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 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Consommation 1.6l 16V

Posté: 09 Sep 2012, 21:27 

Réponses: 55
Vus: 24819


Salut PY06, Si ta Golf est de 1912, c'est peut-être un peu normal!!! Ca dépend beaucoup de ton style de conduite. Arrêts fréquent et trajet courts? Est-ce que tout est d'origine? Pas de fuite sur la ligne d'échappement? Pas de prise d'air parasite sur l'admission? Pression d'injection et pression de...

 Forum: Garage des Golf IV 1.4 16v   Sujet: VWGolfIV 1.4 16v S-Dir chgt triangle/biellette pr parallèle

Posté: 30 Aoû 2012, 22:24 

Réponses: 34
Vus: 4596


Pour ma part je l'ai fait pendant mes vacances car je n'ai que cette voiture et je m'en sert tous les jours. Cela m'a pris 3 jours, mais j'aurais pu le faire en 2: - Premier jour - démontage - Deuxième - prise des cotes, nettoyage des pistons, montage des segments et coussinet de bielle - Troisième ...

 Forum: Garage des Golf IV 1.4 16v   Sujet: VWGolfIV 1.4 16v S-Dir chgt triangle/biellette pr parallèle

 Sujet du message: Re:
Posté: 30 Aoû 2012, 20:47 

Réponses: 34
Vus: 4596


le séparateur huile essence Lol GOLF4VAFC je sais que ça m'a été facturé 37.80 € HT pour le séparateur+10..80€ HT essai apres travaux . par contre sont rôle L'huile sert à lubrifier la totalité des organes en mouvement du moteur. Sous l'effet da température, du mouvement des pièces, une partie de c...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 01 Aoû 2012, 20:30 

Réponses: 34
Vus: 15054


Salut GOLF4VAFC, Je t'en pris. Si j'ai pu t'apporter un peu d'aide et quelques clarifications, j'en suis ravi. C'est ce que je me disait pour ton kilométrage et que tu devais être au alentours des 200000km. C'est bizarre que tu doives le changer de nouveau, mais bon c'est vraiment de la "schrot...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 31 Juil 2012, 23:56 

Réponses: 34
Vus: 15054


Salut GOLF4VAFC, A oui, ça change tout. Si ta descente de pot et ton catalyseur sont déjà en deux parties, tu gardes la descente de pot. La tôle est tellement épaisse qu'il ne s'usera jamais! Désolé de te contre-dire, mais ça veux dire que ton catalyseur a déjà été changé par des pièces VW d'origine...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 31 Juil 2012, 18:30 

Réponses: 34
Vus: 15054


Salut GOLF4VAFC, Malheureusement, oui, il faut changer la descente de pot également à cause de la fixation spécifique entre la descente et le catalyseur. La solution pourrait être pour toi de trouver un catalyseur à la casse "www.francecasse.fr" . Comme ça tu coupes le pot sous le carter d...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 18 Juin 2012, 12:21 

Réponses: 34
Vus: 15054


Pour moi, je n'ai pas creusé plus le fait de vider le catalyseur. J'ai deux sondes lambda, une amont et une aval, et pour faire croire à la deuxième que le cata fait bien sont boulot c'est pas facile. Il y a quelques tutos la-dessus sur le forum. Dis nous ce que tu fait et ce que ça donne!

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 17 Juin 2012, 09:23 

Réponses: 34
Vus: 15054


On dirait que tu as les même symptômes que moi. L'huile dans le boîtier d'air venait du reniflard (aération bas moteur). L'huile moteur avait tendance à ce dégrader très vite et la trop grande pression dans le bas et le haut moteur faisait que la mayonnaise se formait dans le tuyau du reniflard. En ...

 Forum: VAG-Com & VDS-Pro   Sujet: Configuration et utilisation de VDS PRO

Posté: 17 Juin 2012, 08:57 

Réponses: 386
Vus: 68995


Salut, je pensais qu'il fallait brancher le câble avant de démarrer VDS-pro (comme pour VCDS d'ailleurs) et avant de mettre le contact!

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 16 Juin 2012, 22:11 

Réponses: 34
Vus: 15054


Tu entend le bruit de ferraille? Quand le mien à lâché, à 194000km, c'était plutôt un bruit assez aiguë de céramique. Comme si un gros morceau de porcelaine se baladait dans le catalyseur. Tu dis que celui d'occasion n'avait que 10000km. Euh, tu es sur. Ce serait pas plutôt 100000km? Malheureusement...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Catalyseur 1.4 16v

 Sujet du message: Re: Catalyseur 1.4 16v
Posté: 15 Juin 2012, 07:21 

Réponses: 34
Vus: 15054


Salut, quand tu dis que tu as changé ton catalyseur, tu as mis quoi à la place? Qu'elle marque? Du neuf de l'origine de l'occasion? Tu l'a fait toi-même? En 6 mois tu as fait combien de km? Tu roule au 98 ou au 95? Est-ce qu'avant de changer le catalyseur, elle avait déjà ces soucis? Est-ce que ça c...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme de flasque (repére g28 sur la boite de vitesse)

Posté: 16 Mai 2012, 21:31 

Réponses: 12
Vus: 8158


salut, et tu l'as remonté à l'aide de quoi comme outil?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Consommation 1.6l 16V

Posté: 15 Mai 2012, 23:20 

Réponses: 55
Vus: 24819


Bien si tu as une tubulure d'admission. Elle est entre le boîtier papillon et le bloc cylindre et tu as aussi un transmetteur de pression / température d'admission qui ce situe sur le côté opposé. Côté droit comme je le pensais. Désolé de te contredire, mais il faut bien que le calculateur connaisse...

 Forum: Trains roulants   Sujet: [ Bilstein] Avis sur les B4

 Sujet du message: Re: [ Bilstein] Avis sur les B4
Posté: 15 Mai 2012, 15:45 

Réponses: 152
Vus: 53405


Salut à tous, Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience. Les Bilstein B4 sont montés et ce n'est que du bonheur. C'est exactement la fermeté que je recherchait et pour ce qui est de la garde au sol et comme vous me l'avez répéter, c'est exactement comme à l'origine. Merci encore pou vos...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Essence] Consommation 1.6l 16V

Posté: 15 Mai 2012, 14:15 

Réponses: 55
Vus: 24819


Salut à tous, Je sais je roule en 1.4 16V, mais moi aussi j'ai des soucis de consommation et des accoups à l'accélération surtout à bas régime et pas mal de cliqueti. Peut-être que mes trouvailles pourront apporter de l'eau (essence) à vos moulins! D'habitude, je fais du 5.6l/100km à 90km/h sur un p...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme de flasque (repére g28 sur la boite de vitesse)

Posté: 12 Mai 2012, 14:03 

Réponses: 12
Vus: 8158


Salut mehdi00golf, Attention, en regardant dans ELsaWin de nouveau, le repère sur la flasque, pour aligné le repère (trou) de la cible, n'est pas le bon. Cela devrait être le repère (flêche verte) sur la photo ci-dessous: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/05/12/2012_05_12_15_02_42_P10104...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme de flasque (repére g28 sur la boite de vitesse)

Posté: 12 Mai 2012, 00:37 

Réponses: 12
Vus: 8158


Pour ma. Part j'ai acheter la flasque chez Vw, et je te conseil de faire pareil, car changer le joint seul c'est de la bidouille tu perdera du temps et de l'argent, pense seulement a Bien poser cette flasque, voila j'esspere avoir pu t'aider, et bonne chance pour la suite. Salut mehdi00golf, Merci ...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Claquement moteur 1.6 16v

 Sujet du message: Re: Claquement moteur 1.6 16v
Posté: 05 Mai 2012, 00:14 

Réponses: 33
Vus: 16619


Salut mehdi00golf, Est-ce que tu finalement résolu ce problème de poussoir? Je suis tombé sur ton post probleme de flasque (repére g28 sur la boite de vitesse) Est-ce que le réglage de la bague dentée sur le flasque d'étanchéité a résolu le problème de raté ou est-ce que ça venait de ces deux pousso...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme de flasque (repére g28 sur la boite de vitesse)

Posté: 04 Mai 2012, 23:55 

Réponses: 12
Vus: 8158


Salut mehdidou01​1, Désolé de faire remonter ce sujet, mais j'ai peut-être le même problème sur ma Golf 4 1.4 16v de 2000 qui à maintenant 209000km. Je suis sur le point de changer la boite de vitesse et l'embrayage et je voulais en profiter pour refaire le joint d’étanchéité sur cette pièce. Mais i...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Claquement moteur 1.6 16v

 Sujet du message: Re: Claquement moteur 1.6 16v
Posté: 04 Avr 2012, 23:01 

Réponses: 33
Vus: 16619


j'ai beau chercher dans TecDoc, je ne trouve aucune réf qui se monte sur VAG et sur Citroen. ils sont vraiment similaires, mais il y ont quelques différences et il se peut qu'il ne fonctionnent pas avec la même pression d'huile. pour moi il y trop de risque à monter ces poussoirs sur la Golf. ceux s...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Claquement moteur 1.6 16v

 Sujet du message: Re: Claquement moteur 1.6 16v
Posté: 04 Avr 2012, 22:43 

Réponses: 33
Vus: 16619


Oui c'est bien la même réf que pour la mienne, mais tes poussoirs ils seraient pour quels modèles de citroen?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Claquement moteur 1.6 16v

 Sujet du message: Re: Claquement moteur 1.6 16v
Posté: 04 Avr 2012, 22:22 

Réponses: 33
Vus: 16619


est-ce que tu aurais une réf sur tes poussoirs citroen. je peux essayer de regarder si je trouve des équivalences?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Claquement moteur 1.6 16v

 Sujet du message: Re: Claquement moteur 1.6 16v
Posté: 04 Avr 2012, 22:08 

Réponses: 33
Vus: 16619


salut mehdi00golf, je ne sais pas si la conception est la même, mais en tout cas, les réf VAG ne ce font que pour les véhicules VAG (source TecDoc 01/2012).

 Forum: Trains roulants   Sujet: [ Bilstein] Avis sur les B4

 Sujet du message: Re: [ Bilstein] Avis sur les B4
Posté: 03 Avr 2012, 13:50 

Réponses: 152
Vus: 53405


Bonjour, Je n'ai pas encore passé commande, mais ça ce précise. Comme vous avez tous été de très bons conseils, je reviens vous soliciter. :lol: Avec les B4, il faudrait également que je change les pièces de montages, telles que: - Palier de jambe de force - Roulement à billes axial rainuré - Coupel...

 Forum: Trains roulants   Sujet: [ Bilstein] Avis sur les B4

 Sujet du message: Re: [ Bilstein] Avis sur les B4
Posté: 26 Mar 2012, 23:15 

Réponses: 152
Vus: 53405


C'est bon les gars, je vous crois! C'est clair: le doute est levé. :1010: Je sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je veux juste garder la hauteur de caisse telle qu'elle est? Juste gagner en fermeté et en confort. Donc je garde les ressorts d'origine et je mets des amortisseurs...
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