Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2008, 21:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
voila ca y est je me lance dans le changement de ma clim.
donc je recherch tt les articles et tt les doc possibles
shemas cabalges.....
pour le bloc ventil et la commande j'ai pe etre trouvé.
je fait appel aux plus grands du forum!! kz et golfopeos vs etes les bienvenue.
je ferai un tuto si cela fonctionne
merci a tous


Dernière édition par Damien le 21 Avr 2008, 22:03, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2006, 10:54
Messages: 139
Localisation: Aisne (02 Chauny)
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
ya boulot en perspective! ça serai un tuto enorme!
bon courage dans ton projet.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 19:02
Messages: 180
Localisation: brest
bon courage a toi

je pense que si tu y arrive ca va en intéréssé plus d un

;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
A ba voila enfin un projet sérieux :D

J'avais un peu creusé le sujet aussi, si je peut te donner un conseil, prend un faisceau seconde monte, ce sera bcp plus simple.

prevoit de faire vidanger le freon avant demontage.



Et surtout, quand tu aura fini, met bien la clim sur OFF avant de faire charger le gaz, si non flinguage assuré du compresseur !!!!


La plus grande difficulté, c'est qu'il faut demonter enormement de truc pour accéder a la ventilation :x



Si ca t'intérresse, j'ais une comande de climatronic a la maison, et je connais peut etre qq un pour avoir la ventilation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
j' ai quelques Pdf mais je ne sais pas comment te les transférer, il faut que je les up-load, je vais regader aprés ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tiens en éspérant que les liens fonctionnent

clim1.pdf (97.41 KB)
http://www.megaupload.com/?d=O5YIRJ44

clim2.pdf (159.68 KB)
http://www.megaupload.com/?d=OZPDHGGT

clim3.pdf (47.61 KB)
http://www.megaupload.com/?d=5CB898W7

schemas climatronic.pdf (214.29 KB)
http://www.megaupload.com/?d=MY94JHD7


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
pour le commande de clim ca m'interesse beaucoup après à voir le prix bien sur ( par MP)
si quelqu'un d'autre en a une pour pas chere du tout je suis preneur.

Pour le probleme du gaz , enfin ce n'est pas un probleme car je suis en bts energetique donc frigoriste depuis 6 ans et je suis quand meme meilleur aprentit de france en refrigeration donc le coup de charger la clim c rien du tt surtout que le gaz est gratuit :D :D
ce qui on des problemes parlaient m'en .

je donne mon adresse mail pour tous les documents et même sur msn si quelqu'un veut m'aider.
damienddn@hotmail.fr

j'ai vu chez kufatec un cablage de seconde monte a voir si tous les climatronic sont les memes.
merci a tous


Dernière édition par Damien le 04 Mar 2008, 20:26, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Parfais ca !!!


Pour le faisceau kufatec, je pense vraiment que c'est le mieux, a priori les commande de clim sont toutes les méme, en tt cas celle que j'ais est bien une de G4.


Bonne chance dans cette aventure :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
Guedin a écrit:
tiens en éspérant que les liens fonctionnent

clim1.pdf (97.41 KB)
http://www.megaupload.com/?d=O5YIRJ44

clim2.pdf (159.68 KB)
http://www.megaupload.com/?d=OZPDHGGT

clim3.pdf (47.61 KB)
http://www.megaupload.com/?d=5CB898W7

schemas climatronic.pdf (214.29 KB)
http://www.megaupload.com/?d=MY94JHD7


merci c'est parfait le telechargement est sans probleme.
si toutes les commandes sont les memes c super reste plus que a trouver tout ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Golfopeos a écrit:
A ba voila enfin un projet sérieux :D


Et surtout, quand tu aura fini, met bien la clim sur OFF avant de faire charger le gaz, si non flinguage assuré du compresseur !!!!



et surtout si tu ouvre le circuit de clim a l' air, il te faut impérativement remplacer le deshydrateur ( cartouche sur le circuit froid), et tirer au vide une bonne heure et seulement apres méttre le fluide (+ ou - 750g de R134 A)

n' est ce pas Damien??? ( je suis également frigoriste :wink: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:38 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
http://www.kufatec.de/shop/product_info ... -4-IV.html
voila le lien pour el cablage . que en pensez vous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:41 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
oui en effet on peut meme pousser à l'azote pour verifier les joints toriques et en profité pour mettre de l'azote 4.5 qui permettra d'absorbée encore mieux l'humidité contenu dans le circuit....le metier prend le dessus :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Que c'est sans aucun doute la meilleurs solution, limite ce sera facil lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
le tirage au vide c 'est obligatoire ainsi que le remplacement du déshydrateur
par contre pousser a l' azote n' est pas obligatoire :heu:

mais ce que beaucoup font, ils changent leur compresseur ( ou autres piéces du circuit froid) eux méme et font tirer au vide puis charger dans un centre auto ou un garage :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 21:15 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
oui normal quand on voit le prix de la main d'oeuvre !!! c'est abérant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ben oui,mais pour moi pas de soucis, j' ai tout le matos dans ma camionnette du taf et le fluide aussi et a l'oeil 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 21:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
j'ai la mem chose mais c perso et le fluide merci DEHON qu'il me l'a a l'oeil !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Terrible Damien!

Je suis content de voir que tu vas te lancer.
Tu devrais également déterrer le topic qu on avait entammé.

En plus tu gères la partie la plus complexe: le gaz. Le reste ne devrait pas poser pb.

Je vais suivre ton avancement avec le plus grand intérêt :merci:

Pense aussi à racheter le capteur + la grille du tdb.

++
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
J'apporte mon aide :-)
Voici comment faire:
http://lessjunk.com/~pheller/car/view.p ... _timelapse

J'en ai mal à la tête, d'un, de regarder ces mecs faire, et de deux, d'avoir parcouru 37pages du post à Kaizer pour retrouver cette vidéo :pingouin:

Je pense qu'on va être nombreux à suivre ça de près si toutes fois tu te lance.
En tous cas, bon courage et bravo pour cette ambition :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Lol vraiment terrible cette vidéo!

Mais je rends à césar...: c'est Golfopeos qui me l'avait filée à l'époque. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juil 2007, 18:40
Messages: 40
Localisation: Tours
Région: 37

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2009
Je suis également frigoriste de base, si besoin ... ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Perso, je suis pas frigoriste, mais vu tout ce qu'il y a a changer, juste pour passer d'une clim manu a auto, ça me parait vraiment pas intéressant :!: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut I-S-R,

C'est pas le côté rentabilité qui est recherché ici.
Sur ce forum, il y a une majorité de passionés. S'ils recherchaient la rentabilité, je pense pas qu'ils feraient autant de modif sur un véhicule qui inévitablement perdra en valeur.

La en l'occurence, c'est un peu une modif ultime qui passe devant l'aspect rentabilité (bien évidemment discutable), et c'est dans ce sens que l'on salut l'exploit et la beauté du geste qui reste à faire:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
KaiserZEUS a écrit:
Salut I-S-R,

C'est pas le côté rentabilité qui est recherché ici.
Sur ce forum, il y a une majorité de passionés. S'ils recherchaient la rentabilité, je pense pas qu'ils feraient autant de modif sur un véhicule qui inévitablement perdra en valeur.

La en l'occurence, c'est un peu une modif ultime qui passe devant l'aspect rentabilité (bien évidemment discutable), et c'est dans ce sens que l'on salut l'exploit et la beauté du geste qui reste à faire:)


Entièrement d'accord!!! Et passer d'une clim manu à une clim auto c'est quand même la classe, sans parler du confort... 8)

Quand tu regardes la voiture à Kz, tu verras la tonne d'options inimaginable cyp Malheureusement il a eu sa voiture avec clim manu... Là avec la clim auto ça fait vraiment full option 8) Je suis sur que ça te trotte de plus en plus hein Kz? :P

Ps : la phrase mise en gras est très poétique, j'adore!!! cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
:shut: ;)

:merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 22 Queries | GZIP : Off ]