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 Sujet du message: Comment moins consommer?
MessagePosté: 10 Juil 2009, 21:53 
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Comment moins consommé ? j ai un boitier ou j en ai pas ji arrive pas a moins consommé comment vous fête ?


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:07 
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conduite en souplesse,pas depasse les 2200t/min,voila comment je fait!


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 22:12 
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Le problème des atmosphérique c'est qu'il faut poussé en régime pour avancé ce qui fait consommé plus évidemment... Il faut anticipé, passer les rapport vers 2200 comme nous dit très justement nikose...


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 23:08 
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Ne pas etre pressé...


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 02:46 
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Tu avais déjà fait un sujet là-dessus...


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 11:30 
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ne pas rouler cyp


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 12:02 
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+1 excellente reponse,personne osé le dire mais tu la bien dit, ne pas rouler!! :lol:
on est mechand quand meme!! :sos:


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 12:49 
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salut "chvins" pouquoi cette question ??
un SDI sa consomme que dal! J'ai souvent remarqué c'est ce qui se pleigne c'est ce qui consomme le moin! :lol:
deja moi mon TDI 115 je m'en plein pas du tout niveau consommation ( les tdi etant réputé pour sa) alors un sdi sa doi consommé encore un poil moin :lol:


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 13:08 
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c'est la façon dont tu appui sur la pédale qui te fait consommer !! monte dans les tours tranquillement sans brusquer le moteur !! autrement ta correction d'injection va envoyer plus que ce qu'il n'en faut par rapport a ton angle d'ouverture c'est pas forcement le régime qui fait consommer !! :roll:


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 14:05 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
il faut conduire dans la zone de couple, c'est là ou tu consomme le moin ...


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 18:37 
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tdi 115 remonter gti a écrit:
salut "chvins" pouquoi cette question ??
un SDI sa consomme que dal! J'ai souvent remarqué c'est ce qui se pleigne c'est ce qui consomme le moin! :lol:
deja moi mon TDI 115 je m'en plein pas du tout niveau consommation ( les tdi etant réputé pour sa) alors un sdi sa doi consommé encore un poil moin :lol:


Mon probleme c est que parfois je taxe des séance de vitesse car voila a 2200tr/min je vois pas comment faire ^^ c est vraiment ne pas avancé , passe mes vitesse a 3000tr/min mais bon je n arrive pas a moins consommé si j ai changer une sonde de température j ai senti la différence niveau puisssance mais consommation suis a 700km par la une tdi ? vous passez vos vitesse a 2200tr/min c est pas roulé ca , j aime bien sentir la voiture pas resté comme un pépére qui roule , suis a 95ch sur ma sdi testé sur banc avec un boitier , comprend pas pourquoi consomme moins avec un boiter que sans et que je pouse plus avec le boitier c est cette question me pose un boitier ajit sur la pompe a injection qui gére le disiel et aprés peut étre la sonde de température qui est trompé , conclusion : Une reprogrammation me ferai autre chose niveau consommation que un boitier ou un régulateur ? pour passé les 1000km avec un plien


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 18:40 
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moi aussi j'aime bien sentir la voiture partir, mais des fois ben roulais cool c'est pas plus mal

700km avec le plein sur un sdi :hallu: t'a un souci en quelque par car en tapant bien dedans je suis jamais descendu en dessous de 700km, sinon je suis a 800-850


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MessagePosté: 11 Juil 2009, 22:32 
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Ce qu'il faut, c'est tout simplement rouler "intelligemment", sur un véhicule entretenu, rien de plus ;-)


- Aucun intéret à lancer des accélérations à + 2500t si c'est pour freiner 15 ou 20m plus loin
- Jouer sur le couple (surtout pour un Diesel...)
- Passer ses vitesses vers 2200-2300 t/min
- Eviter les boitier power & co. (à ce que je crois lire tu en as un, retire-le ça joue aussi logiquement sur la conso)
- Profiter des passages sur autoroute pour tirer un peu dedans (donc pas en ville), moteur chaud, afin que le moteur ne s'encrasse pas trop


je pense pas avoir la science infuse mais les 5 lignes au-dessus me semblent être une bonne base :?

perso sur la mienne je n'ai jamais fait 1000 km avec (j'imagine même pas comment c'est possible à moins de faire 100% d'autoroute sans pousser (?)
par contre ma moyenne est entre 800 et 830 km pour 48-49L (arrivée en réserve)


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MessagePosté: 12 Juil 2009, 02:01 
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Oui, ce sont de bons conseils ;)

Chvins, voilà le topic que tu avais déjà créé à ce sujet... http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34990&highlight=

Et j'y disais ça:
Arn0 a écrit:
C'est pas 500trs/min qui vont faire une différence de consommation, c'est surtout la charge demandée au moteur. Je connais des tas de gens qui, pour moins consommer, passent leur rapports à 2000trs/min, mais ils appuient à fond pour y arriver... Et ils se demandent après pourquoi ils surconsomment.

Passe tes vitesses de façon à ce que ton moteur force le moins possible, c'est la meilleure façon de moins consommer et d'abîmer moins le moteur.



Entre "mettre le pied dedans" et "rien consommer", il faut choisir... Plus tu demandes d'efforts au moteur, plus il consomme, c'est logique :tantpis: :wink:


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 19:06 
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vais bientot passé a une tdi ;) ca me changera niveau couple ;) et consommation

mon boitier c est de la bonne marque c été un fga motor il est pas mal il me fait moins consommé mais bon voila
reste toujours dans les 600 - 500 km pas plus


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MessagePosté: 06 Sep 2009, 15:28 
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chvins a écrit:
vais bientot passé a une tdi ;) ca me changera niveau couple ;) et consommation


pour info, avec mon Octavia Combi TDI 90 je suis à 5,5 l/100 en mixte ( 5 l/100 sur route pure ) malgrès le poids et le gabarit

la conduite influe en effet beaucoup : je n'accélère jamais à fond et je me sers du couple
( avant celle là j'avais un 2.1 L atmo, j'en ai gardé les réflexes ;) )


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MessagePosté: 06 Sep 2009, 16:00 
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2.1 L atmo oua ca devais étre dans les 100cv par la déja ok no problème de toutes facon j ai trouvé une nouvelle solution ^^ conduire only régulateur de vitesse ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2009, 16:40 
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Pour les possesseurs d un golf tdi 110 chvx pour vous le changement de rapport ideal c est a combien de tours minutes ? Moi je change souvent entre 2500 a 3000 tours minutes


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MessagePosté: 06 Sep 2009, 18:27 
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Autre de Mai 2001
chvins a écrit:
2.1 L atmo oua ca devais étre dans les 100cv par la déja

72, sinon j'aurais du mal à me contenter de 90 ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 18:29 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
yann a écrit:
Pour les possesseurs d un golf tdi 110 chvx pour vous le changement de rapport ideal c est a combien de tours minutes ? Moi je change souvent entre 2500 a 3000 tours minutes


vers 2200-2300 et aucun soucis de reprises avec le 90
et je ne rétrograde que quand je tombe sous 1500


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 Sujet du message: Re: Comment moins consommer?
MessagePosté: 21 Mar 2011, 15:37 
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Golf IV TDI 110
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entre théorie et appli
en cours de thermo mon prof dit que dans les hauts tour on consomme moins enfin tout dépend des courbes des cycles etc etc.
moi perso je passe tous mes rapports a 2200 plus ou moins 200 trs:min
avec une audi 80 1.9 td 75ch avec 80 euros de gazoul je faisais un peu plus de 1000 bornes
et avec mon tdi 110 je sais pas encore car je viens seulement de l'avoir.
mais je pense qu'elle va pas me decevoir :love:


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 Sujet du message: Re: Comment moins consommer?
MessagePosté: 21 Mar 2011, 15:40 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
n'oublions pas que de temps en temps une bonne rafale sur un plein ça décrasse aussi.
car avec des tgv conduires en bas risque de grippage? ps: je me trompe peut être. :heu:


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 Sujet du message: Re: Comment moins consommer?
MessagePosté: 22 Mar 2011, 10:50 
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on consomme moin quand on roule proche du régime de couple maxi,sans boitier et avec une reprog tu consommera moin,et ca dépend aussi de ta boite de ta pression de pneux...

et la pluspart des boites de tdi 110 sont trop courtes en cinq.


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 Sujet du message: Re: Comment moins consommer?
MessagePosté: 22 Mar 2011, 13:28 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
2.2 bar en 205/55/16.
egr d'origine a nettoyer.
pas décatalyser.
tdi 110 il me reste une barre et demi et jai fait 540 km
et pour la boite en 5 je lache a 200kmh sachant que je suis proche de la zone rouge.


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 Sujet du message: Re: Comment moins consommer?
MessagePosté: 29 Mar 2011, 08:27 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
noddy10 a écrit:
2.2 bar en 205/55/16.
egr d'origine a nettoyer.
pas décatalyser.
tdi 110 il me reste une barre et demi et jai fait 540 km
et pour la boite en 5 je lache a 200kmh sachant que je suis proche de la zone rouge.


Attention aux radars, faut penser au permis !!!!!


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