Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
J'ai enten du parler d'une astuce pour gagner en capacité de rempliqqage du réservoir de carburant, une sorte de bouton qu'il faut presser.
Image

Est-ce que c'est ce bouton sur la droite de la photo?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2007, 19:42
Messages: 143
Localisation: CAEN
Région: 14

Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Salut,

Oui c'est bien ce petit bouton qu'il faut pousser. Selon ça disposition, tu peux le faire avec le pistolet de carburant.

Sur la golf, tu peux ainsi mettre 5 à 7l de plus et ainsi flirter les 55l max !
Parfait pour faire de long trajet.

Par contre, j'ai entendu certaines personnes dire que par fortes chaleur, il ne valait mieux pas le faire, cela risquait de déborder. Je l'ai toujours fait sur la golf comme sur l'ibiza atuellement et j'ai jamais rencontré de problèmes...
:idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Normal ce volume est prevu pour la dilatation du liquide en cas de chaleur .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Ok...mais j'ai auusi entendu dire qu'en pressant le bouton, on est sensé entendre un pcshitt.
J'ai essayer d'appuyer pour l'enfoncer, vers la droite, la gauche, ds tous les sens quoi et pas de bruit.
Avez-vous un mode d'emploi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 03:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
tu remplit d'abord ton réservoir ensuite tu ramène la p'tite tige de décompression vers toi et la tu entend la pression sortir !! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 04:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Lorsque tu visse le bouchon , il presse le bouton .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:D J'utilise très souvent cette astuce.
Surtout lors de passage au Luxembourg, pour y faire un plein jusqu'à la dernière goutte.
Niveau forte chaleur, pas de soucis en Belgique. :lol:
:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
moi je préfère pas détourner ce système de son usage prévu (évacuation des vapeurs d'essence ou 1 truc dans le genre), s'il est là c'est pas pour rien donc autant pas prendre de risque... :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Comme l'a dit Patrizio c'est pour ménager un espace mlibre pour la dilatation du carburant et ainsi éviter un débordement..

Je le fazis tres soouvent .. surtout qd je trouve une pompe pas chère et que je roule pas mal juste apres .. comme ca l'espace lbre se reconstitue lol .. mais un plein complet avec ce systeme tu va au dela de 55 je crois avoir mis 57 et quelques un jour !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Meri à tous pour les renseignements....je vais tenter au prochain plein.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Effectivement ce petit bouton est bien pratique pour remplir bien comme il faut le réservoir.
Pour ma part je le pousse vers le bas (vers le réservoir) et j'entends bien un "pschhhhhhhh" du coup je mets régulièrement 55L!!!
J'ai tendance à aller bien loin dans la réserve ça par contre c'est peut-être pas l'idéal!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
et comme ca vous rependez plein de gazoil au premier virage... merci :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
D'accord avec toi, Farnouche. Bourrer à ras-bord son réservoir ne sert à rien, on ne va pas à la pompe tous les jours, ça ne fait rien économiser, et dans les ronds points, ca laisse une belle traînée de gasoil qui fera tomber le premier motard à passer là... :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
justement j'ai chuté à cause d'une de ses plaques ...

mais ca, les gens n'en n'ont plus rien a fout*e des consequences de leur acte...

:evil: :rouge:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Farnouche a écrit:
justement j'ai chuté à cause d'une de ses plaques ...

mais ca, les gens n'en n'ont plus rien a fout*e des consequences de leur acte...

:evil: :rouge:


Pas que pour les motards, j'ai déja passé un rond-point genre propulsion a fond alors que j'étais en corsa 1.4 i . Ca fait bizarre d'essayer de pas se viander et de gerer une glisse avec une traction :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Il faut utiliser cette astuce que si on fait de grandes distances.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
Guildevi a écrit:
Il faut utiliser cette astuce que si on fait de grandes distances.


a quoi bon?
répendre tout de meme le plein dans le rond point apres la station essence
pour gagner 50kms sur autoroute? :hallu:
je pense qu'il y'a suffisamment de station service sur la route pour se permettre un arret de 5 min pour faire le plein
faut pas non plus etre neuneu pour se rendre compte qu'on est en reserve et que la panne est bientot la

apres c'est sure que si on a un poil dans la main... la... :boulot:

des ingenieurs ont prévu ce systeme, c'est pas pour faire jolie ni pour augmenter le tarif d'achat de la voiture, il oit bien y avoir une utilité à cette espace vide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
mais un arret fait perdre 15 minutes a peu près
donc si tu met 7 litres de plus ( 100 kms ) ça pet te permettre de gagner 30 min sur ton trajet ( 15 min l'rret + 15 le plein)

donc c'est ineressant ...
après chaqu'un sont point de vu ... mais bon j'ai jamais perdu d'essence ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
Messages: 917
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
30 minutes de gagnées et un motard qui se couche sur le rond point, intéressant en effet !

Vu qu'il n'y a pas de sonde dans ce "réservoir additif", impossible de voir si tu as déjà perdu ou non du carburant...et il est très possible que t'en ai semé pourtant !

Donc un gros +1 a Farnouche, je suis plus que contre...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 21:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Fais ton plein a ras bord et ferme le bouchon, tu entendras le pschiit!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Cartel a écrit:
30 minutes de gagnées et un motard qui se couche sur le rond point, intéressant en effet !

Vu qu'il n'y a pas de sonde dans ce "réservoir additif", impossible de voir si tu as déjà perdu ou non du carburant...et il est très possible que t'en ai semé pourtant !

Donc un gros +1 a Farnouche, je suis plus que contre...



ouui mais tu vois si t'en a plein sur la carroserie ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
c'est la où tu te trompes

le trop plein sort par le tuyau du trop plein et non par la trappe d'essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
oé pas con cyp

après ça m'est jamais arriver de glisser sur une flaque d'essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 18:11
Messages: 373
Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Normal, l'essence c'est assez volatile, par contre le gasoil... :x

Ca me rappelle le gros kéké de m**** qui est passé juste devant moi dans un rond point, dans une R25, tellement au taquet qu'il en avait tassé ses suspensions... Et bien sûr, ce c*nnard avait oublié de fermer sa trappe à carburant, résultat, la moitié de son plein s'est renversé sur le rond point, génial....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ah ah ah ah ah bah il a perdu des sous mdr


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 20 Queries | GZIP : Off ]