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MessagePosté: 11 Oct 2014, 11:16 
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Inscription: 10 Oct 2014, 15:59
Messages: 6
Région: 68

Autre VAG Autre
Basis de Jan 2002
Bonjour a tous

Je m'attaque au changement du turbo d'une Golf TDi100 moteur AXR qui comptabilise 260000km et j'ai quelques petites questions encore...(soulignés)

J'ai pris déjà pas mal de conseils sur ce forum, beaucoup d'entre vous nettoie simplement le turbo mais de mon coté je crains le fort kilométrage du mien et en Echange standard on trouve à 300€ environ, qu'en pensez vous ?

J'ai tout démonté hier soir et effectivement faut être quand même bien équipé en outillage, en plus des doigts de fée et une souplesse corporelle accrue ! heuresment j'ai un pont ce qui facilite grandement les choses !

La vanne Egr est bien sale effectivement, ainsi que la pipe d'admission : WD40 vs nettoyant frein vs decap four ? quel esl le meilleur ?

Ensuite, quels joints me conseillez vous de changer et est-ce que qqun à les références VW pour un AXR ?

Pour terminer avec mes interrogations : le devis du garage (1400€) préconise le changement du cache culbuteur pour 200€ ? est ce utile ou futile ?
(je sais de mémoire que sur mon X5 ou j'avais aussi fait le turbo il y avait un filtre dans le cache culbuteur, type "vortex")

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience les connaisseurs et les bons conseils !!! Merci. Mickael


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 14:25 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Pour la vanne EGR et la ppe d'admission, le décap' four fonctionne très bien, ensuite un bon coup de rinçage et c'est comme neuf ;)

Evidemment comme beaucoup, je l'ai fais: CLIQUE ICI

Pour un échange standard pour ton turbo, je trouve que c'est les prix et qu'il n'est pas abusé (en général c'est entre 300 et 600€ en échange standard)


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 18:45 
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Inscription: 10 Oct 2014, 15:59
Messages: 6
Région: 68

Autre VAG Autre
Basis de Jan 2002
merci pour ces premiers conseils, cette aprem j'ai nettoyé cette vanne au decap four, oui cela marche bien.

Que pensez vous du changement cache culbuteur que prevois le garagiste ?????? info ou intox ?


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 23:30 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Intox, le cache culbuteur n'est aucunement une pièce d'usure et sans démontage il n'y a pas de raison que cela fuit!
La mienne totalise 250000km et le turbo ce porte très bien, juste un démontage/nettoyage à mon achat car il était grippé.
Condamne la vanne EGR, nettoie le turbo et le collecteur d'admission et basta.
Il est conseillé de changer les joints des collecteurs mais pas obligatoire, un peu de graisse sur les vieux feras l'affaire.
J'avais fait toute cette réfection pour moins de 2 euros (prix des trois vis inox de la géométrie variable qui sont fragile).
6 mois aprés, toujours aucune fuite.


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MessagePosté: 12 Oct 2014, 11:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Utilise le " Supermafrasol " pour nettoyage egr & pipe admission et tous moteur etc... je te laisse aller faire t'es propre recherche, sa c'est un vrai produit pour décalaminé la merde :nikel: :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 12 Oct 2014, 14:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Avr 2014, 11:53
Messages: 196
Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
J'ai utilisé du décapfour pour mon EGR et ma pipe d'admission et avec nettoyage à eau haute pression, j'ai également utilisé du nettoyant à frein ( que j'utilise également pour mes fringues :lol: ) car c'est un super dégraissant.
J'avais de l'huile partout dans la pipe et l'EGR c'était l'enfer... regarde mon garage les photos y sont.
J'ai aussi remplacé le joint de la pipe d'admission que j'ai payé 5€ chez VW environ. ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 16:37 
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Inscription: 10 Oct 2014, 15:59
Messages: 6
Région: 68

Autre VAG Autre
Basis de Jan 2002
bonsoir à tous.

Changement Turbo par un échange standard, nettoyage vanne Egr et pipe d'admission, changement de tous les joints que j'ai pu démonter pour être sûr, vidange et filtre...

Voilà, j'ai fini a l'instant, je démarre et fais mon essai routier....... :idea: rien , elle ne marche ni moins bien ni mieux, pfffff je suis dégouté car le garage m'avais diagnostiqué le turbo !

Bon, j'en appelle à vos lumières : est ce que si la voiture était en protection, elle le reste et il faut débrancher la batterie ou réinitialiser le calculateur ? ou avez vous une autre piste qui m'echappe ?

merci à vous


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 17:57 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement il faudrait effacer les codes défaut pour commencer (débranche la batterie une bonne demi heure)

Et il faudrait y passer un coup de vag-com pour savoir de quoi il en retourne et oriente les recherches électrovanne, débitmètre,...)


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MessagePosté: 16 Oct 2014, 12:36 
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Inscription: 10 Oct 2014, 15:59
Messages: 6
Région: 68

Autre VAG Autre
Basis de Jan 2002
bonjour

j'apporte quelques précisions : j'ai donc supprimer le code erreur protection turbo avec la valise. Ensuite, j'ai testé un nouveau débimètre mais sans succès.

Je suis ensuite allez chez vw chercher la fameuse N75, la encore sans succès. (60€)

Finalement mon garagiste à une petite pompe à depression qui nous a permis de tester la soupape au dessus de la vanne Egr : bingo elle n'est pas étanche.

Essai routier, toujours rien, bon sang !!!

On teste encore aussi la durite qui va sur 'l'actuateur' et là pareil, elle ne tiens pas la charge. Au final, on condamne ces deux petites durites.

Essai routier et enfin elle tire !

Voila, il mes dis de laisser condamner ces deux durites et de rouler comme ca, aucuns défauts à la valise et la voiture tire.

La vanne Egr fait dans les 90€ et cet actuateur en plastique n'est pas détaillé de cet espèce de refroidisseur qui coute 350€ donc.....

Je vous tiens au jus, dites moi vous si vous pensez aussi que je puisse rouler comme ça.

A bientôt


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MessagePosté: 12 Nov 2014, 15:57 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Oct 2014, 12:34
Messages: 25
Région: 93

Golf IV TDI 90
Wembley de Avr 2003
c'est rare que la membrane de egr soit mort, trouve un EGR en casse et change tes durites par de l’adaptable tu va en avoir pour 50e


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