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MessagePosté: 04 Avr 2011, 11:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Bonjour,

Déjà comme je disais dans ma présentation : merci pour ce forum, j'y vois déjà plus clair (oui j'y connais rien à la base, ni en golf IV ni en voitures - vous verrez ça va peut être se sentir ;)

Donc voilà j'ai un budget de 5000euros et je cherche un Golf IV le mieux possible pour ce prix là. Je sais pas trop encore entre essence/diesel : je voudrais 2001 ou plus récent et en même temps quand je vois le prix de l'essence en ce moment ça fait flipper..Le TDI 100 a l'air parfait pour moi, mais je suis pas sûr de pouvoir en trouver un.

Petite précision : il est pas impossible que j'ai besoin de revendre la voiture d'ici 1 an, auquel cas ce serait bien que je perdre pas trop d'argent...

Comment je vais rouler : j'habite en ville et je travaille de chez moi donc je ne vais pas rouler tous les jours. L'été arrivant ce sera pas mal d'aller-retour à la plage (15km), rivière (40km) + sorties le week end. Quelques voyages par an vers Marseille, Barcelone, l'Italie...

Je suis sur Montpellier et voilà les annonces récentes dans mon coin :

1,4L 16v - 125 000 km - 2001 (3500€)
http://www.leboncoin.fr/voitures/189054337.htm?ca=13_s
Sympa car en dessous du budget mais elle fait clairement pas rêver.

TDI (cv?) Match 2 - 193 000 km (4900€)
http://www.leboncoin.fr/voitures/188742969.htm?ca=13_s
Ça fait beaucoup de km tout ça..Pour pas beaucoup de photos ! Est-ce que pour mes 5000euros j'aurai de toute façon ce genre de kilométrage avec un TDI ?

TDI 130 Confort Plus Bv6 - 112 000 km (8000€)
http://www.leboncoin.fr/voitures/187437813.htm?ca=13_s
Le TDI 130 est malheureusement hors budget, et pas suffisamment intéressant (je crois) pour que je me dise que ça vaut le coup car je perdrai pas trop à la revente dans 1 an.

1.6L 16s Match 2 - 100 000 km - 2003 (5500€)
http://www.leboncoin.fr/voitures/186914320.htm?ca=13_s
Me parait pas trop mal, peut être négociable à 5000€ et pas trop de km au compteur. Ca me parait pas être l'occas du siècle mais le prix semble honnête. Ce serait bien de savoir la date plus précise de mise en circulation, non? Toutes les révions chez VW ça j'aime bien ! Ça consomme quoi environ un truc comme ça ?

Dernière petite question (oui j'abuse) : la courroie de distribution est à changer tous les 90000kms si j'ai bien saisi, donc ça veut dire que si ya + de 180000km il faut qu'elle ait été changé 2 fois j'imagine.

Comme beaucoup je dois débarquer en demandant de l'aide et sans apporter grand chose...Mais je ne veux pas me faire arnarquer !
Je ne suis pas extrêmement pressé mais le plus vite est le mieux pour mon achat. J'ai cherché des annonces sur le forum mais j'ai pas trop trouver, si il y en a c'est quelle section (bons plans ?)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé et un grand merci à tous ceux qui répondent !


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 11:47 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Hello !

Alors pour commencer la golf TDI semble par être une match II mais une match tout court et ca change tout (regarde sur le portail tu as les finitions).

Ce qu'il faudrait savoir c'est combien de kilomètres a peu près tu fait sur une année pour savoir si essence ou diesel est plus rentable.

Dans ton budget, tu peux taper des 1.6l et des TDI 90, 100, 110 sans problèmes.

Pour la courroie tu as tout a fait raison, 180 000= 2 changements de courroie. ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 13:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
En faisant le calcul des trajets même en prenant très large je reste en dessous des 15000kms (plus vers 10000kms d'ailleurs) dont on entend parler pour faire son choix entre essence et diesel.
Donc logiquement je devrais plus m'orienter vers le 1.6l ? En même temps si je trouve un TDI dans mon budget ça vaut peut être le coup, non?


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:38 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello: :hello: :hello:

http://www.leboncoin.fr/voitures/186914320.htm?ca=13_s

celle-ci est parfaite pour toi :nikel:
fonce :oula: :oula: :oula:


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:48 
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Golf IV TDI 130
Confort de Juil 2001
perso moi j'ai paye ma tdi 130 5350euro avec 150000km donc il y a possibilité de trouve une 130 ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:42 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Merci pour vos reponses !

Justement GOLF4VAFC je dois la voir lundi. J'ai imprime la checklist qui est sur le forum mais il y a peut etre un point en particulier a surveiller pour celle la ?

La courroie de distribution a pas encore ete change, elle devait l'etre a la prochaine revision (104000km) le gars m'a dit. Donc il baissera probablement le prix mais il faudra que je le fasse. 5000 c'est une bonne affaire si j'ai bien compris ?
Elle est d'avril 2003 et le gars l'a achete a une dame en 2008 avec 50000km

J'ai regarde sur la centrale, 7,1l/100 en conso mixte c'est pas trop mal je crois

Makette19 c'est quoi l'annee et la finition de ta tdi 130 ?


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 11:49 
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Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Oct 2001
Jamais je reprendrais une 1.6... et en plus la mienne etait en 8v j'était pratiquement au 10l/100 plus jamais sa avance pas et sa pompe à mort... prend toi un petit TDI ou carrément consommer pour consommer une petite GTI 150cv !!!


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Aie tu me fais peur la..Juste quand j'etais presque decide !


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 12:53 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Le 1600 En 16v avance bien quand même ! Mais pas autant qu'un GTI qui a à peu près la même conso ;)

_________________
GTI


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 23:56 
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Golf IV TDI 130
Confort de Juil 2001
futurGolfIVeur a écrit:
Merci pour vos reponses !

Justement GOLF4VAFC je dois la voir lundi. J'ai imprime la checklist qui est sur le forum mais il y a peut etre un point en particulier a surveiller pour celle la ?

La courroie de distribution a pas encore ete change, elle devait l'etre a la prochaine revision (104000km) le gars m'a dit. Donc il baissera probablement le prix mais il faudra que je le fasse. 5000 c'est une bonne affaire si j'ai bien compris ?
Elle est d'avril 2003 et le gars l'a achete a une dame en 2008 avec 50000km

J'ai regarde sur la centrale, 7,1l/100 en conso mixte c'est pas trop mal je crois

Makette19 c'est quoi l'annee et la finition de ta tdi 130 ?

elle est de septembre 2001 et c'est une confort ;)


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MessagePosté: 11 Avr 2011, 10:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Merci, j'avais oublié que c'était marqué dans la description du profil ;)

Je suis tombé là-dessus, c'est plutôt un bon prix non ? Par contre c'est pas tout prêt de chez moi non plus Perpignan :
http://www.leboncoin.fr/voitures/192082360.htm?ca=13_s


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MessagePosté: 13 Avr 2011, 20:12 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Alors je suis allé voir la 1.6L (http://www.leboncoin.fr/voitures/186914320.htm?ca=13_s)

Tout semble conforme à l'annonce RAS a priori (j'étais avec un pote qui s'y connait déjà un peu plus) le controle technique doit être passé avant la vante (dernier CT en avril 2009) et donc la courroie de distribution pas encore changée, à la révison de 89000 on lui a dit de le faire à celle de 104000. Peut être les disques à changer me disait me pote.

Il l'a acheté à 65000km y'a 2 ans, a roulé 30000km la première année et le reste depuis.

Il propose de partager les frais post-CT (enfin si rien de grave bien sûr) et le prix pour la courroie. Je vais voir parce que j'ai un budget max de 5000 à la base donc là on arriverait plutôt dans les 58000 ça m’embête un peu.

Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 13 Avr 2011, 20:47 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
futurGolfIVeur a écrit:

Il propose de partager les frais post-CT (enfin si rien de grave bien sûr) et le prix pour la courroie. Je vais voir parce que j'ai un budget max de 5000 à la base donc là on arriverait plutôt dans les 58000 ça m’embête un peu.

Vous en pensez quoi ?


Salut essai de revoir ton Budget de 500E c'est a dire 5500 a ce prix la tu peux avoir du TDI en 130 130 4motion 100 ainsi de suite.. réfléchie bien à toi de voir^^


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 11:11 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Merci Alex7. Le truc c'est que même dans les 5500 je vois très peu d'annonces pour des TDI (post-2001) qui ont moins de 160 000 km.

Ce n'est peut être qu'une question de temps mais pour l'instant je trouve rien de ce genre.


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MessagePosté: 16 Avr 2011, 08:54 
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Golf IV V5
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futurGolfIVeur a écrit:
Merci Alex7. Le truc c'est que même dans les 5500 je vois très peu d'annonces pour des TDI (post-2001) qui ont moins de 160 000 km.

Ce n'est peut être qu'une question de temps mais pour l'instant je trouve rien de ce genre.


Oui patiente et il y a aussi de négocié le prix tu sais un vendeur pressé pour un achat autre peux vite désendre le prix à toi de saisir le bon plan ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2011, 11:57 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Je peux essayer de patienter...Mais je commence à avoir besoin d'une voiture ;)

Est-ce que ça vous parait une meilleure affaire ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/186819648.htm?ca=13_s


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 16:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Re,

Alors je me suis décidé pour la 1.6L Match II, je vais l'acheter demain normalement.

Juste une petite question : le ct est ok mais est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand les disques/plaquettes de frein seront à changer (genre au bout de XXkm en général) ?

Merci pour votre réponse !


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MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:52 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
futurGolfIVeur a écrit:
Re,

Alors je me suis décidé pour la 1.6L Match II, je vais l'acheter demain normalement.

Juste une petite question : le ct est ok mais est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand les disques/plaquettes de frein seront à changer (genre au bout de XXkm en général) ?

Merci pour votre réponse !


tu peux déjà regarder visuellement l'épaisseur des disques et des plaquettes pour voir si tu as encore beaucoup d'épaisseur
de plus, si ton niveau de liquide de frein est bon et que la voiture ne grince pas en freinant sa ira :nikel: :nikel: :nikel:

je laisse la place au spécialiste pour de plus ample renseignement

:merci: :merci: :merci:


Dernière édition par GOLF4VAFC le 07 Mai 2011, 10:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mai 2011, 10:53 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
GOLF4VAFC a écrit:
futurGolfIVeur a écrit:
Re,

Alors je me suis décidé pour la 1.6L Match II, je vais l'acheter demain normalement.

Juste une petite question : le ct est ok mais est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand les disques/plaquettes de frein seront à changer (genre au bout de XXkm en général) ?

Merci pour votre réponse !


tu peux déjà regarder visuellement l'épaisseur des disques et des plaquettes pour voir si tu as encore beaucoup d'épaisseur
de plus, si ton niveau de liquide de frein est bon et que la voiture ne grince pas en freinant sa ira :nikel: :nikel: :nikel:

je laisse la place au spécialiste pour de plus ample renseignement

:merci: :merci: :merci:


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