Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2010, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous...
J'étais un possesseur d'une GOLF IV 1.4L 16V comme dans ce sujet: viewtopic.php?t=41629
Mais j'ai changé de moteur pour migré vers le 1.6L SR (8v)... et je viens de récupéré ma GOLF aujourd'hui...
et Merci à vous. J'essaierais de mettre des photos après...

Image

Première remarque que j'ai remarqué en apportant ma golf (120 Km loin de chez moi) j'ai fait 8 KM de ville, 35 d'Autoroute et 80 de national.
J'ai vu que l'aiguille de température ne se stabilise pas sur les 90°... Quand j'étais en ville elle étais vers les 80-90, quand je montes pour atteindre 100Km/h en 5° vitesse, la température descend pour atteindre la moitié entre 0-90, je pourrai dire 50°-45°... Est ce que c'est un problème? Sachant qu'il ne fait pas froid, vers les 16°...
Merci à vous.


Dernière édition par MrGSM le 16 Nov 2012, 23:27, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
On t'a supprimé ton thermostat/calorstat... va vite en remettre un....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2008, 20:24
Messages: 105
Localisation: NANCY
Région: 54

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
+1 Calorstat supprimé ou bloqué en position ouverte.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Déc 2007, 12:07
Messages: 997
Localisation: Stras
Région: 2B

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
oui je pense à ca aussi, arf c'est dangeureux ca pour ton moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
C'est sur... en plus tu vas consommer plus....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Merci pour vos remarques, mais pour vous situer plus dans ce souci, quand je suis En ville, la température se stabilise en 90°, mais si je prends la route elle commence à diminuer jusqu'à atteindre le deuxième trait avant 90° (peut-être 50° ou 45°).
J'attends vos remarques...

Edit: J'ai fait un test ce matin, la voiture était froide, j'ai démarré puis roulé à 20-30 Km/h pour voir si la température commence à monter... Effectivement, elle a monté jusqu'à 90°C sans démarrage de ventilation... J'ai roulé avec pendant 10 minutes en 90°C le ventilateur n'a pas encore démarré... Je pense que c'est bien pour l'instant? A votre avis?
Juste pour information, j'ai le résumé des détections de problème VAG que mon mécanicien a fait, résultat 0 problème...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Aoû 2009, 21:10
Messages: 804
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Mai 2000
j'ai le même souci, c'est le calorstat qui est bloqué en position ouverte, je m'en occupe pendant les vacances, roule tranquillement pour ne pas abimer ton moteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Merci de me donner plus de détails sur ce calorstat, je ne le connais pas, ce n'est pas le thermostat?... C'est quoi son rôle? Bloqué en position ouverte?? Si c'est le cas, le ventilateur démarrera toujours sans que le moteur atteint 90°? c'est ça? Or moi, il ne démarre pas tout de suite d'après mes tests ce matin...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Fais le meme test sans rouler... accelere sur place... ta temperature va grimper vite et tu va entendre ton ventilateur se declencher.. c'est sur..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous, comme vous dite c'est sur, soit thermostat supprimé ou bloqué en position ouverte.
Mon garagiste se trouve à 120 KM de ma ville, qu'est ce que voulez vous dire par roule tranquillement? car pour changer/mettre un nouveau thermostat, il faut que je voyage... donc à votre avis, comment je vais rouler?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,
Depuis que j'ai récupéré ma voiture et installer un nouvel thermostat, je n'ai jamais dépassé les 100 Km/h dans mes voyages.
Aujourd'hui j'ai fait un voyage j'ai essayé de rouler à 120Km/h, j'ai entendu un peu de bruit on dirait moteur... Car quand je l'a ramène à 100 km/h, le bruit diminue. Est ce que ce moteur (1.6L SR) est plus bruyant que le 1.4L 16V? J'essaie de voir si ce bruit est normal à cette vitesse?
Pour la même occasion, est ce que ce bruit peu venir de la courroie de distribution? Merci à vous.


Dernière édition par MrGSM le 28 Mar 2010, 20:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Je pense pas que sa vienne de la distrib car elle soit être neuve. Quand on change un moteur on refait une distribution.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Merci pour ta réponse, mais on a pas changé de courroie, car le moteur a été pris d'une golf IV directement et mon mécanicien m'a dit qu'il a vu la courroie elle est en bon état et il m'a dit pour être à l'aise, je la change durant le prochain vidange.
Mais peut-être que c'est normal ce bruit, donc je demande aux possesseurs de ce moteur, est ce qu'il est bruyant dans les hautes vitesses? Pour la même occasion, est ce qu'une courroie qui arrive à fin pourrai produire ce bruit avec cette vitesse?. Ce bruit est comme ceci :"Vooooooooo"
Merci à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Franchement j'ai eu un 1l4 et maintenant j'ai un 1l6 et c'est sur il fait un bruit plus sympa mais y a pas de bruit particulier


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,
Mon travail se trouve à 2.5 km de mon appartement et j'y vais 4 fois par jour, donc j'ai eu l'idée d'acheter un vélo et laisser ma GOLF pour ne l'utiliser qu'en cas de voyage ou d'utilisation familiale, seulement je n'ai pas de garage et je met ma voiture toute la journée dans la même place et elle est exposée au soleil durant les heures sensibles 10H-15H... Est ce que je crains d'abimer la carrosserie de ma voiture en l'exposant trop au soleil? Merci à vous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Hého, s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider et me donner une réponse?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 19:02 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Oct 2009, 20:38
Messages: 1103
Région: Suisse

Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
:lol: elle va tomber malade achète la une casquette et de l'ombre solaire et une couette pour l'hiver


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
C'est sûr que la peinture sa n'aime pas le soleil, en plus tu ne vois pas les dégâts dessuite c'est qu'au bout de plusieurs années.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
freddurst55 a écrit:
:lol: elle va tomber malade achète la une casquette et de l'ombre solaire et une couette pour l'hiver


Voici, une bonne solution.... :D
Donc, d'après ce que tu m'as dit, je n'ai pas de soucis à faire?
Merci estael pour ta réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 01:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Moi la mienne quand j'ai le choix je la gare à l'ombre après je serais toi j'essayerais de trouver une place à l'ombre plus loin ou alors dans un garage mais bon avoir une voiture pour pas rouler avec :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 15:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
jolie ta golf on veut d'autre photo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous...
J'ai un souci, le son de mon moteur a un peu changé, avant il était assez silencieux c'est à dire au repos (800 Trs/Min) je ne l'entendez presque pas, mais il y a deux jour, tout d'un coup, le son est devenue un peu nerveux même au ralentie... Voici un peu le son: Rer Rer Rer en plus du son moteur que j'avais avant...
Je n'ai pas de problème notable, le niveau d'eau/huile est normal ainsi que la consommation...
Avait vous une idée?
Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous.
Est ce qu'il y a une difference entre le moteur 1.6l 74 kw 100 ch et le 1.6l 75 kw 102 ch?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Le 102cv c'est sur les golf V et le 100cv les golf IV ; Après il y a peut-etre un 102cv sur les golfs IV mais ça ne me dit vraiment rien...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Tu mélange peut-être le 102cv avec le 1.6 16v 105cv qui lui est bien sur nos g4


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 271 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.541s | 22 Queries | GZIP : Off ]