Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2016, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
Hello la team,

Je reviens vers vous, parrallèlement à mon probleme connu de Frisson du TDi. Je ne pense pas que ce soit lié car actuellement en config boite auto et toujours le soucis.

J'ai des vibrations dans le levier de vitesse. Plus particulierement je dirais qu'a certains régimes, le pommeau entre en raisonnance et fait du bruit.
Quand je garde la main dessus en roulant je ressent également de forte vibration, comme si javais la main sur les dentures des pignons et que je les sentais tourner... :)

J'ai également du mal a passer les vitesses, je les trouves quelques peu accrocheuses, sur toutes les vitesses, sauf la 4.

La voiture, un TDi 110cv AHF de 99, 110 000kms, a reçu de mes soins une vidange de boite à l'huile VW + traitement Bardhall mais rien n'y fait, j'ai aussi en parrallèle purger le circuit hydraulique d'embrayage (et de freins). Pas de changements. A chaud comme à froid.

Vous auriez une idée du reste à faire pour essayer de corriger ? :joker:

D'avance merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, sa ressemble à un roulement d'arbre primaire de boite HS, le roulement en question subit beaucoup moins de contrainte sur la 3 et 4eme car on appuis sur l'arbre au milieu, en revanche le problème doit etre trés accentué sur la première si tu accelere fort, je me trompe?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
Salut ! J'ai attendu ce soir pour faire un compte rendu des 150 kms d'aujourd'hui, si je reprend ton hypothèse ce serais dans ce cas surement l'arbre secondaire car c'est particulièrement en 3 et 4 que les vibration du pommeau sont présentes (ainsi que la 5eme) un peu moins sur la 1 et 2. Par contre je trouve ca étonnant de la part d'un roulement de boite, en general ca siffle un peu ou ca fait un peu de bruit mais la rien du tout du coté de la boite.
J'ai acheté la voiture récemment comme ça sans avoir pris conscience du problème avant d'en faire l'acquisition donc je ne comprend pas bien pourquoi et quel est le phénomène d'usure associé...

Pareil, lorsque je passe les vitesses ULTRA DOUCEMENT au levier, en roulage, je sent les dents ramponner avant de s'engager dans les pignons des differents rapport.. Bizard bizard !

J'ai penser a un réglage de tringlerie mais je ne vois pas pourquoi ca viendrais de la, j'ai aussi peur de tout dérégler, pour le moment les vitesses une fois engagées, restent bien engagé sans revenir au point mort... :zzz:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Que se soit l'arbre primaire ou secondaire toute les vitesses sont prise sur les DEUX. Quand c'est un roulement d'arbre qui est usé les vitesse 3 et 4 presente en general moins de problèmes car leur emplacement sur l'axe fait que les contraintes sur les roulements sont moindre quand ces rapports sont engagé.
Maintenant j'ai juste dit que sa RESSEMBLAIS a un roulement usé mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Un roulement de boite peu être sournois et ne pas se faire entendre (au début, après oui sa fait forcement du bruit si on laisse trainer).

Il ne faut pas passer les vitesse doucements c'est pas fait pour, il faut les passer normalement (même avec une boite synchro).Si il y a des reaction bizarre en faisant très doucement c'est pas etonnant.

Il est possible que sa vienne du reglage de tringlerie (qui peu bouger) ou alors à la rotule en teflon du levier qui s'use... regarde de ce coté là déjà.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2016, 15:36
Messages: 43
Région: 94

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 1999
La rotule en téflon ? Tu parle sur le levier de vitesse dans l'habitacle ?

Pour le réglage de tringlerie j'aimerais essayer mais je n'est trouvé que des procédures pour boite 6 ou pour boite des années superieure à 2001... :(

Et dans ma RTA "l'expert automobile" de Golf Mk4, y'a pas non plus ! :fchier:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 21 Queries | GZIP : Off ]