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MessagePosté: 22 Jan 2019, 14:38 
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ludo91940 a écrit:
Je pouvais ouvrir à la clef les portes conducteur et passagers et pour les portes arrières je devais le faire de l'intérieur, pour le coffre à la clef seulement....


Nah mais c'est juste pas le fonctionnement normal d'ouvrir les portes de l'intérieur !! :)

Idem pour la serrure de coffre ! il y a 3 positions :
- ouvert ou fermé selon centralisation (fonctionnement normal quoi)
- fermé manuellement
- ouvert manuellement
C'est pas moi qui le dis ^^

Image


ludo91940 a écrit:
Apparemment je ne suis pas le seul sur caradisiac un mec demandait aussi pour installer les VE sans module confort d'origine.


Ici c'est pas caradisiac, ils ont surement dû lui dire de changer de voiture ptdr :)
Ici on t'aidera à le faire, on est des passionnés ici monsieur :)


Je te crois dans les faits, t'inquiètes ;) juste j'hallucines simplement et je me demande comment c'est possible que ça soit d'origine ça, j'ai honnêtement jamais jamais vu ça et pourtant j'en ai vu pas mal des golfs 4 ^^ une des deux où j'ai monté le module confort était une 1998 sdi basis on ne peut plus basis et elle avait un ccm tout de même, avec une multitudes de câbles (remplacés ensuite par le canbus) et donc 2 cosses par porte dans les pieds de porte, remplacé par 1 seule cosse par pied de porte dans la version vitre électrique/canbus

T'as vraiment aucuns câbles coupés ou rien qui ressemble à du bidouillage ?
Et tu me dis que les plafonniers fonctionnent avec des câbles reliés aux portes, tout à l'air d'origine au niveau câblage ?
Désolé d'insister ça me paraît tellement bizarre

Bref passons, comme je te disais, dans tous les cas on s'en fiche ^^ tu retires tout et remets tout de la donneuse :
- serrures de portes
- contre porte avec les rails des vitres et surtout le câblage du moteur de lève vitre jusqu'à la serrure de porte et jusqu'au pied de porte
- câblage des cosses de bas de porte au module confort (là l'idéal c'est que tout l'intérieur soit à nu, tu vas surement devoir couper pour extraire le faisceau, ce n'est pas grave tant que tu as l'autre côté de ce que tu as coupé pour garder la bonne longueur d'origine)

Par contre si vraiment tu n'as pas de module confort d'origine, il y aura quelques câbles pas branchés/câblés d'origine peut être, je pense surtout aux : (j'ai édité en rouge les phrases de mon post du tuto)
T23/18 bleu/rouge: alimentation des plafonniers (reprendre sur les cosses du ccm sans vitre elec) à voir quel câble tu as d'origine sur tes portes...
T23/16 gris/bleu: masse plafonnier (lorsque porte ouverte) à voir quel câble tu as d'origine sur tes portes...
T23/14 bleu/blanc: GALA, signal de vitesse, reprendre sur cosse ccm origine sans vitre élec tu trouveras facilement ce câble derrière le tableau de bord ou le cas échéant derrière le compteur en T32/3, cosse bleue
T23/8 jaune/marron: signal de porte ouverte, à récup' sur cosse oem, ou au pire c'est visible au compteur cosse t32/21 à voir quel câble tu as d'origine sur tes porte...
T23/19 vert: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/20 bleu: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/15 marron/noir: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/4 marron/vert: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/17 mauve/blanc: va au calculateur d'airbag, mais est déjà présent sur la cosse d'origine sans vitre élec. ça tu l'auras pas je pense, ça fonctionnera sans normalement

Voilà, tout est possible sur nos golf, mais pour un montage propre, une donneuse est idéal ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 15:12 
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Ouf je commençais à croire que tout le monde me prenait pour un fou :danser: :danser:

Moi au pied de porte sur le connecteur j'avais les câbles de HP, un marron/jaune et un autre je me rappel plus la couleur.

Bah je t'avoue qu'à l'époque quand je l'avais acheté je trouvais ça bizarre mais après dans d'autre voiture ancienne c'est aussi comme ça du coup j'avais juste mis une centralisation à distance universelle .

Mon neveu n'a pas récupérer la serrure de coffre du coup j'y touche pas j'espère que cela ne va pas posé de problème.


T23/18 bleu/rouge: alimentation des plafonniers (reprendre sur les cosses du ccm sans vitre elec) à voir quel câble tu as d'origine sur tes portes... ok j'ai
T23/16 gris/bleu: masse plafonnier (lorsque porte ouverte) à voir quel câble tu as d'origine sur tes portes...
T23/14 bleu/blanc: GALA, signal de vitesse, reprendre sur cosse ccm origine sans vitre élec tu trouveras facilement ce câble derrière le tableau de bord ou le cas échéant derrière le compteur en T32/3, cosse bleue
T23/8 jaune/marron: signal de porte ouverte, à récup' sur cosse oem, ou au pire c'est visible au compteur cosse t32/21 à voir quel câble tu as d'origine sur tes porte...ok j'ai
T23/19 vert: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T[/color]23/20 bleu: servomoteur de dévérouillage du coffre (à récup sur cosse ccm oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/15 marron/noir: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/4 marron/vert: contacteur hayon (à récup' sur cosse oem) à voir sous la garniture de coffre si tu l'as ou pas
T23/17 mauve/blanc: va au calculateur d'airbag, mais est déjà présent sur la cosse d'origine sans vitre élec. ça tu l'auras pas je pense, ça fonctionnera sans normalement je préfère pas y touché si cela marche sans
[/color]
Voilà, tout est possible sur nos golf, mais pour un montage propre, une donneuse est idéal ;)



Je retourne sur la golf d'ici 1h je te tiens au courant

Ps pour le fameux fusible métallique je fais comment ??


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 16:58 
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J'ai le module confort sous les yeux et les couleurs ne correspondent pas à ce que tu me dis moi j'ai

T23/1 marron jaune. T23/11 gris blanc
T23/2 rien. T23/12 rien
T23/3 vert T23/13 orange vert
T23/4 rien T23/14 gris bleu
T23/5 rien. T23/15 rien
T23/6 orange marron T23/16 noir marron
T23/7 rien T23/17 rien
T23/8 rien T23/18 bleu
T23/9 orange vert T23/19 rien
T23/10 marron noir T23/20 rouge bleu

T23/21 bleu gris
T23/22 rouge noir
T23/23 marron

Du coup est-ce que je dois changer les pins de place pour correspondre au tableau du tuto et à ce que tu m'a donné ??
Le module est un 1C0 959 799


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 17:49 
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ludo91940 a écrit:
J'ai le module confort sous les yeux et les couleurs ne correspondent pas à ce que tu me dis moi j'ai

T23/1 marron jaune. T23/11 gris blanc
T23/2 rien. T23/12 rien
T23/3 vert T23/13 orange vert
T23/4 rien T23/14 gris bleu
T23/5 rien. T23/15 rien
T23/6 orange marron T23/16 noir marron
T23/7 rien T23/17 rien
T23/8 rien T23/18 bleu
T23/9 orange vert T23/19 rien
T23/10 marron noir T23/20 rouge bleu

T23/21 bleu gris
T23/22 rouge noir
T23/23 marron

Du coup est-ce que je dois changer les pins de place pour correspondre au tableau du tuto et à ce que tu m'a donné ??
Le module est un 1C0 959 799


Tout est écrit sur le tuto, fin de page 2, et ça correspond ! juste t'as un 1C0 et non un 1J0 c'est tout.. j'avais mis un tableau de correspondance justement..

C'est pas pour être rabat joie qu'on dit que tout est dans est dans les tutos ^^


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 17:56 
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Pour rajouter un fusible s'il n'y est pas à l'origine il faut les deux pin métallique pris sur la donneuse (avec l'outil d'extraction, ou à la bourrin si le gars te laisse "exploser gentillement" la boite à fusible pour extraire deux pins)
Pour les insérer il faudra retirer le "bloqueur" rose derrière la boite à fusible, t'insère les pin ça fait "clic" et tu remets le bloqueur rose. Les deux pin du coup : un côté ira au module, l'autre à un 12V

Exemple ci dessous, bon c'est pas pour le module confort mais le principe est le même

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MessagePosté: 22 Jan 2019, 18:50 
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oui je l'utilise le tableau depuis le début mais ce que tu as mis plus haut était les couleurs pour in 1j0 j'ai pas fais gaffe désolé


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 18:52 
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merci mais c'est quoi ce fameux fusible métallique ?
c'est le premier auteur du tuto qui le mentionne


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 18:58 
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je m'y remet demain mais je comprend toujours pas pourquoi quand la porte AVG est débranché les VE marche sur AVD ARG et ARD , quand je branche tout j'ai seulement la centralisation sur AVG AVD et ARG et quand je branche seulement AVG la VE fonctionne et dans tous les cas les rétro ne fonctionnent pas


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:09 
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Ton module de VE ne serait pas défaillant ?Si me plante pas pas mal de choses passe par lui à vérifier mais JackDaniel's seras mieux te guidé la dessus en tout cas content que tu es pus trouvé ce CCM. C'est vrai que ça n'avais pas de sens ;)


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 22:16 
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Hey non il n'y avait pas de module confort je parle de celui que j'installe.
J'ai un autre module conducteur et c'est pareil je vais vérifier si le câblage est bien fait car mon neveu l'avait coupé


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MessagePosté: 24 Jan 2019, 08:18 
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Bon je comprends pas j'ai tout câblé sauf le signal de vitesse et ce qui concerne le coffre mais ça marche toujours pas.

J'ai la lumière de bas de porte droite qui s'allume à l'ouverture de la porte mais les plafonnier non

Il y a un problème sur la serrure ARD elle ne répond pas du coup la porte conducteur ne se ferme pas avec le bouton mais c'est normal vu que c'est le master je crois

Par contre je comprend pas pourquoi quand je branche seulement AVG la vitre marche la centralisation marche sur cette porte mais des que je rajoute une autre porte les vitres ne marche pas mais la centralisation oui et au bout de quelques minutes plus rien il faut que je débranche la batterie pour que ça marche...
Et bien sûr les rétro ne fonctionnent pas depuis le début peut importe les branchement.


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