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MessagePosté: 15 Fév 2011, 00:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2002
Bonjour tout le monde.

Voilà depuis un moment j'ai une fuite d'huile au niveau de l'échangeur. Un mécano me dit que c'est au niveau du turbo. Sur un autre post ici il paraît que ça va casser cyp . Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Voici des photos (pas de ma voiture) mais l'état est identique.

Image


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 00:11 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Il y a de forte chance que ton mécano est raison, ton turbo doit être fatigué et laisse passer de l'huile dans l'admission, ce qui a pour effet des fuite sur les raccords du circuit de sural.

En gros, il te faut changer le turbo et nettoyer tout le circuit rapidement avant que ton turbo finisse en miette et que donc des morceau finisse dans le moteur.

Logiquement tu dois aussi pas mal siffler.

Vérifie ton niveau d'huile et dis nous si tu en rajoute souvent :wink:


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 00:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2002
Merci pour la réponse.

Je viens juste de vidanger l'huile moteur et la quantité extraite semble bonne.

Et ça coute combien un trubo neuf/occaz ?


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 00:26 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Neuf : environ 800

Occaz : entre 200 et 400

A savoir qu'il te faut un garrett GT1749va, qui est la ref des tdi 130, mais tu peux mettre aussi un turbo de tdi 150 sans aucune modification.


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 01:57 
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Golf IV TDI 150
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D'un autre côté, l'intercooler est toujours plein d'huile.

Il récupère les vapeurs en provenance du reniflard et un turbo suinte souvent un peu d'huile.


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 02:02 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Vtuning.net a écrit:
D'un autre côté, l'intercooler est toujours plein d'huile.

Il récupère les vapeurs en provenance du reniflard et un turbo suinte souvent un peu d'huile.


"plein" peut être pas :lol:

Mais oui effectivement le suintement est logique, la fuite non par contre. :wink:


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 02:04 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui j'y suis allé fort en utilisant le mot "plein" cyp.

Faut voir à l'intérieur si il y a une marre d'huile !


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 22:50 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2002
Déjà merci pour vos réponses :)

800 roros tant que ça :hallu: eh ben cyp
sinon y a til un moyen ( à part de tout démonter) d'en être sur ???


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 22:55 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
oui il te faut retirer la tubulure qui part de ta boite a air et qui descend sur la partie froide de ton turbo, une fois enlevée, tu mets ton doigt dans le trou de l'admission pour sentir si l'axe de ton turbo a du jeu, et si il est plein :lol: d'huile.

Si oui, c'est que ton turbo est en fin de vie, si non, c'est que tu as sans doute trop d'huile dans ton moteur.

Vérifie le niveau au passage :wink:


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 23:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2002
ah ok je vois, et y a t il des photos pour y voir un peu plus clair ?


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MessagePosté: 15 Fév 2011, 23:49 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Autre VAG 1.8 T
Autre de Mai 1911
Il est peut-etre percer ton echangeur... :idea:

Le miens était percer et fuyait de tout les coter . Il y avait une grosse prise d'air a chaque accélération... enfin ca c'était le problème que j'avais eu avec ma golf.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 23:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2002
Bonsoir,

Alors j'ai finalement changé le Turbo il y a 2 semaines et il était presque HS. Maintenant je n'ai plus de fuite d'huile ^^

Merci à vous tous :)


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