Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=20bba2cb00aca03f5340b4934c66ba2a |
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[VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 https://www.golfiv.fr:443/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/tdi-115-confort-2000-t112160.html |
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Auteur: | StoOnHead [ 24 Avr 2020, 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Effectivement, tu as un peu de taff dessus ! Le volant cuir a bien vécu !! Bon courage pour la suite, tu es au meilleur endroit pour glaner les informations dont tu auras besoin pour restaurer ta Golf ! |
Auteur: | MOF [ 24 Avr 2020, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Bienvenue! Refait lui une petite santé à ta belle. Tu trouvera un max d’information ici! N’hésite pas a faire des recherche, il y a tout sur ce forum!! |
Auteur: | gogo69 [ 26 Avr 2020, 07:17 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Merci oui j'ai déjà parcouru plusieurs post, énormément d'info sur ce forum j'en suis bien comptant. D'ici 1 semaine je vais recevoir mon VCDS 19.06 que je puisse définir exactement d'où vient mes témoins, dans un 1er temps je la passe au CT et dans un 2ème temps embellissement. Elle a 250.000km est tourne super rond, elle mérite d'être remise en état. Je vous joint d'autres photos dans la semaine. |
Auteur: | Orel33 [ 30 Avr 2020, 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Bienvenue, c'est cool tu as un beau projet. 250.000km, elle a encore de beaux jours devant elle. Je vais suivre de près ton garage, en tout cas bravo pour sauver cette titine. |
Auteur: | Hold [ 01 Mai 2020, 03:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Bienvenue Une fois les soucis réparer elle te sera revenue à rien. Tu la gardera encore quelques années |
Auteur: | gogo69 [ 03 Mai 2020, 07:48 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Salut, Merci pour vos messages, oui un peu de boulot mais tant mieux pour l'instant ça m'occupe et ça me permet d'en apprendre plus sur la recherche de panne. J'ai déjà fait quelques tests (au multimètre) pour mon pb de puissance (N75/N239,vanne EGR, axe wastegate, vérif durite admission, débitmètre) je cherche encore mais je vais y arriver, je reçois bientôt mes durite de pression/dépression car beaucoup paresse poreuse, mes plaque d'immatriculation et surtout mon câble pour mon VCDS 19.06 afin que je passe ma contre-visite. Je vais mettre de nouvelles photos au fur et à mesure des réparations faites pour avoir vos avis. J'ai déjà commencé à regarder le garage de plusieurs d'entre vous (HOLD par exemple) du beau travail, ça donne des idées et de bonnes explications. |
Auteur: | Hold [ 04 Mai 2020, 01:10 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Tu as un soucis de puissance à quel moment précisément ? |
Auteur: | gogo69 [ 14 Mai 2020, 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
J'ai aussi un câble KKL VAGCOM 409.1 bleu ( je n'arrive pas à installer le pilote CH340 ) et logiciel VCDS 19.6 FRM ( plus qu'à acheter un câble HEX V2 ). Je me dis qu'avec VCDS j'aurais peut-être plus d'info. |
Auteur: | gogo69 [ 14 Mai 2020, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Pour les durite, si quelqu'un à le schéma exact car j'en ai trouvé plusieurs différent mais je pense que mes branchements sont bons, freinage OK, turbo ( siffle normalement, axe bouge bien ) |
Auteur: | gogo69 [ 14 Mai 2020, 18:58 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Merci pour le schéma, je refait une vérif demain pour être sur. Si j'ai le temps j'en profite pour démonter la garniture conducteur pour la connexion au niveau de la ceinture. J'ai vu que ces garniture ont été démontées car des clips sont cassés et les 2 enceintes supérieures n'étaient pas connectées. Je vais de surprise en surprise. Mais bon pour l'instant c'est surtout du temps donc ça me vas. |
Auteur: | gogo69 [ 15 Mai 2020, 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
J'ai trouvé une info ( vrai ou fausse ? ) le relais n°109 alimente la N75. Du coup je l'ai sortie, le bobinage est entre la fiche 85 et 30 et là j'affiche 150 ohms. Ça fait pas trop pour un relais? Si relais défectueux ça pourrait effectivement perturber le fonctionnement de la N75. Je suis en attente d'une clé de validation pour mon logiciel WOW. Dès qu'il est installé je relance une lecture pour voir si un défaut lié à la puissance remonte car je suis toujours pas confiant sur le diag "AUTEL". |
Auteur: | gogo69 [ 15 Mai 2020, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Logiciel wow opérationnel, voilà le relevé d'info. |
Auteur: | Hold [ 17 Mai 2020, 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Personnellement la N239 et N18 je les supprimes à chaque fois , moins de tubes et l'egr se comporte mieux ( désactiver ) |
Auteur: | gogo69 [ 17 Mai 2020, 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
C'est à dire tu débranche juste la connectique des 2 électrovannes? J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance. Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite comme sur le schéma et maintenant j'ai un bruit sourd à l'arrière du moteur comme un bruit d'échappement. Je ne vois pas d'où ça vient. Le téléchargement de photos ne fonctionne pas du coup je note ce que j'ai trouvé : 16485 : mass air flow sensor (G70) implausible signal P0101 - 35-10 intermittent 17964 : Sharware version To decode all DTC's P1556 - 35-00 Please register/activate Readiness : N/A J'ai donc fait un effacement défaut. Je lance le moteur (toujours pas de pêche et toujours le bruit) Lecture à nouveau : 17552 : Mass Aie Flow Sensor ( G70 ): Open or Short to Ground P1144. 35 10 Intermittent Déjà ça change mais ça reste apparemment lié au débitmètre. J'efface, je démarre et relecture : plus de défaut. Je vais donc faire un tour : toujours pas de puissance et aucun défaut ne remonte. J'essai en débranchant le débitmètre : pas de puissance et code défaut 17552 revient. Où chercher? J'ai regardé l'axe du turbo ( ok aucun jeu, les ailettes sont pas abimées), axe de wastegate bouge quand je la branche sur une seringue. |
Auteur: | gogo69 [ 17 Mai 2020, 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
J'ai trouvé comment faire un contrôle de débitmètre avec VCDS, j'ai aussi trouvé un exemple qui m'a permis de comparer. Pour l'exemple : - au ralenti 420 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale a fond 725 mg/str Pour moi : - au ralenti 89 mg/str - en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str Dans tous les cas ( vitesse enclenchée ou régime moteur ) je ne dépasse pas 539 mg/str. J'en conclu donc que le débitmètre est HS, mais pourquoi alors n'y a t-il pas de remonté de code défaut? J’essaierais de faire un test complet accompagné car tout seul c'est pas pratique. |
Auteur: | gogo69 [ 21 Mai 2020, 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Bon pour mon problème de puissance tchouki85 m'a orienté sur ma connectique du G70. Vu qu'elle est abîmée je vais la commander et on verra une fois installé. En attendant je me suis occupé de mes défauts d'air bag: N153 et N95. J'ai nettoyer mis du nettoyant contact sur les 2 et tant qu'on y est j'ai testé la continuité du cable dans le volant et du contacter tournant. Je rebranche tout j'efface les défauts. Je refait un lecture 0 défait et témoin effacé. Je vais faire des achats demain à voir s'il revient. J'en ai profiter aussi pour poser mon capteur ABS et après un petit tour le seul code qui remonte et le 01486 faut donc que je valide le test pour que les témoin s'efface. Pas de chance mon VCDS ne prend pas en charge le calibrage de la G200 car en mesure je suis à 20.04 pour une tolérance maxi à 1.5 C'est sûr l'écart est important. J'ai vu une méthode manuelle en faisant des 8 sur un parking. J'essai demain on croise les doigt. |
Auteur: | Hold [ 24 Mai 2020, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Commande-toi un nouveau débitmètre , tu prends la réf et sur eBay tu la pas chère La méthode du 8 et pour le calibrage des capteurs effectivement , tu appuies sur ta pédale de frein le plus fort , un voyant clignote , et à partir de ce moment tu fais des 8 entre 15 et 30 km/h le plus vite possible , tant que le voyant ne s'éteint tu continue |
Auteur: | gogo69 [ 24 Mai 2020, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Je reçois ma connectique mardi je croise les doigt. Je commence par là car la connectique de l'Audi TT est dans le même état et vu que j'ai inversé le débitmètre peut-être que seul la connectique déconne. Résulat Mercredi, j'ai hâte car c'est frustrant d'avoir ce 115ch et d'avancé autant que la 206 1.4i de ma femme. Pour mon capteur G200 j'ai vu que je pouvais le calibrer avec ma version de WOW 5.00.8 du coup demain matin je teste. Si ça ne marche pas il me faudra trouver u parking assez grand et plat. Merci pour le détail de la méthode celle que j'ai trouvé ne donné 90dégrès à gauche puis 180 degrés à droite, c'est pas clair. Y a pas mal de modif que l'on peut faire avec cette version de WOW J'aurais accès à plus d'options quand j'aurais mon câble pour mon VCDS FRM 19.06. Le logiciel est complet mais j'ai pas encore le HEX-V2 il est en cours d'acheminement. |
Auteur: | gogo69 [ 26 Mai 2020, 20:23 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
J'ai changé ma connectique de débitmètre mais défaut toujours présent. Test au multimètre et en lecture direct via VCDS et on verra si hs ou pas. Pour le test des 8 ça n'a rien donné. Voyant ABS et frein à main clignotant et ESP fixe je me lance a faire des 8 à 20km/h pendant facile 5 min et voyant toujours présent. J'ai branché le diag et " test fonctionnement ESP activé" Faut faire des 8 pendant combien de temps? |
Auteur: | StoOnHead [ 26 Mai 2020, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
Hold a écrit: Commande-toi un nouveau débitmètre , tu prends la réf et sur eBay tu la pas chère La méthode du 8 et pour le calibrage des capteurs effectivement , tu appuies sur ta pédale de frein le plus fort , un voyant clignote , et à partir de ce moment tu fais des 8 entre 15 et 30 km/h le plus vite possible , tant que le voyant ne s'éteint tu continue |
Auteur: | gogo69 [ 27 Mai 2020, 10:22 ] |
Sujet du message: | Re: [VW Golf IV] TDI 115 Confort - 2000 |
débitmètre commandé, heu tant que ça clignote je veux bien mais là je commençais à avoir le tournis faut que je trouve un parking plus grand. |
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