Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI (90, 100, 110, 115, 130,...)] Questions, Infos,...
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Auteur:  Nebukad [ 28 Nov 2006, 13:35 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Ok les gens, merci pour ces conseils !

Bon pour la 1° annonce, je vais le tenter à 10.000€ en effet car courroie pas faite... Je la vois samedi aprèm normalement.

Pour l'autre annonce pas loin de chez moi, j'appelle ce soir après 19h.

Il faudra peut être que je me contente d'un chassis confort, alors je voulais savoir si quelqu'un a monté du 16" sur un tel chassis, pour voir comment ça rend :)


Pour du 16" sur un chassis de base regarde ma présentation... cyp

Auteur:  Bilal [ 28 Nov 2006, 13:47 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Ok les gens, merci pour ces conseils !

Bon pour la 1° annonce, je vais le tenter à 10.000€ en effet car courroie pas faite... Je la vois samedi aprèm normalement.

Pour l'autre annonce pas loin de chez moi, j'appelle ce soir après 19h.

Il faudra peut être que je me contente d'un chassis confort, alors je voulais savoir si quelqu'un a monté du 16" sur un tel chassis, pour voir comment ça rend :)

Pour du 16" sur chassis sport Fish regarde sur un math II y'en a quelqu'un ici. :wink:

Auteur:  Fishbone2k [ 28 Nov 2006, 14:01 ]
Sujet du message: 

Nebukad, nickel, c'est pile ce qu'il me faut je crois, on garde le confort et c'est un chouia mieux que du 15" :)

Auteur:  Nebukad [ 28 Nov 2006, 14:14 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Nebukad, nickel, c'est pile ce qu'il me faut je crois, on garde le confort et c'est un chouia mieux que du 15" :)


Oui j'étais chaussé en 14" avant, et je dois dire que le changement est radical... Le confort reste le même, voire même meilleurs car le chassis est plus stable comme ca. Bien sur ca ne vaut pas un amortissement rabaissé et de qualitée, mais je trouve que ca va... En tout cas, j'ai été surpris au début. Même la directtion est bien plus vive.

Auteur:  Golf4 [ 28 Nov 2006, 19:18 ]
Sujet du message: 

moi j'ai le chassis normal avec des route66 en 16 pouce et je trouve ca bien,confortable ,pas trop haut au mieux je mettrais un chassis sport quand je changerai les amortisseurs mais c'est tout

Auteur:  Fishbone2k [ 28 Nov 2006, 19:28 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Golf IV TDI 130 Confort
10/2004 - 92.000km
TBE
10.500€


Bon, malheureusement, elle est déjà vendue, et en + il y avait une erreur dans l'annonce, elle était de 2002 et non de 2004.

Sinon son proprio m'a confirmé que le TDI130 tournait très bien, il a racheté une Golf V TDI 140 et il en est un peu déçu, il a même confirmé que le niveau de finition était inférieur sur la G5 ;)

Auteur:  Michael7777777 [ 28 Nov 2006, 19:57 ]
Sujet du message:  reconnaitre un moteur 150

Bonsoir a tous
Voila j'aimerai savoir si il y a un moyen de reconnaitre si un moteur est bien un 150 sur le cache de la courroie de distribution il y a bien une reference ou apparait ARL aussi dans le coffre sous la moquette il y a bien un 110 mais il n'y a pas marquer KW donc a priori ca a l'air d'en etre un mais vraiment le moteur il n'y a pas un truc qui différencie le 150 du 130? ou alors la différence de 20 cv qu'il y a est il due uniquement a la pression du turbo?
merci pour vos reponse

Auteur:  Constrvctor [ 28 Nov 2006, 20:00 ]
Sujet du message: 

Et les Bora sa te plait pas ? c'est moins chère que les golf :D

Bora 1.9 TDi150 Sport 100 000km 11900 euros

Auteur:  Constrvctor [ 28 Nov 2006, 20:05 ]
Sujet du message: 

Sur le 150 t'as l'échangeur devant et non sur le coté comme sur les autre TDI

et sous la caisse coté passager t'as un reffroidisseur de carburant :lol: :lol: c'est un petit rad

Auteur:  Michael7777777 [ 28 Nov 2006, 21:09 ]
Sujet du message: 

ok merci je controlerai ca demain en plein jour :D

Auteur:  Gregtdi [ 28 Nov 2006, 21:37 ]
Sujet du message: 

Constrvctor a écrit:
Sur le 150 t'as l'échangeur devant et non sur le coté comme sur les autre TDI

et sous la caisse coté passager t'as un reffroidisseur de carburant :lol: :lol: c'est un petit rad


le petit refroidisseur, tu le trouves aussi il me semble en desosus des 130 voitr tout les IP.

Auteur:  Stefsyl R32 [ 28 Nov 2006, 22:22 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Constrvctor a écrit:
Sur le 150 t'as l'échangeur devant et non sur le coté comme sur les autre TDI

et sous la caisse coté passager t'as un reffroidisseur de carburant :lol: :lol: c'est un petit rad


le petit refroidisseur, tu le trouves aussi il me semble en desosus des 130 voitr tout les IP.


Tous a fait il me semble l avoir aussi sur mon tdi 100 .

Auteur:  Pete McFly [ 28 Nov 2006, 23:42 ]
Sujet du message: 

Je l'ai également sous mon 115.

Auteur:  Michael7777777 [ 29 Nov 2006, 08:07 ]
Sujet du message: 

mince il y a juste l'échangeur alors :?:
il n'y a vraiment rien d'autre?

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 08:10 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Constrvctor a écrit:
Sur le 150 t'as l'échangeur devant et non sur le coté comme sur les autre TDI

et sous la caisse coté passager t'as un reffroidisseur de carburant :lol: :lol: c'est un petit rad


le petit refroidisseur, tu le trouves aussi il me semble en desosus des 130 voitr tout les IP.


sais tu d'ou je sort l'info ??? ==> VW qui me la dit :lol: :lol: sont trop bien formé c'est abrutis au sav :lol:

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 08:13 ]
Sujet du message: 

michael7777777 a écrit:
mince il y a juste l'échangeur alors :?:
il n'y a vraiment rien d'autre?


le Turbo c'est un GT1749VB, peut être le diamètre du tube qui vas au debimètre il est déjà plus gros que celuid e mon TDI 90 et puis je crois que c'est tout :/

Auteur:  Michael7777777 [ 29 Nov 2006, 13:30 ]
Sujet du message: 

ok bah merci a tous je vais controler tout ca

Auteur:  Floflo [ 29 Nov 2006, 15:25 ]
Sujet du message: 

Le plus facile pour le reconnaitre au premier coup d'oeil est de suivre le tuyau qui part de l'EGR vers l'échangeur, seul le 150 repasse derriere le couvre culasse à coté du filtre huile, sur tout les autres TDI ce tuyau part derriere le phare passager :wink:

Auteur:  Michael7777777 [ 29 Nov 2006, 15:34 ]
Sujet du message: 

ok je vais voir ca en premier alors :wink:

Auteur:  Constrvctor [ 29 Nov 2006, 17:14 ]
Sujet du message: 

Floflo a écrit:
Le plus facile pour le reconnaitre au premier coup d'oeil est de suivre le tuyau qui part de l'EGR vers l'échangeur, seul le 150 repasse derriere le couvre culasse à coté du filtre huile, sur tout les autres TDI ce tuyau part derriere le phare passager :wink:


Y a aussi le système pour refroidir les gazs d'échappements qui vont vers la vannes EGR :?: c'est un tube qui est juste derrière la pipe d'admission il a des durites qui sont branchées dessu je sais pas si les autres l'on ??

Auteur:  Fishbone2k [ 02 Déc 2006, 19:52 ]
Sujet du message: 

Bon, voilà, je reviens du test de la TDI 130 Wembley Plus, très belle, de 2004, peinture quasi neuve, carrosserie irréprochable !

L'intérieur m'a surpris par sa fermeté (c'est pas des semi-bacquets pourtant il me semble ?), le moteur par sa puissance forcément, le toit ouvrant, les appuie tête arrière, impec.

L'état est vraiment nickel, les rapports passent vraiment sans aucun accroc, l'embrayage prend tout de suite, un régal, mais il faut quelques minutes d'adaptation pour passer du 1.6 au TDI 130 ;)

L'intérieur comme l'extérieur sont nickel, l'entretien est full VW, les seuls petits points noirs (et encore, je chipote) :
- voyant orange en forme de moteur (à gauche de l'aiguille de vitesse) qui reste allumé lorsqu'on met le contact, je ne sais pas si c'est normal...
- courroie à faire dans 10000km
- plastique du volant un peu usé (révélé par les photos)
- pas d'accoudoirs
- pas de suspension sport
- pas de jantes

Pour les 2 derniers points, je n'ai pas encore testé le chassis sport, donc je ne peux pas dire que ce soit indispensable, il faudrait que je teste la 130 de ma collègue.

Bref une très bonne occasion à négocier un petit peu, mais c'est vraiment + que tentant, même si j'ai pas encore vendu le 1.6. Affaire à suivre !

Auteur:  Golf4 [ 02 Déc 2006, 19:55 ]
Sujet du message: 

c'est le voyant moteur qui reste allumé en roulant qui est inquietant ,c'est synonime de defauts donc a reparer

il t'en a dit quoi le proprio

Auteur:  Invité [ 02 Déc 2006, 21:44 ]
Sujet du message: 

Pour les jantes, à la limite tu peux négocier un peu le prix à la baisse afin de pouvoir t'acheter un modèle qui te plait bien :wink:

Et pour le chassis sport, je te conseille d'essayer un modèle qui en est pourvu 8) Ou alors tu changes contre des amortos + ressorts courts :wink:

Tout dépend donc du prix que le gars demande, suivant ce que tu envisages mettre !

P.S. je doute fort que le modèle que tu as essayé soit de 2004, puisque j'ai acheté la mienne fin 2003, c'était un des derniers modèles en vente, puisque la Golf V était déjà sur le marché !

Auteur:  Fishbone2k [ 02 Déc 2006, 23:23 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
c'est le voyant moteur qui reste allumé en roulant qui est inquietant ,c'est synonime de defauts donc a reparer

il t'en a dit quoi le proprio


Ben en fait il reste allumé lorsque tu mets juste le contact. Après, dès que tu démarres il s'éteint. Mais je sais pas pourquoi il s'allume comme ça, logiquement lorsqu'on met le contact, tout s'allume, puis les voyants s'éteignent et il ne reste plus que celui de batterie + frein à main non ?

MB : Pour le chassis sport, oui, je vais essayer pendant la semaine prochaine, car la collègue revend la sienne aussi (TDI 130, chassis sport, jantes 15, noir magic).

Mon budget est de 10.000€, le prix à débattre de la Wembley Plus est de 10.900, puis après discussion 10.500, je pense que 10.300 ce serait bien :roll:

Pour l'année, bah elle date du 02/2004 (il l'a commandée fin 2003), c'est les tous derniers modèles sortis, et la Golf V était déjà en production en effet.

Allez, place aux photos ;)
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Auteur:  Stef21 [ 03 Déc 2006, 04:44 ]
Sujet du message: 

c claire qu'elle a l'air vraiment tres propre autant interieur que exterieur

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