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MessagePosté: 12 Fév 2008, 20:50 
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Bonjour, suite a l'acquisition de répliques S8 Allesio (18 x 8j), avec un ET de 45 et montées avec des Pirelli PZERO NERO en 235/45/18 98y ZR. (Neuf)

Je me pose beaucoup de questions: :?:

:arrow: Est-ce quelqu'un a déjà eu une monte comme ça (235x45x18) :?2:
Si oui qu'est ce que ça change mis a part que le pneu est un peu plus haut que des 235x40x18 :?2:

:arrow: Et pour la largeur de 235 ça ne va rien toucher quand je vais braquer à fond :?2:

:arrow: Pour l'ET de 45 est ce que quelqu'un en a eu :?2:
Si oui a t'il obligé de mettre des cales :?2:

:arrow: Dernièrement si je mes des cales tous mes écrous seront trop courts, non :?2:


Photos des faiseurs de troubles :
Image
Poids/jante+pneu: 22.3 kg

Je sais que c'est un peu nul toutes ces questions mais malheureusement j'ai eu les jantes Dimanche soir et Lundi matin je les ai directement emmené chez un ami garagiste pour me les équilibrer car elles ne l'étaient pas et je nai même pas essayé d'en montées une pour voir si ça touche...

Image
MERCI


Dernière édition par Sacz le 06 Mar 2008, 20:29, édité 6 fois.

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MessagePosté: 12 Fév 2008, 21:31 
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Bon pour ce qui est de la dimension des pneus .. je ne pense pas qu'elle soit homologuée .. en fait je dirais presque que j'en suis sur... ;) la monte habituelle en 18" sur les golf iv c'est du 225/40 r18 ... les tiens doivent avoir un diamètre plus important .. ce qui voudra dire aussi que l'indication de ton compteur de vitesse sera faussée, la vitesse indiquée sera plus faible que la réalité.. il me semble aussi que cela peut poser problème pour l'esp/abs.. c'est ptet un peu risqué .. a ta place j'essaierai de revendre les pneus pour prendre la bonne taille restera a trouver les cales adaptées, tu as du ET 45 et le standard est ET 35 humm si c 'est des mm e dirais qu'il te faut une cale de 10 mis euuuh je n'en suis pas sur ....


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MessagePosté: 12 Fév 2008, 23:10 
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-deja si tu n'est pas rabaissé elle ne toucherons pas au niveau des ailes :wink: et au niveaux braquage non plus :wink: par contre il te faudras des cales de 10 mm a l'avant et 15 a l'arriere pour que tu soi trankil :wink:

-si tu met des cales je te conseille des cales avec doubles boulonneries pour eviter les ecrous trop long car tu ne pourra pas mettre tes anciens ecrous :!: dans tous les cas je te conseille des cales pour eviter tout frottement au niveaux de l'interieur de l'ailes

mais le mieu serait que tu revende tes pneus pour mettre de pneus qui seront homologué :wink: sinon au pire tu use cela juska la corde et ensuite tu met des bon pneus :wink:

ce type de pneus n'est pas trop esthetiques mai plus confortable que du 225/40/18

J'espere avoir repondu a tes questions


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 00:21 
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Macwars a écrit:
Bon pour ce qui est de la dimension des pneus .. je ne pense pas qu'elle soit homologuée .. en fait je dirais presque que j'en suis sur... ;) la monte habituelle en 18" sur les golf iv c'est du 225/40 r18 ... les tiens doivent avoir un diamètre plus important .. ce qui voudra dire aussi que l'indication de ton compteur de vitesse sera faussée, la vitesse indiquée sera plus faible que la réalité.. il me semble aussi que cela peut poser problème pour l'esp/abs.. c'est ptet un peu risqué .. a ta place j'essaierai de revendre les pneus pour prendre la bonne taille restera a trouver les cales adaptées, tu as du ET 45 et le standard est ET 35 humm si c 'est des mm e dirais qu'il te faut une cale de 10 mis euuuh je n'en suis pas sur ....

Merci pour tes renseignements, et pour l'ET j'avais lu, je crois que c'était 38 a l'origine :idea:
Mais par contre pour l'ABS et ESP par contre ça me stresse un peu ! :hallu:
Merci


Kiwitouch a écrit:
J'espere avoir repondu a tes questions

:bisous: MERCI Kiwi pour ta réponse rapide !

Kiwitouch a écrit:
-deja si tu n'est pas rabaissé elle ne toucherons pas au niveau des ailes :wink: et au niveaux braquage non plus :wink: par contre il te faudras des cales de 10 mm a l'avant et 15 a l'arriere pour que tu soi trankil :wink:

-Pour un rabaissement je voudrais y passer d'ici peu mais la je suis tout d'origine donc je verrais au moment voulu comment ça se passeras. :?:

Kiwitouch a écrit:
-si tu met des cales je te conseille des cales avec doubles boulonneries pour eviter les ecrous trop long car tu ne pourra pas mettre tes anciens ecrous :!: dans tous les cas je te conseille des cales pour eviter tout frottement au niveaux de l'interieur de l'ailes

-Pour les cales a doubles boulonneries je suis d'accord dans mettre et même si possible je voudrais que ça ailles au bord de l'aile donc 10 et 15mm c'est good tu me dis ?
Aurais-tu des liens ou je peu les commander sur internet :?2:

Kiwitouch a écrit:
mais le mieu serait que tu revende tes pneus pour mettre de pneus qui seront homologué :wink: sinon au pire tu use cela juska la corde et ensuite tu met des bon pneus :wink:

ce type de pneus n'est pas trop esthétiques mai plus confortable que du 225/40/18

Vu que j'ai eu le lot a un prix intéressant je vais les user et après je les monterais avec du 225x40 :idea:


Image encore et désoler d’abuser un peu… :?


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 00:37 
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ne t'inquiete pas pour l'abs et l'esp :wink: ca va le faire ,je peut te dire que la tu va tenir le pavé :hallu: ca va te changer de tes 15 :lol:

tu peut la rabaisser sans probleme mais sans aller dans l'excessif :D

et si tu veu quelle aillent au bords des ailes je te conseille 10 devant et 20 derrieres :D

et pour les liens je regarde demain ok :D car la je suis un peu naze


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 09:39 
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Ok pas de soucis, ça me rèconforte un peu tous ça. :P
:merci:


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 09:49 
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Sacz a écrit:
Ok pas de soucis, ça me rèconforte un peu tous ça. :P
:merci:

Tu as vus en ouvrant un topic ça va plus vite :lol:
On a pas tout le temps le temps de passer sur tous les post particuliers des voitures. :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 12:04 
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Bilal a écrit:
[...]
Tu as vus en ouvrant un topic ça va plus vite :lol:
On a pas tout le temps le temps de passer sur tous les post particuliers des voitures. :wink:

Oui c'est vrai en plus je fais un peu pareil... :arf: cyp
Merci :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 15:47 
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Désolé de t'avoir inquiété a propos de l'abs et esp .. je ne faisais que rapporté ce que j'avais lu quelque part ...

En cas de monte de pneus non standard quoi .. Mais si ca passe tant mieux . ! ;) juste pour le CT qui risque de raler .. lol


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 17:05 
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Macwars a écrit:
Désolé de t'avoir inquiété a propos de l'abs et esp .. je ne faisais que rapporté ce que j'avais lu quelque part ...

En cas de monte de pneus non standard quoi .. Mais si ca passe tant mieux . ! ;) juste pour le CT qui risque de raler .. lol


avec ces pneus la ca ne passera pas au ct :(


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 23:00 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

avec ces pneus la ca ne passera pas au ct :(


PArcontre c une taille qui doit etre sympa .. moi je suis un peu hésitant a passer au 18 car en taille 40...hum j'ai un peu peur pour monter les trottirs etc ... vu que je suis amené a faire ce genre e chose souvent la o je me gare .. ca m'inquiete un peu .. meme si je pense qu'en y allant doucement ca doit passer .. ;) mais bon en 45 ca doit etre bien dommage que ce ne soit pas une monte "officielle" et homologuée ! ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2008, 23:09 
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Macwars a écrit:
[...]

PArcontre c une taille qui doit etre sympa .. moi je suis un peu hésitant a passer au 18 car en taille 40...hum j'ai un peu peur pour monter les trottirs etc ... vu que je suis amené a faire ce genre e chose souvent la o je me gare .. ca m'inquiete un peu .. meme si je pense qu'en y allant doucement ca doit passer .. ;) mais bon en 45 ca doit etre bien dommage que ce ne soit pas une monte "officielle" et homologuée ! ;)


mon avis perso le pneu est trop gros :D donc pas joli :lol:

tu peut monter les trottoires sans prob :wink: il faut juste faire attention c'est tout


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MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:57 
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@Macwars:
Pas grave pour le Contrôle technique de toute manière je garde les Avus. (et au pire j'ai aussi un pote qui travaille la dedans donc :heu: ....)

@ Kiwitouch:
Et pour la taille tu es méchant Kiwi, le 45 ce n’est pas non plus ENORME...
Moi ça me choque pas trop c'est vrai que 40 m'aurais plus plu mais ce n’est pas grave... ^^

Bon, mauvaise nouvelle je viens d'essayer de mon monter les roue et ça frotte... :cry:

Tu as pas réussi a trouvé pour les cales Kiwi :?2: :(
Désoler je vais encore avoir besoin de toi... :?


Image
Image


Ca pète plus quand même... :idea: (les pneus sont tous sale...)

Image


Battle :boxe: 195 VS 235 :mrgreen:

Image


Poids total 15"

Image


Poids total 18"


Image


Et une dernière avec la MKII qui boudait à coté parce que je la prenait pas en photo :lol:

Image
Je ferais quelque photos d'elle et j'ouvrirais un Post dès que j'aurais un peu de temps


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 17:17 
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Personnes peut m'aider ? :cry:


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 19:46 
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Pourquoi cette taille de pneus?
sur la mienne j'ai du 8x18 avec un ET35 maxi indispensable si tu ne veux pas mettre de cales "et encore" avec des combinés filetés tu ne pourra pas descendre au max (c'est mon cas)
voila un lien pour des elargisseurs de voie
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=388138


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MessagePosté: 15 Fév 2008, 19:57 
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Tiens, pendant que j'y suis " ma golf avec des A8 en 19"
Image
Du 16' au 19'
Image


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 13:32 
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edbo a écrit:
Pourquoi cette taille de pneus?
sur la mienne j'ai du 8x18 avec un ET35 maxi indispensable si tu ne veux pas mettre de cales "et encore" avec des combinés filetés tu ne pourra pas descendre au max (c'est mon cas)
voila un lien pour des elargisseurs de voie
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=388138

Merci Edbo, mais je voudrais mettre du 10 a l'avant et du 15 et l'arrière en double boulonnerie.
Ceux sur le lien sont des doubles boulonneries ?
Merci :wink:


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 14:44 
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voila des liens pour les 10 mm (en double boulonnerie ca n'existe pas :( ) voir aussi si il envoi en france

:arrow: http://cgi.ebay.de/SPURVERBREITERUNG-VW ... dZViewItem

:arrow: http://cgi.ebay.de/H-R-Spurverbreiterun ... dZViewItem

:arrow: http://cgi.ebay.de/Alu-Spurverbreiterun ... dZViewItem

en 15 mm mais bon sur celui la il faut voir si il livre en france :idea:

:arrow: http://cgi.ebay.de/Spurverbreiterung-fu ... dZViewItem

:arrow: http://cgi.ebay.de/H-R-Spurverbreiterun ... dZViewItem

:arrow: http://cgi.ebay.de/SCC-Spurverbreiterun ... dZViewItem

voila :D j'espere que cela te suffit


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:12 
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Trop cool MERCI je regarderais ça un peu plus en détail ce soir a la maison car la je suis au boulot...

Et comme c'est pas des doubles boulonneries ça va être la galère pour les écroux ???


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 18:03 
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Sacz a écrit:
Trop cool MERCI je regarderais ça un peu plus en détail ce soir a la maison car la je suis au boulot...

Et comme c'est pas des doubles boulonneries ça va être la galère pour les écroux ???


il va te falloir des ecrous plus long :wink:


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 19:44 
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Salut, je m'incruste...

Je voudrais aussi mettre des cales sur mes roues arrieres (Santa Monica) pour les mettre au niveau de l'aile.
15 ou 20 en double boulonnerie.

Il y a celle-ci:
15 - http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=37555
20 - http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=37557

Image
Que pensez vous de ce systeme d'inserts ? Et du prix ?
Bien, pas bien ???


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 22:43 
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Seb. a écrit:
Salut, je m'incruste...

Je voudrais aussi mettre des cales sur mes roues arrieres (Santa Monica) pour les mettre au niveau de l'aile.
15 ou 20 en double boulonnerie.

Il y a celle-ci:
15 - http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=37555
20 - http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=37557

Image
Que pensez vous de ce systeme d'inserts ? Et du prix ?
Bien, pas bien ???


le systeme est nickel,je le connai car j'avai le meme mais il ne les font pas en 10mm car la cale est trop fine pour recevoir un filetage :wink:

pour les santa monica moi je dit qu'il te faut du 20 mm :wink: masterpiece(TDI 110) en avait mi sur les sienne à l'arriere.

ces cales sont tiptop mais par contre le prix :hallu: :hallu: :hallu: .

ps:peut tu finir de remplir ton profil :wink: merci.


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MessagePosté: 16 Fév 2008, 23:38 
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Profil vide ... j'écris incognito cyp
:lol: :lol:

Ces cales sont cheres en effet, mais apres quelques recherches, je pense que c'est le prix moyen malheureusement :x


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 00:04 
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Seb. a écrit:
Profil vide ... j'écris incognito cyp
:lol: :lol:

Ces cales sont cheres en effet, mais apres quelques recherches, je pense que c'est le prix moyen malheureusement :x


je suis pas trop daccord sur le prix surtout pour des FK :!: car a ce prix la tu a des cales H&R pour changement d'entraxes :!:

et puis du moment que tu a un centrage pour ta jante c'est good :wink: c'est sur que a partir de 15 mm il fau passé en double boulonneries mais je trouve ce prix cher tu en trouve pour moin cher sur ebay il faut juste chercher et tombé sur la bonne affaire c'est tout


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MessagePosté: 17 Fév 2008, 00:14 
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Ok, merci.
Je reste a l'affut sur ebay...


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