Auteur
Message
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 17 Jan 2017, 18:17
Réponses: 1269 Vus: 41460
Tu risques rien si tu montes en arriere des B4 pour golf 4 et des B4 pour golf 5. Le seul truc qui te géner, c'est la petite cale de l'amortos avant, tu fais des petits calculs pour avoir le rabaissement adéquat, parce que la problème se pose à l'avant. Il ne faut pas oublier de couper 3cm des butée...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 15 Jan 2017, 14:57
Réponses: 1269 Vus: 41460
salut à vous tous :hello: je viens cette vois avec un petit reportage sur la suspension avec les ressort PRO KIT et les amortos B4 : voici ma voiture avec les EIBACH PRO KIT et les amortos BILSTEIN B4 : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/15/2017_01_15_13_42_22_20170114_100840.jpg http:...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 13 Jan 2017, 13:31
Réponses: 1269 Vus: 41460
Boubou a écrit:
C'est pas trop le forum pour poser ces questions là
Depuis mon Huawei P8.
Alors on se verra à l'autre endroit
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 13 Jan 2017, 00:31
Réponses: 1269 Vus: 41460
tchouki85 a écrit:
Alors si c'est une origine il est prévu pour tenir 320Nm/couple
il tient 70 mg à 2250 rpm, donc environ 190 ch. ça peut tenir 75mg à 2250 ? merci
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 13 Jan 2017, 00:22
Réponses: 1269 Vus: 41460
Lucho a écrit:
Impressionnant la vitesse de remise en route du moteur! Bravo et beau boulot
Tobrook a écrit:
adnane_samoud a écrit:
Fast and furious 10
https://www.youtube.com/watch?v=9aRy3JgDQWo mdr
Au passage,
Merci l'ami. La video est superbe.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 12 Jan 2017, 11:49
Réponses: 1269 Vus: 41460
+ 1 tchouki. A côté de chez moi, le prix des culasses complets de la golf 4 ne dépasse pas 200 euro sans injecteurs, on ajoute environ 150 euro si on la veut avec injecteurs autres que les BE, avec les BE on ajoute 230 euro en moyenne. mais le problème c'est les BE sont rares et beaucoup de monde le...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 12 Jan 2017, 02:09
Réponses: 359 Vus: 18689
Abdtdi100 a écrit:
si tu parle des 3 vis que tu vois en noir au dessu sur la photo j'ai pas osé demoné cette partie
oui je parle de ça, c'est la partie la plus importante.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 12 Jan 2017, 01:47
Réponses: 1269 Vus: 41460
Une petite info peut être qu'elle soit utile pour vous : la plupart les pochettes joints pour nos injecteurs qui se vendent sur le net sont de mauvaise qualité, parce que dans les pochettes, le petit joint à côté du nez est en silicone alors que celui OEM est en VITON pour supporter les hautes °C. D...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 12 Jan 2017, 01:10
Réponses: 359 Vus: 18689
t'as changé l'arrêt d'huile ? C'est le joint métallique contre la culasse? Si celui là oui jai oublier de faire une photo ainsi que le tout petit join qui se trouve où y'a les 3 petite vise torx un genre de nuage dans la pochette tu as un arrêt d'huile, tu l'as changé ? je parle pas des joint en mé...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 12 Jan 2017, 01:00
Réponses: 1269 Vus: 41460
Fast and furious 10 :) :) https://www.youtube.com/watch?v=9aRy3JgDQWo mdr :ptdr: :ptdr: Au passage, très bon film et surtout la caisse 8) Lundi soir le moteur est hs, j'ai tout de suite appelé le service de dépannage pour la ramener devant le garage de mon cousin. Mardi à 7h00 j'ai commencé le démo...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 18:43
Réponses: 1269 Vus: 41460
Fast and furious 10
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 17:30
Réponses: 1269 Vus: 41460
Lacasse du moteur s'est passée avant hier soir, et puisque je connais ma voituee par coeur j'ai vite acquis les poèces nécessaires. On était 2 qui travaillaient sur le moteur. J'avais entre 1et 1.7 en synchro depuis pas mal de temps, à chaque fois je décidais de la corriger et il arrivait toujours q...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 13:42
Réponses: 1269 Vus: 41460
Merci à vois tous ; J'ai tout remis dans l'ordre : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/11/2017_01_11_14_07_06_1484139760964-517765979.jpg J'ai mis une courroie contitech avec une synchro de -1. Sependant, j'ai pas pu monter le logement du filtre à huile du tdi 150 et sa durite du LDR pa...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 07:41
Réponses: 1269 Vus: 41460
tchouki85 a écrit:
Ouchhhh tu as fait une belle salade de soupapes Bon courage
Oui 4 déformés, le 5ème cassé et le 6ème ne veut pas sortir de son guide
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 07:35
Réponses: 1269 Vus: 41460
Boubou a écrit:
Jsui à 75mg avec mon bloc ATD et 2630 en consigne sur mon VA
Depuis mon Huawei P8.
En synchro t'as quoi ? Avec quels injos ? Et combien de km tu fais avec la courroie et quelle marque ? Merci
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
adnane_samoud
Posté: 11 Jan 2017, 00:05
Réponses: 1269 Vus: 41460
Bonsoir à tous ; mauvaise nouvelle :( :( : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/10/2017_01_10_23_53_54_20170107_124534.jpg http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/10/2017_01_10_23_55_00_20170107_124621.jpg http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2017/01/10/2017_01_10_23_55_31_2...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 10 Jan 2017, 23:43
Réponses: 359 Vus: 18689
t'as changé l'arrêt d'huile ?
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 01 Jan 2017, 09:03
Réponses: 359 Vus: 18689
Le vb est beaucoup mieux que le va. Bien joué pour la pochette joint de la tandem. Après avoir démonté ma plaque métalique noir, tu trouvras petits boulob torx de 15 si ma mémoire est bonne, pour les ouvrir tu dois avoir une clé torx en parfait état et de bonne marque pour ne pas les foirer.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 31 Déc 2016, 15:29
Réponses: 359 Vus: 18689
J'ai comis une erreur, les IP parlent en %. Abdtdi, les BE sont bon jusqu'à +-240 ch sans gosses fumées. C'est ce que j'ai installé donc mon moteur. Pour info, ton bloc AXR ne te permet pas d'avoir plus que 190/200 ch au max, car plus de ça tu risques de l'exploser, d'où l'obligation de passer en AS...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 30 Déc 2016, 15:39
Réponses: 359 Vus: 18689
Alors il doit avoor le courage et essayer la reprog .
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 30 Déc 2016, 11:18
Réponses: 359 Vus: 18689
JackDaniel's a écrit:
1.5b avec le turbo d'origine, bon courage pour la fiabilité
il faut le VA
je crois que le turbo de l'AXR est un peu plus grand que celui de l'ATD, donc il peu supporter 400 mbar de plus pour avoir 170 ch.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 30 Déc 2016, 08:57
Réponses: 359 Vus: 18689
En plus des injos, tu mets un embrayage renforcé car celui d'origine est limité à 310/320 nm. Toi, tu parles d'un couple de 380 nm avec 170/180 ch.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 29 Déc 2016, 21:20
Réponses: 359 Vus: 18689
Pour 170 CH tu mets les injecteurs BE du ASZ/ARL pour ne pas avoir de grosses fumées ou bien tu gardes tes injos et tu mets des nez d'injecteurs 0.220 mm, et comme ça tu peux avoir 270 ch sans problème. Pour le turbo, si tu veux seulement 170, alors tu gardes ton turbo avec 400 mbar au MAX, si tu ve...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 28 Déc 2016, 23:00
Réponses: 359 Vus: 18689
RECARO :love: :love: :love: bonne continuation ;) Merci Adnane à toi aussi Avec ton projet des 200 cv j'attend de voir avec impatience parce que je compte bientôt reprogrammer mais soft pas autant LOL 170cv me suffirai largement ;-) Par contre jai vraiment peur pour cette bv5 sa me hantes Maintenan...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 Sport Edition - 2002
adnane_samoud
Posté: 28 Déc 2016, 10:59
Réponses: 359 Vus: 18689
RECARO bonne continuation
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant