Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 27 Mai 2013, 20:11
Réponses: 35 Vus: 3031
J'ai fait quelques essais: - Moteur au ralenti, branché/débranché la durite de dépression, la tige ce déplace bien de haut en bas, je ne sait pas si c'est de trois centimètres mais au moins deux. - Appuyer sur la tige moteur arrêté puis boucher la durite de dépression, quand j'attend quelque seconde...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 27 Mai 2013, 19:50
Réponses: 35 Vus: 3031
Alors là, tu es plus doué que moi en recherche, merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 26 Mai 2013, 19:01
Réponses: 35 Vus: 3031
... moi non plus je ne voit pas pourquoi il faut toucher aux réglages, mais c'est comme ça ... Je ne suis pas un novice en mécanique, ça fait 15 ans que je fait TOUTES la mécanique sur mes voitures, de la vidange au changement de moteur en passant par le joint de culasse et la distribution ... Je su...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 26 Mai 2013, 13:16
Réponses: 35 Vus: 3031
Non, il n'y a pas eu de déréglage après démontage, je n'ai pas touché à la tige. Mais apparemment le turbo soufflerait mieux qu'avant donc il faut refaire le réglage de la GV.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 25 Mai 2013, 17:44
Réponses: 35 Vus: 3031
Merci, j'essaierai vos conseils mais cette après midi j'ai essayé d’allonger la tige de la GV (vu sur vag-technique.fr) et comme m'en avait parlé mahonde. résultat après test: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/05/25/2013_05_25_18_41_03_pression_turbo4.jpg il y a du mieux, plus de safe mo...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 25 Mai 2013, 14:20
Réponses: 35 Vus: 3031
Je vous confirme que sans la tige, la GV bouge librement sans point dur jusqu’à la buté, je viens de vérifier. Est ce qu'un problème d'étanchéité dans le circuit de dépression pourrait causer ce genre de problème ? Autre question: Pourquoi l'ECU n'adapte le cycle de la N75 (j'ai peut être pas compri...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 24 Mai 2013, 22:42
Réponses: 35 Vus: 3031
Oui, les pièces ont été commandées avec la même référence, la turbine et le compresseur sont déjà équilibrés. Sinon avec la N18, c'est pareil exactement la même courbe: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/05/24/2013_05_24_23_41_25_pression_turbo2.jpg Donc à priori, c'est pas la N75 !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 24 Mai 2013, 18:58
Réponses: 35 Vus: 3031
Je vais tenter avec la N18 car je ne connait personne qui peut me prêter une N75. Et je vais refaire les mesures, on verra si il y a une différence.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 24 Mai 2013, 15:36
Réponses: 35 Vus: 3031
J'ai fait les mesures et il y a bien un problème, jugez par vous même: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/05/24/2013_05_24_16_27_48_pression_turbo.jpg La pression monte à 2500 mbar alors qu'elle ne devrait pas dépasser 2200 mbar, c'est pour ça que je tombe en safe, normal ... Il y a quand...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 23 Mai 2013, 15:24
Réponses: 35 Vus: 3031
Ba je vais voir si la pression d'admission est anormalement haute vers 3000tr/min, ça confirmerai un problème de G.V. Et je verrai aussi la valeur de la N75. Ça coûte rien et il n'y a rien a démonter
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 23 Mai 2013, 09:17
Réponses: 35 Vus: 3031
Je l'ai déjà fait moteur arrêté et je la trouve vraiment dur, je pense que je vais vérifier les valeurs de pression dans l'admition avec VAGCOM, il faut que je trouve un tuto et les valeurs de base ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 23 Mai 2013, 08:24
Réponses: 35 Vus: 3031
Oui, quand j'ai démonté le turbo, j'ai aussi démonté la GV et le clips qui tiens la tige et quand je bouge l'axe de commande à la main aucun problème c'est complètement libre sans point dur. Par contre avec la tige clipsé c'est nettement plus dur mais c'est peut être normal, il doit y avoir un resso...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 22 Mai 2013, 19:33
Réponses: 35 Vus: 3031
La tige de la GV est dur à bouger, c'est pas le GV en elle même mais la soupape de dépression qui est dur, mais je ne sait pas si c'est normal, j'ai pas d’élément de comparaison pour savoir si c'est comme ça sur les autres golfs.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 22 Mai 2013, 16:02
Réponses: 35 Vus: 3031
C'est aussi ce que je pense, j'ai refait des essais ce midi et plus de fumée. Par contre j'ai toujours un problème de safe mode, je l'ai encore eu deux fois, toujours vers 3000tr/min et toujours en cinquième. Rien sur les autres rapports et rien si je ne monte pas après 2800tr/min. Une idée ? Sachan...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [Problème] Surpression du turbo
alexandre229
Posté: 22 Mai 2013, 08:57
Réponses: 35 Vus: 3031
Bonjour à tous, Après un problème de turbo, j'ai réparé celui ci le weekend dernier, j'ai changé la turbine, le compresseur, palier, segments, etc ... Les seuls pièces que j'ai gardé sont les volutes, le corps et la GV, qui n’étaient pas abîmées. Depuis je roule pépère et tout va bien, mais aujourd'...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant