Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW] Motorisation TSI
MessagePosté: 22 Aoû 2007, 05:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Moteurs TSI à double suralimentation
À l'occasion du Salon international de l'automobile de Francfort,
Volkswagen présente une innovation porteuse dans le domaine de la propulsion: le «Twincharger»,
premier moteur FSI à double suralimentation du monde.
Grâce à la combinaison d'un turbo-compresseur et d'un compresseur à entraînement mécanique, ce moteur compact de 1,4 litre à injection directe développe jusqu'à 125 kW/170 CV et tient à disposition un couple maximal de 240 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min.

Ce moteur fournit une puissance au litre de 90 kW/121 CV, soit une valeur de pointe pour un 4 cylindres de série.
De surcroît, le «Twincharger» atteint un couple correspondant à celui d'un moteur atmosphérique d'une cylindrée d'environ 2,3 litres.
Par contre, sa consommation est de 20 % inférieure par rapport à celui-ci.

Une autre variante de ce moteur TSI innovateur affichera une puissance de 103 kW/140 CV (et un couple maximal de 220 Nm). Il sera disponible à partir du printemps 2006, d'abord sur le monospace compact Touran, puis sur la Golf.

Un moteur hautes performances compact consommant 7,2 litres/100 km.
Une très haute puissance au litre de 90 kW/121 CV tirée d'un 4 cylindres de série.
ImageImageImage


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 22 Queries | GZIP : Off ]