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MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:41 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour,
Depuis 3 ans , chaque fois qu il commence à faire chaud, je commence à entendre un bruit de clac quand je decelère ou accelère en roulant.
J ai consultè ce forum et pas mal d autres et fait pas mal de vèrifications.
1-support bas moteur, changé par un neuf . Le problème est encore là
2- verifié support moteur droit et gauche en point fix. Ils remplissent bien leur role et aucun contcat metal-metal.
3-verifier suspensions, triangles, silent blocs. Tout est ok.
4- cardans verifiés , tout est ok
5- j ai fait tourner la roue droite et la j ai un petit jeu avec un petit clac. Un ami m as dit que c est le differentiel. Sur des sites on parle de ce problème qui est causé upar la ruptures de rivets ... Et les symptomes sont la presence de debris de metal dans l huile de boite. Verification:vidange boite, aucune trace de metal.

Est ce que quelqu un à eu un soucis similaire ?
Merci,


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:16 
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Volant moteur? "clak clak clak" a l’arrêt du moteur? et rien si tu débraye+arrête le moteur?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:18 
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R32 de Déc 2002
cardan plutôt


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 04:47 
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Bonjour,
Il n y a pas de bruit clac clac à l arrêt. Le bruit vient uniquement quand il y a transfert de ciuple entre le moteur et le train roulant.quand j accelere en reprise ou je decelere. Quand je roule sur autoroute, je peux reproduire le bruit facilement en donnant un bref coup d accelerateur ou on relachant brusquement l accelerateur. Ce probleme est perceptible surtout quand il fait chaud. En hiver il disparait completement.
En ce qui concerne les cardans, il n y a pas de jeu anormal.
Je vais bientôt partir en voyage et je veux eviter les trucs qui risquent de le laisser en panne sur la route. Si c est que le bruit , ce n est oas trés agreable mais ça peut être le signe d un defaut plus grave.


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MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:24 
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Cardan ou support moteur


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 09:10 
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Adamdunya a écrit:
Cardan ou support moteur

Aprés reverification, les cardans sont hors de cause. Il reste le suport moteur gauche coté boite qui a vu d oeil est encore en bon etat mais je ne peux prevoir son etat/comportement.
J hesite à le changer .


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 14:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Autre idée un passage: ligne d'échappement qui touche l'isolant.
sa m'étonnerai mais tu peu toujours regarder


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 04:58 
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*cedric* a écrit:
Autre idée un passage: ligne d'échappement qui touche l'isolant.
sa m'étonnerai mais tu peu toujours regarder

Merci, je viens de vérifier et rien d anormal coté ligne échapement.


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:06 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Vérifie les silent bloc arrières des triangles
Met ton pied sur l'arrière du pneu, et pousse le fort vers l'avant (imite une accélération)
Fait pareil vers l'arrière (imite un freinage)
Si ton pneu bouge avant-arrière (c'est flagrant) silent bloc hs


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 13:37 
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Golf IV TDI 100
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Le support moteur inférier, une sorte de bras en sous caisse, peut être car lui prend "les chocs des accélération du moteur".....


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 14:29 
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Golf IV TDI 115
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*cedric* a écrit:
Vérifie les silent bloc arrières des triangles
Met ton pied sur l'arrière du pneu, et pousse le fort vers l'avant (imite une accélération)
Fait pareil vers l'arrière (imite un freinage)
Si ton pneu bouge avant-arrière (c'est flagrant) silent bloc hs


Silent bloc triangle en état correct et le test ne fait apparaître rien d’anormal.


goose62 a écrit:
Le support moteur inférier, une sorte de bras en sous caisse, peut être car lui prend "les chocs des accélération du moteur".....

J’ai changé le support par un neuf et ça n’a pas résolu le problème.

j’ai un doute quand au support moteur coté boite mais à l’oeil nu je ne vois rien de flagrant.


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 13:56 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour,
je déterre ce topic car je pense avoir trouvé l 'explication.
En démontant le moteur j'ai remarqué un jeu dans le volant bimasse. en effet il y a une jeu libre d'une dizaine de degré (4 dents ) qui pourrait donner ce petit "clac clac"
J'ai vérifié les specs du Volant moteur et il est noté une jeu normal moins de 12 degrés ou 5 dents. Je suis bien dans les tolérances.
Conclusion, rien de grave je laisse comme ça.


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