Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=4b498c8ccd39e0b427fefa751ff0b42f |
|
Le turbo hybride https://www.golfiv.fr:443/fonctionnement-pieces-moteur-f91/le-turbo-hybride-t103271.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Boubou [ 19 Mai 2016, 20:48 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Tout semble bon.... merci pour ce TUTO Après je suis plus doué en carto qu'en turbo Depuis mon Huawei P8. |
Auteur: | tchouki85 [ 19 Mai 2016, 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
alors là je dis bravo je savais qu'il y avais plusieurs type de turbo mais je ne connaissais pas leur spécificité c'est clair et précis bref du super boulot yohan |
Auteur: | Hold [ 19 Mai 2016, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
De rien, j'espère que sa aidera ce petit bref sur les hybrides ^^ A pour moi cest l'inverse comme on peut le voir Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk |
Auteur: | Gregtdi [ 20 Mai 2016, 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
les 1er TDI 90 type ALH n'ont pas de Turbo GV. LE VNT15/17 apparait sur les AGR suelement |
Auteur: | JackDaniel's [ 20 Mai 2016, 11:13 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Ça aidera les nouveaux en recherche d'info ! ! |
Auteur: | Tatan974 [ 21 Mai 2016, 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Impect par contre pour les tdi 90 c'est l'inverse : VNT sur ALH et Geo Fixe sur AGR |
Auteur: | Hold [ 24 Mai 2016, 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Je met a jour |
Auteur: | Kalini [ 25 Mai 2016, 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Merci vHOLDv pour toutes ces explications, ça en aidera + d'un à mieux comprendre, moi compris |
Auteur: | Drey29 [ 27 Mai 2016, 18:49 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Je crois que les "GTB VK" sont aussi dès turbo à roulement et non à palier, a vérifié mais j'ai cru voir ça, voilà pour l'info |
Auteur: | JackDaniel's [ 28 Mai 2016, 04:58 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Drey29 a écrit: Je crois que les "GTB VK" sont aussi dès turbo à roulement et non à palier, a vérifié mais j'ai cru voir ça, voilà pour l'info Vklr a roulement |
Auteur: | Drey29 [ 28 Mai 2016, 11:40 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Ah c'est VKLR, j'etait pas loin mdr, une info de plus à rajouter sur le topic. |
Auteur: | Hold [ 28 Mai 2016, 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Drey29 a écrit: Je crois que les "GTB VK" sont aussi dès turbo à roulement et non à palier, a vérifié mais j'ai cru voir ça, voilà pour l'info J'ai effectivement de parler du VKLR, je met a jour
|
Auteur: | Drey29 [ 28 Mai 2016, 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
vHOLDv a écrit: J'ai effectivement oublié de parler du VKLR, je met a jour impeccable il manquait juste ça au topic pour etre bien complet, au top. merci pour toute c'est infos. |
Auteur: | tchouki85 [ 30 Juin 2016, 07:15 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Salut yohan Je me permet de mettre un post sur ton tuto que je trouve très instructif J'ai trouvé sur un autre site un complément d'information sur le fonctionnement du turbo http://www.la-golf.com/t664-Appelons-les-choses-par-leurs-noms.htm Tout est bien détaillé |
Auteur: | Pantha [ 22 Juil 2016, 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
Chapeau l'artiste ! Très bien foutu ce tuto sur les turbos Toujours très fort dans l'art de présenter les choses ce Hold |
Auteur: | Hold [ 23 Juil 2016, 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Les Turbo Hybrides |
@tchouki85 : Merci pour le post @Pantha : Merci, sa en aide plus d'un à comprendre |
Auteur: | nko974 [ 22 Sep 2016, 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: Cours - Le turbo hybride |
J'ai pas mis les pieds n'importe ou, on vois que vous êtes passionné!!!! |
Auteur: | Hold [ 29 Nov 2016, 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Cours - Le turbo hybride |
nko974 a écrit: J'ai pas mis les pieds n'importe ou, on vois que vous êtes passionné!!!! On fait les choses bien sûr ce forum MISE A JOUR DU COURS - Visibilité amélioré, les photos sont en 1920x1080 - Disposition amélioré grâce au nouveau format des photos - Nouveau fournisseur pour les turbos #Skillaturbos - Nouveau, vente de pièces performance #Skillaturbos - Nouveau, améliorations de vos pièces d'origine #Skillaturbos |
Auteur: | GBreizher [ 10 Jan 2021, 02:11 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Calculateur, injecteurs, sonde MAP, autre chose) pour fiabiliser l’ensemble ou alors c’est comme un normal: plug and play ? Merci |
Auteur: | jasmineD [ 14 Jan 2021, 08:54 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
Bonjour Hold, Merci d’avoir créé ce post. C’est beaucoup plus pratique d’avoir renseigné la taille des roues de chaque turbo hybride. De cette manière, la personne perd moins de temps à chercher surtout si elle n’est pas trop sûre. Le tuto est super intéressant. Sur ce, bonne journée à vous. |
Auteur: | Hold [ 16 Jan 2021, 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
GBreizher a écrit: Bonjour à toutes et tous Bonne année et la santé surtout J’ai une question un peu spéciale dont je n’ai pas la réponse J’ai un TDI 130, le turbo est fatigué; soit je le change pour un identique soit je me lance dans un hybride mais ne faut il pas faire une reprogrammation et changer des pièces? (Calculateur, injecteurs, sonde MAP, autre chose) pour fiabiliser l’ensemble ou alors c’est comme un normal: plug and play ? Merci A l'identique = pas besoin de retoucher Hybride ( dépend du quel tu veux installer ) = Retoucher la prog et certaine pièce selon le turbo que tu installes |
Auteur: | GBreizher [ 17 Jan 2021, 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
Ok merci Hold Je vais prendre un normal alors (204000 kms) |
Auteur: | GBreizher [ 17 Jan 2021, 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
Car j’en ai trouvé un qui permet de monter à 230ch |
Auteur: | JackDaniel's [ 18 Jan 2021, 11:16 ] |
Sujet du message: | Re: Le turbo hybride |
Quoiqu'il en soit une reprog sera obligatoire pour arriver à 230cv 230 c'est aussi la limite au niveau temps d'injection avec ces petits injecteurs, ça va commencer à injecter en dehors de la fenêtre, fumer noir, augmenter les egt, etc.. Il faut un bon mappeur qui ne te met pas des avances de dingue et TI à gogo sinon la fiabilité.. J'ai déjà fait un joint de culasse avec trop d'avance, on apprend de ses erreurs Mais surtout avant d'arrivée à 230cv il te faudra surtout un échangeur plus gros. Et un dacata c'est mieux pour le turbo, maus moins pour le CT |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |