Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avez vous déjà remarqué...
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Je sais pas si c'est pareil pour toutes les G4 mais mon compteur s'affiche de 5 en 5 km/h de 0 à 100 et au delà, c'est de 10 en 10 km/h en gardant le même intercal entre la graduation...

Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???

j'essaierai de faire une photo pour vous montrer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2006, 13:11
Messages: 165
Localisation: Dans le Val d'Oise
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Non pas pour moi regarde mon compteur
TDI 130
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
:hallu:
j'avais jamais vu :hallu:

Mais il est possible que la démultiplication ne soit pas la même au niveau du compteur après une certaine vitesse... mais interessant comme remarque :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Je ferais une photo parce que j'ai pas le même compteur que toi 'Blum'..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
mon compteur s'affiche de 5 en 5 km/h de 0 à 100 et au delà, c'est de 10 en 10 km/h en gardant le même intercal entre la graduation...


J'ai déjà vu ça sur les Subaru mais jamais sur les Golf!

Perso j'ai le même compteur que Blum95

edit: par contre je comprends pas cette question:

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:20 
Il y a quelque temps j'avais remarqué la meme chose sur mon compteur et je me posais la meme question :)

Pour preuve:

Image

Ca doit être une spécificité des IMMO-3 :wink:

Si vous comparez bien les deux, sur le mien le 100 se trouve à "12h" et sur celui à Blum le 100 se trouve à "11h" !

Puis sur les grandes vitesse, le "160" p.ex. n'est que très petit, tandis que sur les compteurs dirais-je "classiques" la graduation est linéaire question affichage !

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???


Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100 !?

A mes yeux, la raison de cette dissymétrie vient du fait que partout sauf sur autoroute, nous sommés plus vite amenés à nous adapter à une vitesse plus réduite et bien précise (90 -->70 ou 70 --> 50 p.ex.) donc la graduation plus précise facilite le conducteur à adapter sa vitesse :?:


Dernière édition par Invité le 25 Juil 2006, 10:38, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
MB1984 a écrit:
Il y a quelque temps j'avais remarqué la meme chose sur mon compteur et je me posais la meme question :)

Pour preuve:

Image

Ca doit être une spécificité des IMMO-3 :wink:

Si vous comparez bien les deux, sur le mien le 100 se trouve à "12h" et sur celui à Blum le 100 se trouve à "11h" !

Puis sur les grandes vitesse, le "160" p.ex. n'est que très petit, tandis que sur les compteurs dirais-je "classiques" la graduation est linéaire question affichage !

Citation:
Comment est-ce faisable qu'arrivé à 100 km/h, la graduation passe de 10 en 10 vu que la vitesse reste inchanché???


Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100 !?

A mes yeux, la raison de cette dissymétrie vient du fait que partout sauf sur autoroute, nous sommés plus vite amenés à nous adapter à une vitesse plus réduite et bien précise (90 -->70 ou 70 --> 50 p.ex.) donc la graduation plus précise facilite le conducteur à adapter sa vitesse :?:


ben voilà, j'ai le même compteur!! :wink:

Ca faisait longtemps que je me posais la question et je pense avoir la réponse cité plus haut, merci!! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 15 Déc 2005, 18:01
Messages: 1256
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Jan 2010
Bravo Mb ! c'est tout a fait clair maintenant :)
Et alors ce compteur... :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
je pense qu'on l'a notre explication :D

merci MB :wink:

et ton compteur :love: :love: :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2006, 10:57
Messages: 280
Localisation: Paca ( 06 ) / Oise ( 60 ) :D
Région: 06

Golf IV Autre
Highline + de Mar 2003
merci mb pour c explication !!
et moi oci j'ai le même compteur !!
il est cro bo lol ;) surtout la nuit !!!! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
Citation:
Je dirais que, vu que la vitesse est mesurée électroniquement, le gestionnaire électronique fait bouger l'aiguille de sorte qu'au-delà des 100 km/h, elle tourne deux-fois moins vite qu'en-deça des 100


:applause:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Image[/quote]

Je me pose une question au sujet de mon compteur. Ma Golf est de nov 2002 donc normalement avec un compteur immo3. J'ai un compteur qui ressemble à celui de la photo (à part le compte tours), la partie centrale est divisée en 2 avec affichage sur la partie du bas. Hors j'ai déjà vu des compteurs avec affichage sur toute la partie centrale, c'est également un immo3? Sur quels modèle de Golf on les trouvent?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 14:05 
Red_Bull a écrit:
Image

Je me pose une question au sujet de mon compteur. Ma Golf est de nov 2002 donc normalement avec un compteur immo3. J'ai un compteur qui ressemble à celui de la photo (à part le compte tours), la partie centrale est divisée en 2 avec affichage sur la partie du bas. Hors j'ai déjà vu des compteurs avec affichage sur toute la partie centrale, c'est également un immo3? Sur quels modèle de Golf on les trouvent?


Pour répondre à Red_Bull, les compteurs avec l'ordinateur qui s'étend sur toute la partie centrale sont les compteurs équipés du FIS ( Rappel de navigation) Ce grand ordinateur reprend les fonctionnalités du petit, avec en +, les témoins qui se dessinent au lieu d'avoir une led qui s'allume (réserve essence, dessin du véhicule avec la véritable portière restée ouverte, etc..)
Tu y trouves aussi, l'heure, et la date, la fréquen ce radio utilisée, ou le CD écouté, et le rappel de navigation en cas de présence du GPS MFD ou MCD.
(flêches de direction, etc..)

Normalement, tu trouves ces compteurs (en IMMO 2 ou IMMO3) sur les golf 4 équipées du GPS d'origine, ou même sur quelques golf 4 non équipées du GPS. Mais pour ces dernières, je ne sais pas pourquoi..

Pour répondre à MB, le fait que le chiffrage du compteur soit décalé, ne vient pas du fait que ça soit en IMMO3.
Moi, je suis en IMMO3, et j'ai le même compteur que Blum95..
Par contre, c'est bien la particularité du compteur style Match2 avec sans doute les raisons que MB a décrites


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 22:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2006, 00:54
Messages: 94
Localisation: péronne
mon père sur sont A4 TDI 110 de 99 a le même fénoméme de compteur et ce n'est pas un immo3


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 18:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2006, 18:56
Messages: 89
Localisation: lyon
vous vous etes fais douzé sur le compteur lol !!!
ptete trafiqué !!! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 18:53 
Francesco a écrit:
vous vous etes fais douzé sur le compteur lol !!!
ptete trafiqué !!! :)


:?:

Compteur trafiqué sur une Golf achetée neuve chez VW ? cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2006, 18:12
Messages: 152
Localisation: Entre Lille et Dunkerque
Ne s'agit-il pas d'un effet.. censé donner l'impression de vitesse au conducteur ?

En général "12hr" = 100 /120 kms.. mais sur un compteur gradué jusqu'à 260.. il serait plutot vers "10hr30 / 11hr"..

Donc..en faisant ce petit "trucage"..celui qui n'est pas habitué aux compteurs gradués à 260'.. ne se fait pas avoir en regardant simplement l'aiguille sans faire attention aux graduations..

Je sais que tout ceci n'est pas trés clair.. si quelqu'un pense comme moi.. ou arrive à reformuler ceci de façon compréhensible... :wink: .. qu'il ne se gêne pas..

Seb'


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 19:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Mar 2006, 18:56
Messages: 89
Localisation: lyon
Neuves a oki je croyais d occaz pour ca desoléé !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 22:44 
Francesco a écrit:
Neuves a oki je croyais d occaz pour ca desoléé !!!


Pas de souci :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Sebismagic a écrit:
Je sais que tout ceci n'est pas trés clair.. si quelqu'un pense comme moi.. ou arrive à reformuler ceci de façon compréhensible... :wink: .. qu'il ne se gêne pas..


Oui par exemple si tu fais un 0 à 100 sur un compteur normal, l'aiguille arrivera au tiers des graduations alors que sur ce genre de compteurs, l'aiguille monte déjà jusqu'à moitié, donc + grosse impression de puissance pour le conducteur lambda :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2006, 18:12
Messages: 152
Localisation: Entre Lille et Dunkerque
Merci beaucoup Fischbone.. c'est exactement ça .. :wink:

C'est ce que je pensais.. mais expliqué clairement.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 22 Queries | GZIP : Off ]