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MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:13 
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Gregtdi a écrit:
Le Common Rail fonctionne bien chez les autres,par contre pas d'effet on/off comme sur les tdi VAG.


Bah pour connaitre beaucoup de gens qui roulent avec du Comon rail, je peux te dire qu'ils ont bien des ennuis (pas tous heureusement).

Le pire des moteurs que je connaisse qui a beaucoup de soucis avec le Comon rail est le 1,4L HDI de chez PSA, là dessus tu changes la rampe comune tout les 6 mois :evil:
Le problème du Comon rail est que tu as des canalisations sous haute pression alors que l'Injecteur pompe, il n'y a pas de haute pression en amont des injecteurs donc les contraintes sont beaucoup moins importante et le risque de fuite aussi :wink:

Je ne suis pas fan du comon rail, mais bon visiblement il y a des moteurs qui fonctionnent bien avec...


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:30 
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Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
j'ai entendu dire (1 seule fois par un pro , donc cela reste a confirmer..)
Que certain nettaoyants injecteurs un peu trop abrasif peuvent abimer les vaporisateurs des injecteurs de rampe commune . resultat ca ne vaporise plus mais injecte en filet donc la combustion est faussée . consequence : faut tout changer.

j'ai bien dit que ca reste a confirmer , je vais demander l'avis a mon pote mecano ( le docteur de ma golf :wink: )


:wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:34 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Patrizio a écrit:
j'ai entendu dire (1 seule fois par un pro , donc cela reste a confirmer..)
Que certain nettaoyants injecteurs un peu trop abrasif peuvent abimer les vaporisateurs des injecteurs de rampe commune . resultat ca ne vaporise plus mais injecte en filet donc la combustion est faussée . consequence : faut tout changer.

j'ai bien dit que ca reste a confirmer , je vais demander l'avis a mon pote mecano ( le docteur de ma golf :wink: )

:wink:


Je te confirme, un nettoyant injecteur mis à chaque plein a finis par dérégler l'actuateur de débit d'injection de ma pompe d'injection :roll:

De meme, certains nettoyants motuers que tu mets dans l'huile, détruisent plus le moteur qu'il ne le protége. Je ferais plus tard un tuto détaillé sur toussa, j'ai un ami qui travaille dans la lubrification moteur, il m'a donné quelques bons cours sur ce qui est à faire et pas à faire. :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2007, 20:48 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Ce qui est à faire, n'ajouté aucun aditif, tu gagnes ton temps ton argent et en plus tu niques pas ton moteur :lol:

J'entretiens une grande partie des voitures de la familles et aussi de quelques amis, certaines ont de fort kilomètrage avec de l'huile à 5€ les 5 litres. Moi je pars du principe que je prends tous ce qu'il y a de moins cher mais qui remplis les normes et les fonctions recommandées par le constructeur. Avec un entretien suivis, je n'est jamais de problème...

On s'éloigne un peu de la Blue motion là. Par contre je ne pense pas que cette POLO Blue Motion soie en COMON RAIL mais je crois qu'elle est toujours en IP.

Enfin, ce qu'il faudrait c'est une photo du moteur pour vérifier ça.


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