Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2007, 18:28
Messages: 6
Localisation: montelimar
Région: 26

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Bonjour a tous

Comme beaucoup de personnes ici , j'ai eu des problèmes avec mon debimetre et un turbo encrassé ( enfin la géométrie variable...) , mais ya pas de soucis que ça s'encrasse tout ca !! en fait le problème vient du recyclage des vapeur d'huile qui atterri directement dans la tubulure d'admission, du coup on se retrouve avec de l'huile qui suinte doucement ( et oui puisque les vapeurs se solidifient au contact de la paroi de la tubulure d'admission ) vers le turbo et qui brule dedans en laissant un dépôt connu sous le nom de calamine . Pour le debimetre c'est pas tout a fait pareil , en fait quand on coupe le moteur il y a une contre pression qui remonte ( elle est fortement atténué par le volet d'air de la vanne EGR mais elle est là quand même ...) et qui chasse les vapeurs vers le filtre à air et donc le debimetre , elles viennent pourrir le film chaud et du coup , après quelques temps , il envoi de mauvaise info au calculateur avec les effets que l'on connait ....
Donc , pour limiter les dégâts , faut empêcher les vapeurs d'arriver dans l'admission.

Image

voila pour le coté admission , j'ai commencé par démonter le tuyau et l'embout pour les nettoyer puis j'ai acheté un embout de pied de chaise en diamètre 20 qui rentre sur le tuyau en forcant juste se qu'il faut pour que ça soit étanche ( a peine 1 euro les 4 au magasin de bricolage d'à coté )

Image

Et voila le coté reniflard du cache culbuteur ,j'ai emmanché un tuyau qui débouche dans un bidon d'huile ( c'est pour l'instant car j'avais pas trop le temps ...), du coup plus aucune huile dans l'admission , plus que des gaz frais !
Ça devrait rallonger la durée de vie du debimetre et espacer l'utilisation du Kent :lol:

merci de m'avoir lu et soyez indulgent , c'est mon premier post :D :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
euuh ton tuyau qui va au bidon... il tient comment ?
N'y a t'il pas un peu de pression tout de meme a la sortie de ce reniflard ?En tout cas je pense qu'il faut qu'il respire tout de meme .. la cela n'a pas l'air d'être le cas ?

Il existe des récupérateurs d'huile qui permettent d'éliminer l'huile des gaz de carter avant de les envoyer dans l'admission. On en avait parlé sur le topic d'Ash'Rak..
J'i en projet d'en réaliser ou acheter un .. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Ben pour ton premier post, c"est très bien expliqué. Et ton idée est très bonne...mais... car il y a un mais...J'ai fait aussi cet manip' la semaine derniere car j'ai nettoyé mon DM, et j'ai aussi mis un bouteille mais je me suis tres vite retrouvé confronté à un problème de surpression dans la bouteille. J'ai donc pratiqué un trou dans le haut de la bouteille, alors si tu ne peux pas faire péter ton joint de cache soupapes, je te conseille de ne pas rendre ton bidon étanche.
D'ailleurs, fait le test, lorsque le moteur tourne, le bidon est gonflé à bloc.
Mais ce que je me suis apprecu, c'est qu'avec la pression, les vapeurs sortait de la bouteille et se balladait dans le compartiment moteur...du coup, ce matin, j'ai supprimé ce système, le temps d'acheter un tuyau plus long pour aller jusqu'au protège carter... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2007, 18:28
Messages: 6
Localisation: montelimar
Région: 26

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
il est emmanché , et ya aucune pression a froid , uniquement a chaud, quand ton moteur chauffe l'huile fait des vapeur et pour éviter que ça monte en pression ya une mise a l'air, et elle débouche dans l'admission pour des raison de pollution .... et je le savais c'est pour ça que le bidon n'est pas étanche ,mais j'aurais dû le préciser effectivement ... et pour eviter qu'elle ne ressorte j'ai un petit fitre en grillage au bout du tuyau, comme ca les vapeur se condense dessus :p pour l'idée de le faire déboucher en bas , ça me gêne de répandre de l'huile sur mon passage :-) , j'ai roulé environ 100 borne depui le montage et pas de trace d'huile nul part ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
alors comme ca, ca va...Pour ce qui est de répandre de l'huile, j'ai fait 800 bornes avec ca, j'avais a peine une dizaine de goutte, c'est vraiment pas grand chose comparé à toutes les merdes qu'on peut voir sur la route. :roll: Et puis à l'air libre ce ne seront que des vapeurs, pas les gouttes directement à même le sol. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
je me goure peut être mais il y a presque rien dans ton bidon car il n'y a plus d'aspiration venant de l'admission c'est pour sa que ne coule presque pas.

Après je suis pas un pro je me goure peut être ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2008, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Installe un filtre Provent, bon nombre d'américain ont ca.

Sujet deja abordé ici:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1134


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.296s | 20 Queries | GZIP : Off ]