :heu:

Auteur:  Akwel [ 18 Mai 2009, 12:41 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un sait me dire où se situe la différence entre l'échappement d'un TDI 100 et celui du 130 ?

Eventuellement avec réf et prix des pièces :roll: merci 8)

Auteur:  4re5 [ 17 Juin 2009, 10:51 ]
Sujet du message: 

Changer le silencieux ça sert à rien surtout lorsque le moteur reste d'origine (ni reprog ni prépa).
Par contre aprés reprog en montant dans les tours on entend quand meme un petit bruit sympa...

Ceci dit dés que je pousse un peu fort je suis obligé de laver le pare choc et le coffre arriére car il devient vite noir...

Auteur:  doom [ 08 Aoû 2009, 17:46 ]
Sujet du message:  tube afrique

bonjour j'aurais une question j'ai installer un tube afrique sur ma golf tdi 115 et le turbo siffle beaucoup plus fort et beaucoup plus aigue au dessus de 3000t/min est ce normal ou pas merci d'avance de vos reponse

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