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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:13 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Sep 2007, 21:52
Messages: 86
Localisation: lyon
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Voilà, une idée me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté ma voiture...

J'aimerais bien remplacer mes sièges avant par des modèles plus "ergonomiques". :idea:

J'adore ma voiture mais pour moi ca c'est un gros point noir, les fauteuils ! :?

Ma copine et moi, on a des problèmes de dos et sur les longs trajets en autoroute on a le dos en compote.
C'est dommage car l'amortissement est moins dur que sur ma lupo GTi donc la voiture est globalement plus confortable mais les fauteuils sont très mal taillés et on a le dos mal tenu spécialement au niveau du rachis cervical. :x
Je les trouve mal foutus ces sièges, ils sont extrémement durs et plat au niveau des lombaires et après au niveau de la charnière dorso lombaire il y a un creux qui se prolonge jusqu'aux cervicales. :x
En gros on a le dos qui repose jusqu'a moitié de la colonne et après tout est dans le vide en porte à faux. Et si je redresse le siège cela ne change rien car il y a un décalage entre la partie haute et la partie basse.
Sans parler du danger que ça représente en cas de coup du lapin puisqu'on a pas d'appui tête en prise directe, c'est très très inconfortable et on a tous les deux mal au dos à la fin du trajet.

Alors j'ai essayé des recaro hier et en redressant le dossier toute la colonne repose contre le fauteuil. Un vrai bonheur.

Image

Voilà là on voit bien le dossier en deux parties et la cassure au milieu qui forme un retour pour tenir le haut de la colonne et la tête en appui sur la partie haute ( comme un appui tête )

J'ai du coup plusieurs questions.

:arrow: Est-ce que ça se vend des sièges de R32 ?...
Ca apparemment oui ! :lol:

:arrow: Est-ce que je peux adapter ces sièges en lieu et place des miens ? Ce sont des fixations universelles ?

:arrow: Au niveau juridique comment ça se passe. Apparemment c'est pas acceptable de faire une telle modification puisque la voiture n'est plus assurée et homologuée ?
Je pense à ça à cause des airbags notamment.
Je devrais la repass

Merci de vos renseignements.


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:17 
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VIP
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
1. Oui
2. Oui j'aides baquets dans la mienne
3. suis passé au Ct avec, le mec m'a rien dis, tant que ca bouge pas. Par contre moi j'ai pas d'airbags d'origine sur mes siege donc j'ai pas eu de soucis avec mes baquets.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:46 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
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Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
il est possible de faire un leure pour les airbag de siege :wink: avec une resistance pour evité que le voyant reste allumé


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:07 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
comment peux ton faire ce leure :?2:
kiwitouch :?2:


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:17 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Mr M dow-l a écrit:
comment peux ton faire ce leure :?2:
kiwitouch :?2:


je cherche ca apres :wink:


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:05 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
Mr M dow-l a écrit:
comment peux ton faire ce leure :?2:
kiwitouch :?2:


résistance de 2,7 ohm


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 19:33 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
Localisation: vw land
ok donc si je comprend bien il suffit de mettre une resistance de 2.7 OHM sur la fiche de l'air bag ... c'est bien sa ??


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