Forum Volkswagen Golf IV
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Golf IV SDI de KaiserZEUS - OEMStyle - {The End} p95
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Auteur:  kiffsa [ 08 Juin 2009, 13:10 ]
Sujet du message: 

Enorme!! :bravo: :bravo:

Sacré projet realisé sur cette golf c'est hallucinant!! :hallu:

Auteur:  KaiserZEUS [ 08 Juin 2009, 14:09 ]
Sujet du message: 

Salut kiffsa. Merci ;)

Seb130> oui ça serait cool que tu reprennes un g4. J'espère que tu es tjrs motivé :)
Du coup, tu roules avec quoi en ce moment ?

Auteur:  Seb130 [ 08 Juin 2009, 17:26 ]
Sujet du message: 

J'espère trouver une bonne petite affaire :prier:
En ce moment, toujours en Clio, le mec la prend le week end prochain je pense :wink:

Auteur:  chvins [ 08 Juin 2009, 23:45 ]
Sujet du message: 

c est belle est bien ma sonde de température hs merci KaiserZEUS pour l aide ;) vais en commander une essaye de la changer ;) merci encore

Auteur:  Damien [ 10 Juin 2009, 10:57 ]
Sujet du message: 

bon ils sont pas encore montés ces nouveaux capteurs ...:lol:

et ton capteur de vitesse alors ?

Auteur:  KaiserZEUS [ 10 Juin 2009, 11:07 ]
Sujet du message: 

Bientôt, bientôt!
Merci à Lafryte au passage :merci:

Bon, je résume la situation pour le capteur de vitesse:

Depuis le swap de la clima, l'aiguille est quasi parfaite en roulant. Quelques ratées comme avant sont vraiment très rares. Bref, on a touché quelque chose qui cause le pb. Mais quoi ???

Je pensais le pb résolu mais ca me l'a refait :( :(.
En fait ca devient super rare donc très dur à localiser et à corriger.

- Donc le capteur a été changé,
- le relais 109 aussi
- et de nombreux équipements sont débranchés.

De plus je remarque que le pb des capteurs se produit en rapport avec l'aiguille qui bug.

voici ma conclusion: C'est un pb de masse.



A mon avis, ce qu'il se passe:

Tres rarement, quand je démarre, un court défaut de mise à la masse, fait que ma masse n'est plus à un potentiel de 0v mais de x Volts par exemple.

Ce qui fait que le compteur qui recoit le fil de vitesse (qui a un potentiel nul, puisque la voiture ne bouge pas) voit une vitesse puisque la différence entre la masse et le fil de vitesse n'est plus nulle.
Avant à l'arret on a: (signal capteur)0v - (masse)0v =0v => l'aiguille ne bouge pas
avec le bug on a: (signal capteur)0V - (defaut de masse)xV = -xV => l'aiguille fait un saut (le compteur travaille en valeur absolue pour la marche arrière)


De même pour les capteurs utlrason: Il me semble que le T6/6 est le pin qui envoie le message au module confort lorsqu'un intru est détecté.
Par défaut, il envoit une tension et est mis à la masse lors d'une détection d'après mp109.

Mais lorsque la masse est en défaut et à un potentiel, on se retrouve avec le signal du capteur qui doit varier et tendre vers 0v. Du coup l'alarme déclenche.

J'ai relié ces deux évènements car ils se produisent généralement de manière rapprochée.


Le pb c'est que tout ça devient super rare...


Bref je progresse, mais c'est pas encore gagné.
Peut être un pb au niveau du nieman (d'autant qu'on l'avait déconnecté)..


Sinon j'ai constaté un tuyau déconntecté depuis l'électrovanne de commande EGR et je ne vois pas d'endroit ou cela pourrait être connecté ??? :?:

Mais bon ca avance !

:lol:

Auteur:  Damien [ 10 Juin 2009, 11:14 ]
Sujet du message: 

ouaaa , tu as fait de la recherche mon pti chris !!


une vraie galere quand meme cette histoire ce capteur !

tu ne peux pas renforcer tes masses au niveau de tes capteurs et ton compteur .

essaye de séparer tes masses , te prendre sur plusieurs masse differente .

bon courage mec!

Auteur:  KaiserZEUS [ 10 Juin 2009, 11:21 ]
Sujet du message: 

Oui, je vais faire plusieurs essais.
Voici la procédure normale pour chasser le defaut de masse.

Mais si je dois à chaque fois activer l'alarme ou démarrer le moteur pour tester, je n'ai pas fini!

Citation:
pour trouver la fuite de courant il faut débrancher le - de la batterie et brancher une lampe témoin entre la cosse - et le chassis de la voiture. Si la lampe s'allume, il y a une fuite de courant. Il n'y a plus qu'a chercher la fuite en déconnectant les fusibles les uns apres les autres jusqu'a l'extinction de la lampe.pour l'alternateur Il faut le débrancher directement. Le démareur aussi. C'est plus compliqué. Evidemment il faut laisser la lampe témoin.
si on ne trouve pas la fuite en faisant ca, une seule panne subsiste: le neiman et là faut un pro.

Auteur:  Guildevi [ 10 Juin 2009, 11:23 ]
Sujet du message: 

Bon courage ;)

Auteur:  Coincoin0017 [ 11 Juin 2009, 18:31 ]
Sujet du message: 

Félicitations pour ce montage :bravo:

Une petite question le câblage avec une sonde a fonctionné ou il a fallu doubler celle du pare choc :?:

vivement des photos une fois remonté de nuit :love:

Sinon moi je viens de recevoir la mienne, mais même problème que toi avec des petits bobo durant le transport :cry:

Auteur:  KaiserZEUS [ 11 Juin 2009, 20:27 ]
Sujet du message: 

Cool coincoin! Top!

Oui le cablage de la sonde a fonctionné parfaitement et je n'ai pas eu besoin d ela doubler.
Damien n'a pas tout à fait la même clima que moi ce qui explique peut être cela.

J'attends tjrs la cage pour finir le remontage et prendre des photos :)

Tu as pris des photos des dégâts? Franchement sont saoulant ces transporteurs..

Auteur:  Coincoin0017 [ 11 Juin 2009, 20:52 ]
Sujet du message: 

Oui j'ai le faisceau avec,

j'ai mis les photos des dégâts sur mon post

Auteur:  KaiserZEUS [ 16 Juin 2009, 21:39 ]
Sujet du message: 

Coucou tout le monde,

Ca y est, ma console centrale est montée. Je dois encore poser les inserts alu.

Je vous poste des photos dès que possible :D

Sinon petit cadeau du jour :mrgreen: CD de navigation Téléatlas Version 2009 - 2010

Image

Au programme d'après téléatlas:
Citation:
* Réseau routier complet et détaillé pour la France et Monaco.
* Guidage routier porte à porte en France : respectivement ~88 % de cette population est désormais repérable via les numéros de rue.
* Couverture accrue du réseau routier : ~32 500 km supplémentaires !
* Besoin de vous restaurer, de vous garer ou de faire le plein de carburant? Vous pouvez compter sur plus de ~236 500 points d’intérêt (POI) comme les restaurants, parkings et stations-service supplémentaires (y compris celles distribuant du GNV et du GPL).
* Liste officielle des codes TMC actualisée pour la France afin d’optimiser le guidage routier dynamique sur les autoroutes.*
* Premiers CD de navigation Bosch DX avec cartographie enrichie par la communauté des utilisateurs. Le résultat : 35 000 ajouts liés aux sens uniques à travers toute l’Europe !


A tester...

Auteur:  Agassi [ 16 Juin 2009, 21:44 ]
Sujet du message: 

Un énorme bravo Kaiser, vraiment énorme ce que tu fait....

Vivement les photos !!!!

Quand est- ce que tu passe chez Audi que je puisse t'inonder de questions ?

Auteur:  KaiserZEUS [ 16 Juin 2009, 21:49 ]
Sujet du message: 

Bonjour Agassi,

Merci pour ton message. Ca me fait très plaisir, d'autant plus venant de toi et après avoir vu le taff fait sur ta golf :merci:

Pour Audi, c'est pas l'envie qui m'en manque. :)
De mon côté, je suis avec attention l'évolution de ton topic sur ton V6TDI :twisted:

J'ai eu aussi un soucis de masse sur ma sonde de parcours qui faisait déconner mon aiguille de vitesse. Vraiment galère. La c'est parti suite au montage du clima.. Mais c'est vraiment chaud à localiser quand c'est intermittent...

Auteur:  KaiserZEUS [ 16 Juin 2009, 22:22 ]
Sujet du message: 

Ah oui, j'oubliais...

Merci Golf4 :) :merci:

Image
:mrgreen:


Quelques photos de la console sans inserts.. Pas encore finalisé.
Image
Image

Auteur:  Louka [ 16 Juin 2009, 22:56 ]
Sujet du message: 

il la fait sa y est :bravo: :bravo:

Auteur:  Kalini [ 17 Juin 2009, 12:41 ]
Sujet du message: 

Qu'il est beau ce climatronic !!

Auteur:  golf_02 [ 17 Juin 2009, 12:55 ]
Sujet du message: 

Encore un projet de fou réalisé avec brio je te tire mon chapeau kaizer :hallu:

Plus qu'un cuir ou un recaro et voila la toute premiere Sdi Carat :lol:

Auteur:  bidou [ 17 Juin 2009, 15:43 ]
Sujet du message: 

:hello:

salut kaiser :hello:

tiens j'ai trouvé une idée de modif bien sympa pour toi :mrgreen: , mettres des sièges electriques avec le fonction mémoire :wink:

Auteur:  FX [ 17 Juin 2009, 20:52 ]
Sujet du message: 

bidou a écrit:
:hello:

salut kaiser :hello:

tiens j'ai trouvé une idée de modif bien sympa pour toi :mrgreen: , mettres des sièges electriques avec le fonction mémoire :wink:


Ouais et avec les retros électriques (déjà montés), t'auras les retro qui se baissent quand tu passes la marche arrière.... :love:


Bravo pour le montage de la console!!!! C'est beau!!! :love:

Auteur:  Kalini [ 17 Juin 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

FX 37 a écrit:
[...]

Ouais et avec les retros électriques (déjà montés), t'auras les retro qui se baissent quand tu passes la marche arrière.... :love:


Bravo pour le montage de la console!!!! C'est beau!!! :love:


A voir, car possible que ça ne fonctionne qu'avec les rétros à mémoire (qu'ils soient rabattables ou non)
Or ceux de Kz ne sont pas à mémoire..

Auteur:  KaiserZEUS [ 17 Juin 2009, 22:45 ]
Sujet du message: 

Coucou tout le monde,

Merci pour vos coms.
Je viens de monter la garniture du coffre :)

Pour les rétro, en effet, Kalini a raison, il faudrait à nouveau changer les rétro. Et les rabattables à mémoire coutent un bras!

Vous en faites pas. C'est pas les idées qui me manquent :lol:

On verra les occas qui se présentent :)

++

Auteur:  The Masterpiece [ 17 Juin 2009, 22:48 ]
Sujet du message: 

Et surtout, n'oublies pas les tutoriels Christophe! :twisted: cyp

Auteur:  KaiserZEUS [ 17 Juin 2009, 22:50 ]
Sujet du message: 

oups... alors là j'y ai carrément pas pensé... Désolé.


D'un autre côté y a pas de grande difficulté.. bien que je me suis un peu emmerdé pour rien avec le changer de CD... :lol:

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