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 Sujet du message: Changement moteur
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 20:21 
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Inscription: 12 Juil 2009, 19:04
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Bonsoir a tous,
voila suite a la casse de mon moteur 100ch, j'ai acheter un moteur complet, boite, boitier elec 150ch.
seul probleme je voulais savoir si les cardans d'un tdi 130 été les meme que le tdi 150ch et si je devais changer les freins ? merci beaucoup
bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Changement moteur
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:21 
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poulet66 a écrit:
Bonsoir a tous,
voila suite a la casse de mon moteur 100ch, j'ai acheter un moteur complet, boite, boitier elec 150ch.
seul probleme je voulais savoir si les cardans d'un tdi 130 été les meme que le tdi 150ch et si je devais changer les freins ? merci beaucoup
bonne soirée


Euh désolé de te stopper tout de suite mais il va démarrer comment ton moteur?

Le calculateur moteur doit etre appris avec ton porte instrument pour pouvoir démarrer...... :?:

Solutionne déjà ça pour aller plus loin......

Boubou.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:22 
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que veux tu dire par la ? c'est quoi exactement ?
merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:31 
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poulet66 a écrit:
que veux tu dire par la ? c'est quoi exactement ?
merci

IMMOTRONNIC VW

C'est la relation entre ta clef qui possede une puce, appelé transpondeur, qui envoi une info au porte instrument, qui lui meme demande au calculateur moteur pour accepter de démarrer.

Tu as récuperé un boitier moteur ok, mais il est reconnu sur le vehicule ou était monté le moteur que tu viens d'acheter, donc il ne pourra pas démarrer, et vu que tu es en IMMO 3 vu l'année de ton véhicule, il faut aussi lire le numéro de chassis pour démarrer.....

Voila comment sa fonctionne.... :wink:

Tu aura du trouver un moteur ATD beaucoup moins de modifs a faire puis il demarrerai....... cyp


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:37 
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et il faut donc que je le refasse programmer ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:41 
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Golf IV TDI 100
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poulet66 a écrit:
et il faut donc que je le refasse programmer ?


Je ne sais même pas si tu pourra le faire.....

Vu que tu as pris un moteur de LEON donc numero de chassis en VSSZZZ et les vw sont en WVWZZZ

Je ne sais même pas si chez vw sa sera possible.....


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 21:45 
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en gros j'ai un moteur qui me sert a rien,
pourtant d'autre membre m'ont dis que l'adaptation serait possible.
que me conseille tu ?


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 22:11 
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Oui l'adaptation est possible mais comme dit mon Boubou il faut faire reprogrammer le calculateur du 150 et pour sa adresse toi à Golfopeos. Par contre tu as acheté le moteur et la boite d'un 150 mais qu'as tu prévus de faire pour le montage des piéces qui vont autour?


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 11:35 
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si je met le bas moteur dez 150ch et la culasse de 100ch je n'aurais pas besoin de changer le calculateur ?
merci


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:03 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
oui t ai obligé c est pas du tous les systeme d injection elle tournera pas c est sur faut tu achete un calculateur direct de tdi 150


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:09 
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le calculateur je l'ai mais on ma dis que la voiture ne se mettra pas en route car il feaut que je le reprogramme.
merci pour ta reponse :P


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:12 
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Pour la reprogrammation de ton calculateur vois sa avec Golfopeos.


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:17 
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ok merci j'en parlerais avec lui merci a tous pour votre aide.
j'espere retrouver ma golf bientot


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 12:30 
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Tu as penser à changer d'autres élements qui vont autour du moteur?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 19:12 
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je pense a changer les disque de frein, les cardans et c'est tout je crois.
si y'a autres chose a faire dite moi .
merci


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 20:55 
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avec quel logiciel ce font les reprog ? merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 12:51 
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Il faut changer ton intercooler aussi. Ce n'est pas du tout le méme entre celui de ton 100 et celui du 150. Jette un oeil sur mon garage et tu pourras voir que le fait de changer l'intercooler par celui d'un 150 engendre encor plein d'autres modifications.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 18:44 
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l'intercooler je l'ai le moteur est complet.
je vais passer voir ton garage.
merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 19:14 
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je vien de voir que tu as changer le radiateur pour adapter lintercooler.
pour le turbo du a du changer la pipe non ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 22:11 
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Oui j'ai changé la pipe pour mettre celle du TDI 130-150. Oui j'ai acheté tous les radiateurs d'un TDI 150 pour que cela s'adapte comme il faut.
Bon courage à toi mon ptit muscat :wink:


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 09:51 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
et pour la clef renseigne toi bien y en a plein qui arrive a les desactiver apparament c est juste un recepteur dans le compteur et en faite tu envoi ton compteur et il te change ou desactive le truc et chez vw il te faut tout les renseignement de l autre voiture sinn il te le font pas


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 10:29 
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Localisation: narbonne
merci pouR vos réponse. et si un jour je passe sur toulouse sa me ferais plaisir de voir ta bora. si tu aime le muscat je peux t'en envoyer une. merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2009, 15:14 
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Inscription: 12 Juil 2009, 19:04
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Localisation: narbonne
bonjour à tous.
j'ai monter le moteur 150 ch sur ma golf 4 100. le moteur tourne nickel. j'ai laisser le calculateur,boitier , la boite 5 et le turbo du 100 ch. le moteur ce monte parfaitement sans ajustements à faire. voilà maintenant il me manque à effacés les code erreur.
bonne journée.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 09:55 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Juin 2008, 17:40
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Localisation: clermont-ferrand
Région: 63

Autre Volkswagen Autre
Carat de Juil 2004
Incroyable il tourne ton moteur sans motif au calculateur :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 18:39 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
c'est plutot normal ..

mais met le turbo du 150 avec le colecteur d'admission et fait une reprog a 180cv ;)


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