Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2023, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2023, 20:24
Messages: 6
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort + de Nov 1998
salut tout le monde,
Je me pose une question depuis pas mal de temps et je profite d’être en train de m’intéresser et d’étudier ma cartographie, pour vous la poser.
Je trouve le moteur tdi 110 AHF plus coupleux à bas régime que le tdi 110 type AFN. Je constate en regardant les cartographies des 2 moteurs qu'il existe quelques différences et je me pose la question, à savoir à quoi est dû ce manque de couple?

voici les cartes sur lesquelles je constate des différence;
*Tension de pompe
*N75
*driver wish
*start injection

Merci par avance pour vos précieuses information a ce sujet.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2023, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 214
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Le AFN est un moteur de Golf 3 tandis que le AHF est un moteur de Golf 4 (ensuite remplacé par l'ASV) donc nécessairement le rendu ne sera pas le même.
Ensuite, sans parler de carto, la présence d'un turbo à géométrie variable permet d'avoir un couple optimal sur toute la plage d'utilisation de ton moteur.
Je ne pense pas que l'AFN en était équipé, pour l'AHF c'est possible et par contre l'ASV en possède un à coup sur.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2023, 19:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2023, 20:24
Messages: 6
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort + de Nov 1998
Merci pour ta réponse mf20.
Concernant le turbo, le AHF possède un gt1749 avec géométrie variable mais le AFN aussi en gt15. Effectivement le AFN était monté sur les golf 3 tdi et certaines golf 4 cabriolet. Pour le ASV, je ne sais pas ce qui change je n'en ai jamais eu.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2023, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si tu veux chercher les différences de pièce entre les différents code moteur tu peux chercher toi-meme sur ETKA ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2023, 20:24
Messages: 6
Région: 53

Golf IV TDI 110
Confort + de Nov 1998
effectivement j’entends souvent parler de ETKA, je vais regarder ou me le procurer car effectivement ça semble être une véritable mine d'information. Merci AnthoRZ


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2023, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 214
Région: 26

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
J'utilise beaucoup ce site là moi, je le trouve très ergonomique
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php puis onglet CarProg2 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
mf20 a écrit:
J'utilise beaucoup ce site là moi, je le trouve très ergonomique
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php puis onglet CarProg2 ;)

Celui-ci est celui qui se rapproche le plus de la version "officielle" je trouve. Je l'utilise aussi régulièrement car il donne les références de remplacement si existantes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 20 Queries | GZIP : Off ]