Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: portière AR gauche
MessagePosté: 01 Mai 2008, 21:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Bonsoir j'ai un problème:
ma portière AR gauche ne s'ouvre plus.
J'ai essayé de lexterieur et de l'intérieur mais sa ne change rien, elle veut plus s'ouvrir.
le loquet sort pas, il est rentré et ne bouge pas contrairement aux autres portes.
merci


Dernière édition par Starmo le 06 Aoû 2008, 23:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 10:16 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
j'ai le meme probleme que toi sur la golf d'un copain et je suis aller voir chez vw comment il fallait faire et il m'on di de dégarnir la porte et d'xploser la serrure au pied de biche :hallu: :hallu: oui oui c'est bien vw qui travail comme ca !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
:hallu: c'est pas un peu violent sa !! :x sa craint la portière se déforme c'est trop costaud une serrure !! :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Je ne sais pas chez quel VW tu as été mais moi je n'iraizs pas là bas....lol...
Commence par dégarnir ta portière (je sais,sur place c'est pas facile) et vois pourquoi ça ne bouge pas,,si c'est bloquer par expl.Car tu aura accèe au loquet une fois dégarni.
Si une fois le loquet levé,ça ne s'ouvre toujrous pas,ça sera plus compliké mais fesable...
J'explikerais à ce moment là.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 21:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Je ne vois pas comment on peut ouvrire une portière au pied de biche... :lol: c'est plutôt la voiture qu'on exploserais. :idea:

de l'intérieur il ya 2 vis dans le bas qui maintiennes la garniture de porte, c'est ces deux vis qui me dérange je vois pas comment avoir accès... il ya une des deux vis où sa serais très chaud!! même pour tirer la garniture de lintérieure.. :cry: je vais en chier.

je me demandais si ce problème pourrais venir du système de centraliser coter conducteur? vous savez la soudure qui serais a refaire.. je dit peut être des bêtises

enfin pour les reponses


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
C'est sur que c'est la misère de dégarnir une porte sur place,et encore,tu n'a jamais fais de ford.
Si tu n'arrive pas à enlever les deux petites vis,il fodra tirer,tu n'aura pas le choix,la vis passera à travers la garniture,tu sera peut-être obliger de mettre une petite rondelle après,mais ça ne se vera pas!
A moins que tu arrive à tirer le loquet, j'avou,c'est pas facile,essaye avec une pointe de rivet affuté ou un clou...
Dernière solution pour tirer le loquet,faire un petit trou en son centre,et mettre une petite vis,pour pouvoir tirer dessus.Je sais,ça parait un peu barbare,mais nous on essaye d'expliquer au client que c'est la seule solution sans faire trop de mal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
si ta guarniture de porte a deja etait mal demonté et mal remonté
cela peux forcée sur la tige du loquet
la seul solution est de degarnir porte fermé
bon courage :wink:

quand tu actione ta sentralisation ton loquet monte et redesend imediatement ou il ne bouge pas ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 23:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Hum il ne bouge pas d'un poil,
bon j'ai récupérer mes outils et je me lance demain.. :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2006, 10:54
Messages: 139
Localisation: Aisne (02 Chauny)
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
le cable sur la poignée n'aurait t'il pas simplement sauté! cela m'est arrivé il été encore visible j'ai reussi a le rattrapé et à le remettre de l'extérieur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Bon j'ai fini par démonter la garniture, finalement c'est très simple le tout c'est de ne pas avoir de gros doigt et une torche.. :wink:
Garniture démonter j'ai a peine toucher au câble que la porte s'est débloquer.. J'ai donc remonté la garniture et avant de la revisser je fais un essais.
Sa aurais été trop facile pour que sa fonctionne du premier coup, :evil: j'ai un problème maintenant pour la fermeture, elle se ferme qu'en manuelle.
Elle ne se ferme plus avec la centralisation ni même avec la clé que j'ai installer il ya 2 mois, le loquet ne bouge pas d'un poil...
Bon par contre elle s'ouvre de lintérieure.
Alors d'où vient ce problème?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Est ce qu'elle à les glaces electriques à l'arrière?
Regarde si ton fisceau n'est pas coupé au niveau du caoutchouc de la charnière (attention,ça casse bien).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 20:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
oui 4 Ve,
tu parles du faisceau qui passe dans la gaine en caoutchouc a coter de la charnière de porte?
il pourrais y avoir un fil d'endommager?
sa ne pourrais pas plutot venir du système de fermeture principale qui est porte conducteur?
c'est bien elle qui envois les infos aux moteurs de chaque portes pour quelles se ferme ou s'ouvre..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Tu as en "parti" raison,ta serrure de porte envoi une infos à un boitier,qui lui,renvoi l'info aux autres serrures.Pour le faisceau,j'en ai déja vu de coupé(plus fréquent sur les golf 3),mais à vérifier qd même.A controler également si tu n'a pas tout simplement débrancher la prise du moteur de centralisation dans ta porte quand tu as dégarni.
Si tu veux vérifier ton faisceau( avant de "l'ouvrir".Je ne sais plus comment est faite la pris du moteur de centralisation.Mais s'il n'y a que 2 ou 3 fils d'alimentation,prend un voltmètre (à 2 personnes c'est plus facile),et ferme tes portes avec la centralisation,tu dois avoir une impulsion de courant qui arrive,si tu n'a pas de courant à arriver à ta serrure...voir le faisceau..du moins commencer par cela.Si le courant arrive,alors il devient plus "évident" que c'est ton moteur de centralisation qui "merde".
Voilà ce que je peux dire "à distance",pas toujours facile sans être devant le véhicule.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Pti HS:je vois Starmo que tu habite à Parthenay..dans le 79,moi j'habite également à Parthenay.....de bretagne...dans le 35 :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 23:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
sérieux? :P
bon je vais attendre ce week pour tester tout sa, donc avec le multimetre je me met sur un fil coter moteur conducteur et coter moteur porte arrière c'est sa? (je vais devoir me taper tout le démontage des deux portes) :evil:
au fait es ce que quelqu'un c'est comment retirer le panneau de porte sur porte arrière?
la garniture pas de problème mais quand j'ai voulu me lancer pour retirer le panneau (après avoir retirer les vis) sa ne voulais pas venir..
sur les portes avant on retire le moteur lève-vitres et on desserre les agrafes qui maintienne la vitre, mais sur les portes arriere comment sa ce passe? j'ai l'impression qu'il faut retirer la vitre, mais par ou?

merci pour vos reponses


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Non c'est pas ça :)
Tu branche juste ton multimètre sur la prise de ton moteur de centralisation de ta porte arrière gauche.
Quand c'est fait,tu demande à une main charitable de fermer les portes à clés.Si ton mutimètre oscille et donne une valeur (c'est court vu que c'est juste une impulsion),c'est que ton faisceau n'est pas coupé :) et surment voir du côté du moteur lui même :)
je viens de finir de te lire,je comprends ton désaroi pour enlever le panneau métallique..un peu la m...il faut non seulement dévisser la vitre,mais aussi enlever la poignée extérieure et dévisser la serrure.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 20:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Bon je viens donner des nouvelles..
j'ai donc essayer cet après midi de réparer cette porte qui s'ouvre plus. :idea:
je rencontre un problème pour retirer le panneau de porte.
sur les portes avant c'est assez simple puisqu il faut dévisser les agrafes qui serres la vitre et retirer la vitre mais a l'arrière c est plus compliquer je ne trouve pas le moyen de retirer la vitre.
[/url] Image
ImageImage a cette image je n'est pas retirer cette vis et j'ai fais sauter les trois river... (rivet qui je crois maintiennent la serrure)

quelqu'un aurais la solution pour démonté cette vitre ? même chez Wag il ne savent pas... :roll: parce une fois démonter je change la serrure :evil:


Dernière édition par Starmo le 06 Aoû 2008, 23:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 20:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
alors pour demonter la vitre il faut que tu demontes la partie du joint qu'il y a entre les deux vitre . tu as une vis avec un 6 pans de 10 .
ensuite tu vir ton joint interieur de vitre.
ensuite tu vire la goupilles qui se trouve en face du trou a coté du HP ( vitre en bas au max)
Pour le sortir tu y visse une vis de 5 par 80 mm de long et apres tu attrape l'autre partie blanche avec un pince
- le cable de vitre passe juste devant - ( ronde trouée ( la ou il y avait la parit que tu viens de sortir))

et apré tu tire la vitre vers l'interieure.

pour demonter la serrure il faut ouvrir la porte donc il faut que tu l'explose de l'interieure. j'ai mis 2h pour le faire et apré il ne reste plus que la partie en métal et avec un tounevis tu fait bouger le cran et par magie la porte s'ouvre !!

j'ai le meme probleme que toi avec ta serrure mais j'ai changé la serrure ( 130€) et ma porte sait rebloquer !! donc je laisse comme ca !!

bon courage !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Bonne méthode,à part que nous on ne vis rien,on pousse les 2 bitonio dans le fond,et on les récupère dans la porte après une fois le cache démonté :) puis on bloque la vitre en haut avec du colant pour ne pas qu'elle tombe.
Bein pen,ser à remmetre les bitonio sur la glace avant de remonter tout.
Une fois la grosse plaque enlevé,tu n'aura ptète pas à tout défoncer,tu arrivera ptète à bouger là ou il faut :) mais c'est vrai que c'est la m....essayer de pulvériser avant du dégrippant genre WD40,ça aide :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Image Image
j' ai récupérer un manuel d' entretien, j'ai scanner les 2 pages concernant les porte arrières.
sa ma l' air compliquer.. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
Si c'était aussi facile,tout le monde pourrait être carrossier :)
Pour infos,VW doit donenr dans les 2h je crois pour changer une porte....complète!!!! Alors imagien,pas de temps à perdre avec tous le merdier qu'il y'a enlever.
Pour moi,le plus "chiant",c'est les poignées extérieures,facile à enlever,mais une vrai merdre à remettre!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 13:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
Bonjour, j'ai passer un vag com (au passage le voyant airbag ne veut pas partir)

voici les code erreurs qu'il m'indique:
3 fault found
01333 door control module : rear left (j388)
49-00-no communications

00912 shareware version. to decode all dtcs
27-10-please register/activate -intermittent

00944 shareware version. to decode all dtcs
35-00-please register/activate -intermittent

sa vous parle? merci!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 16:24 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
faisceau coupé !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Oct 2006, 20:37
Messages: 33
Localisation: Parthenay
c'est à dire? je dois chercher ou? au niveau de la portière ou du module de serrure?
putain sa craint sa!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2008, 22:00
Messages: 55
Localisation: rennes
moi je pense au niveau du soufflet de la porte,c'était un problème très connu sur les golf 3,ptète pareil sur les golf 4....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]