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 Sujet du message: Vitre electrique
MessagePosté: 19 Avr 2007, 18:50 
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Voila j'aurai une question car je suis en train de changer tout mon interieur et j'aimerai passer en vitre et retro electrique donc voila j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour ca je vais faire un resumer de ce que je pense devoir prendre si il manque quelque chose vous pouver me corriger et me citer ce qui manque merci :
donc voila :
- d'abord moteur vitre electrique plus faisceau
- moteur retro electrique plus faisceau
- poignee avec les commandes des vitre
- pognee avec comodo retro

voila pour moi il me semble que c'est tout mais j'aimerai savoir si le systeme qui retient la vitre dans la porte est le meme en manuel que en electronique
voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance :D


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MessagePosté: 19 Avr 2007, 21:11 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut,
Les faisceaux que tu cites, en fait ne font qu'un. Secondo, il te faudra les habillages de portes faits pour ; et pour finir, le système a l'air identique entre un manuel et un électrique. D'après Etka, la poignée semble remplacée le moteur. Voyant ce que tu as comme modèle de voiture (ancienneté), je te conseille de changer ta tringlerie afin de ne pas être confronté au problème de la vitre qui tombe dans la porte. Les systèmes de support de vitres sont, depuis quelques années, faits en alu alors que les anciens étaient en plastique. Le kit pour une portière comprend: 2 supports en alu le cable de tringlerie.
Voîlou. Une dernière chose, ça risque de te coûter bonbon, rien qu'en habillage de porte. C'est un interieur cuir? (j'ai bien vu que c'était une base à l'origine, mais beaucoup font des upgrade, et quand je vois ton avatar, je me dis que tu dois peut-être en faire partie).

A+
Salut.
Pete.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 18:19 
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Golfiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2007, 15:50
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non pete j'ai pour le mom un interieur tissu gris et je vais le remplacer par un noir tjrs en tissu pour une question d'argent tu estimerai a combien plus ou moin le travail je veux dire en pieces merci pour ta reponse ma voiture est de 2000 novembre donc a mon avis je vais devoir remplacer la tringlerie je saurai l'avoir avec le kit reparation leve vitre d'origne vw voila a bientot pete :wink:


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:14 
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Bonjour à vous, j'ai le même problème que Gaetan. Ma golf est une 1.6 confort 3p de 99 (elle vient d'Allemagne et apparement c'est pas les mêmes options qu'en france) avec ouverture centralisée et toit ouvrant electrique... mais j'ai les vitres et rétros manuels...Ce qui est très c**.

Niveau budget faut compter combien pour tout passer en électrique ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:13 
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Golfiste Timide
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Inscription: 07 Jan 2007, 15:50
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du nouveau pour les vitres je suis allez dans chez mon conssessionaire et lui ait demander pour voir si c'etait possible de mettre les vitre electrique sur ma golf il ma dit que c'etait possible mais que les bouton de commande ne serait pas sur le paneau de porte mais sur la console c la que je me suis posées des question et lui ai demander comment cela ce fait que sur les golf equipees d'origines des vitres elec les boutons son sur les panneau et pas en seconde monte d'origine et il m'a dit que ce n'etait pas prevu ??? quelqun peut me dire si c'est possible et que mon garagiste est feneant ou bien si il a raison pour la pose si c prevu ou pas merci de vos reponses


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MessagePosté: 03 Juil 2007, 13:51 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Désolé pour le retard de réponse,
S'il ne le fait pas comme d'origine c'est parce que ça implique le rajout du faisceau électrique pour alimenter les moteurs des vitres électriques ainsi qu'un cablage spécifique dans chaque montant pour tout ramener au boitier de fermeture électrique, si l'on veut tout faire en oem. L'idéal est que tu regardes sur ebay.de pour voir les pièces et la possibilité d'avoir des prix interessants.


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 Sujet du message: Re: Vitre electrique
MessagePosté: 03 Juil 2007, 14:29 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Gaetan
Pour information, voici en photos, les commandes de vitres avant électriques sur une golf 4 TDI de base qui n'était pas équipée à l'origine

Coté conducteur:
Image
Coté passager:
Image

Il s'agit de la golf 4 de mon beau-frère. Il n'a pas les rétros électriques ni les 4 vitres électriques d'origine. Le premier propriétaire les a fait installé chez VW. C'est une série spéciale étrangère (Sydney)

Il s'agit d'un kit de deuxième monte. Les commandes prennent place de la manivelle. Les boutons ressemblent comme 2 goutes d'eau aux commandes de Golf 3, mais ceux-ci s'éclairent bien rouge comme le restant des LED du tableau de bord de la golf 4.

Les vitres ont les ouvertures sélectives, c'est à dire que tu peux, d'un "clic" faire descendre/monter la vitre complètement.
Par contre, avec la clef dans la serrure, en position fermée ou ouverte, les vitres ne bougeront pas..

ça devrait revenir moins cher qu'un kit complet idem 1ère monte.


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MessagePosté: 04 Juil 2007, 08:44 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,
j'apporte ma petite contribution a ce sujet.
J'ai moi aussi une golf venant d'allemagne sans vitres et rétros électriques.

Par contre, l'ancien proprio a mis les vitres électriques a l'avant mais sur la console centrale. Le visu est correct.

Il y a quelques mois, je voulais tout upgrader afin d'obtenir les vitres électriques et rétros électriques.

Je me suis heurté a 2 problèmes.

Les faisceaux de vitres et rétros électriques sont reliés a un boitier qui se trouve derière le repose pieds (juste a coté de la manette pour ouvrir le capot). Sur ma golf le boitier ne possède pas les connecteurs pour brancher les faisceaux. Faut d'abord vérifier que vos golf sont bien équipée.
Sur le coup, j'étais vert donc j'ai un peu laisser tomber mais si quelqu'un sait quel est ce boitier je suis fortement intéressé.

Derniere chose, les interrupteurs des vitres électriques (et peut etre ceux des rétros) répondent a des impulsions envoyées par le boitier confort (il me semble) donc il va etre difficile de réaliser une modif non OEM pour obtenir les vitres et rétros électriques.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 09:20 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Il faudra surement changer le module confort (ccm) présent derrière le volant à gauche)et refaire tous les faisceaux..
Ensuite, je ne sais pas si les moteurs de vitres prévue dans un kit de deuxième monte sont les mêmes que les moteurs de vitres d'origine..
S'il faut les changer, la note va être salée.. Quoiqu'on en trouve sur ebay pour pas trop cher..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 10:01 
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Basis de Fév 1999
Pour ca je ne sais pas. J'avais récupéré un système complet démonté d'une golf accidentée.

apparement il n'y a qu'un faisceau qui fait tout le tour de la voiture et qui est connecté au boitier qui se trouve a coté de la manette d'ouverture de coffre et c'est tout.

ca reste a confirmer.

Moi si quelqu'un peut me dire quel est ce boitier et voir si je peux le changer je veux bien reprendre le projet avec Gaetan1803 et ceux qui sont intéréssé.


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MessagePosté: 04 Juil 2007, 18:23 
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heu bete question le num de serie du module confort des golf manuel est le meme que un module electrique (je m'explique si je veux mettre un module confort avec les entree pour vitre et retro electrique le numero serra le meme sur les deux module voila la ca pourrait tt eclairer pour les faiscaux sur ebay c po chere ; :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2007, 18:25 
Golfiste Timide
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ah oui aussi ou je peux trouver des module confort ??? la je pose la question a kalini et a kz merci les gars


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MessagePosté: 06 Juil 2007, 10:55 
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Peut etre que quelqu'un a la référence de ce module?


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 09:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je vais surement faire un test ce weekend.

Je vais me récupérer une porte avant gauche complète + un module provenant d'une golf équipée en vitres électriques.

Vous pensez que ca peut fonctionner si je ne cable qu'un seul coté?


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 13:33 
Golfiste Timide
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j'avais pas penser a ca lool c 'est pas une mauvaise idee comme ca tu a tte les tringlerie et tout les cables d'origine mnt y faut plus que le module et les faiscaux qui vont jusque au module et aussi ls faiscaux des retro :wink: ( je suis le poste de pres ) toute idee est bonne a prendre :lol:


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 19:03 
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Basis de Fév 1999
jai pas encore eu le temps de démonté ma golf mais apparement y a juste un faisceau électrique général qui fait le tour de la voiture. Ce faisceau est relié au boitier confort. Ensuite on a un faisceau par porte qui gère les vitres + rétros.

Mon hypothèse c'est que VW a installé le meme faisceau général pour toutes les golfs. Donc il ne reste plus qu'a connecter chaque faisceau de porte dans le faisceau général et c 'est gagné.

Ca a l'air facile comme ca mais tout repose sur une hypothèse. Si on a le meme faisceau que les golfs tout électriques c'est bon sinon c'est meme pas le peine.

Il faudra changer tout le faisceau général et c'est celui qui gère toute l'électricité de la voiture...Mission quasi impossible


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MessagePosté: 17 Juil 2007, 19:29 
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ok tien moi au courant moi je pense (peut-etre revendre la mienne et rachetez une avec vitre et retro electrique et p-e 2-3 option en plus comme regul vitesse antibrouillard clim auto ordi de bord etc... )
sinon si possible tien moi au courant de ton avancement :wink:


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MessagePosté: 18 Juil 2007, 14:10 
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J'ai regardé comment est équipée ma golf. Ce que je peux dire c'est que j'ai bien un faisceau qui fait le tour de la voiture mais il ne gère que la centralisation.

En effet, derrière la manette qui ouvre le capot on peut voir 3 emplacements prets a recevoir des connecteurs.

Image
Shot at 2007-07-18

Je ne connais pas la fonction du connecteur du haut mais pour moi celui du bas c'est la centralisation.
Le problème c'est que seul 5 fils sont cablés sur le connecteurs au lieu de 9 ou 10.
Par contre quand je regarde un faisceau de porte pour vitres et rétros électriques tout est cablé.

Pour pouvoir avancer, il fodrai savoir a quoi correspond les autres cables du connecteur.

Moi j'ai des vitres électriques mais pas d'origine. Je pense pouvoir faire fonctionner chaque fenetre mais indépendamment.

Il suffit de faire passer l'alim dans le connecteur. Ensuite du connecteur vers le moteur de vitre.

La, je pense que Kaiser peut nous donner le pinout des connecteurs moi je ne pourrai pas avancer sans ca.

Apres jai quand meme un dernier soucis sur lequel je cogite.
Comment faire pour que la commande conducteur ouvre les 4 vitres???
la pour l'instant je sèche... peut etre que le pinout du cable nous donnera la réponse.


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 08:17 
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Est-ce qu'une personne équipée de base avec juste des vitres électriques et rétro électriques peut me dire comment sa golf est cablée?
Merci


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 10:36 
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tu peux allez voir dans tutoriaux d'installation j'ai mis des photo de la mienne c une base aussi moi je vais mettre un systeme universelle g mi les photos de la plaque alu :wink: avec les cable


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MessagePosté: 20 Juil 2007, 15:11 
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Bossplaya>

Salut,

je veux bien essayer de me pencher sur le sujet avec vous. Mais le pc qui avait les schémas a merdé récemment et je n'ai pas bp de temps en ce moment.
Déménagement incoming et grele à gérer :(

Bref, je vais tenter de choper les schémas nécessaires de mon côté pour commencer.

Par contre, je ne pense pas que ca soit si simple que le simple raccordement des moteurs.

Car en fait tout est géré par le module confort qui en plus des signaux de centralisation/fermeture de vitre, envoie un signal qui donne l'autorisation ou pas de le faire.

Par exemple, on ne peut fermer les vitres que qques secondes apres avoir coupé le contact.
Je peux rabattre mes rétros et fermer mon toit ouvrant une fois le contact coupé tant que je n'ai pas ouvert une porte etc...

Bref, il faut refaire tout le faisceau qui relie les controlleurs de moteurs de vitres au module confort.
Il faut également relier les capteurs des serrures qui indiquent que les portes sont fermées au module confort. Je pense que dans votre cas, ce signal doit juste être cablé vers le compteur.

Ensuite il faut peut etre changer vos contre portes pour celles qui acceptent les moteurs électriques.

Les moteurs se trouvent facilement sur ebay. Faut juste choper les bonnes ref. avec le faisceau c'est encore mieux ;)

http://cgi.ebay.de/EL-Fenster-Heber-Mot ... dZViewItem



Je vous tiens au jus dès que j'ai des schémas.

++
Kz


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MessagePosté: 30 Juil 2007, 14:33 
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Golf IV TDI 90
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Ok merci pour ta reponse et pour ton aide.
Par contre ou se trouve le module comfort?


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MessagePosté: 30 Juil 2007, 14:37 
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GT Sport de Déc 2008
Le module confort se trouve dans le tableau de bord sjuste au dessous du volant.

Tu trouveras plusieurs photos sur le tuto consacré à l'upgrade du module.

Kz


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MessagePosté: 01 Aoû 2007, 15:16 
Golfiste Curieux
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Dans ton topic sur l'upgrade du module confort tu utilises le modèle : 1C0 959 799 B

Est on forcément obligé d'utiliser cette référence?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 15:30 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
non pas forcément.

D'autre part suivant l'année de la voiture, la réf varie.

Par contre, continue cette conversation sur le tuto stp car ce sujet est hs ici ;)


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