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Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 10 Nov 2009, 19:40
Réponses: 128 Vus: 73451
J'avais pas lu ton message précédent, je pense que ton mécano est un bourrin
Si c'est la soudure qui frotte, il suffit juste d'un peu la meuler, mais c'est sur que ça aurait été mieux de se poser la question avant le remontage
Enfin bon courage pour la suite.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI 150 - ARL] Problèmes arbre à cames
Allstarr0013
Posté: 17 Oct 2009, 13:44
Réponses: 93 Vus: 36453
Les vibrations sont régulières par raport au régime moteur, ou on dirait plutôt que ça cafouille?
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 16 Oct 2009, 11:12
Réponses: 128 Vus: 73451
Merci pour ta réponse Allstar0013 et je confirme ma boite vient d'être ressoudée! Bon la "matière" ajoutée pour la soudure est si importante qu'on sait pas trop encore si cela ne va rien gêner ... On a commandé tous les joints et roulements et on verra bien. Changement d'embrayage prévu a...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 11 Oct 2009, 20:03
Réponses: 128 Vus: 73451
Je te garanti que c'est ressoudable, d'ailleurs ya une photo du mien sur un topic dont j'ai mis le lien plus haut. Par contre avant de souder, il faut bien chauffer au chalumeau pour faire dégorger l'huile, sabler la surface, puis bien nettoyer. Pour la soudure je crois que ça a été fait au TIG AC +...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 24 Sep 2009, 00:28
Réponses: 128 Vus: 73451
Prend des photos de bonne qualité de tous les côtés de ta boite si possible, et envoie les sur le fofo, car si tu as tout dévissé je ne voit pas ce qui peut bloquer. Sinon t'as bien démonté le carter de 5eme (petit carter en acier noir) et dévissé les deux pignons dessous? t'as démonté les vis des f...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 23 Sep 2009, 02:51
Réponses: 128 Vus: 73451
Il faut démonter les tulipes de transmission (la ou se vissent les cardans), dévisser toutes les vis sur le tour du carter, dévisser les vis des fourchettes, démonter le petit carter des pignons de 5eme, puis dévisser les deux grosses vis torx qui maintiennent les pignons sur leurs arbres respectifs...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Demarrage impossible
Allstarr0013
Posté: 17 Sep 2009, 18:53
Réponses: 58 Vus: 45239
Hohohohohohhooooooo c'est quoi ce truc de fou, ce sont des escrocs!
La culasse si elle a morflé (ce qui n'est même pas sur) tu peux toujours la faire reprendre, ne le fait pas faire c'est du vol, en plus sa lésine pas sur la main d'oeuvre
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 16 Sep 2009, 21:05
Réponses: 128 Vus: 73451
C'est quoi ce mécano en bois? lol Une fois que la boite est sur l'établi il n'y a rien de compliqué, pas de ressorts qui sautent etc... Et quoi qu'il en soit faut ouvrir pour diagnostiquer. La boite est fendue à quel endroit? C'est comme ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=31854&highlight= ...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 15 Sep 2009, 23:30
Réponses: 128 Vus: 73451
Merci de vos comms, je suis en pleine reflexion là Quelques question : 1/A priori le problème est dû à une fragilité de départ, les rivets entre autres. Donc un échange standard ne semble pas être la bonne solution puisque ça peut à nouveau arriver. Ai-je raison de penser ça ? 2/ D'après vous une f...
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 15 Sep 2009, 12:12
Réponses: 128 Vus: 73451
Moi je dirais que si tu n'es pas capable de le faire toi même, fais toi conseiller un petit garagiste pour en premier lieu démonter et ouvrir ta boite pour constater l'ampleur des dégats, puis t'achètes les pièces chez VW et tu fais remonter le tout au mécano. Si ton carter est fendu sache que c'est...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [1,8 T] Installation d'une dump valve
Allstarr0013
Posté: 23 Juin 2009, 22:09
Réponses: 227 Vus: 38542
la DV004 est une blow off, la DV006 est à recirculation.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprog] BR-Performance (Paris-Lyon-Belgique)
Allstarr0013
Posté: 26 Mai 2009, 16:35
Réponses: 861 Vus: 76325
Ok, j'ai avalé des tonnes de pages sur les reprogs et j'avais jamais entendu parler de ça, aussi il faut dire que je m'intéresse pratiquement qu'aux moteurs essence et en particulier le 1.8T, c'est peut être pour ça, car apparemment si j'ai bien compris ça doit pas être possible sur tous les modèles...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprog] BR-Performance (Paris-Lyon-Belgique)
Allstarr0013
Posté: 25 Mai 2009, 17:04
Réponses: 861 Vus: 76325
Captn a écrit:
[...] Possible en fonction du modèle de boitier de gestion moteur.
Avec VAG COM tu m'expliqueras comment tu fais, je pense que ça va intéresser du monde
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Reprog] BR-Performance (Paris-Lyon-Belgique)
Allstarr0013
Posté: 25 Mai 2009, 16:38
Réponses: 861 Vus: 76325
Non c'est impossible, par contre si t'as de la chance ta voiture est programmable par la prise diag. avec un peu de matos genre KWP 2000 ou galletto, je te dis si t'as de la chance car les modèles an. 2000 sont sur la tangente entre le calculo sur lequel il faut dessouder l'EEPROM et le calculo prog...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
Allstarr0013
Posté: 24 Mai 2009, 19:21
Réponses: 1603 Vus: 233128
Oui puis si tu veux mettre un FMIC et des injecteurs plus gros, je suppose que c'est pour encore augmenter la pression de suralimentation, donc il faudra aussi changer la ligne pour évacuer tout ça pour avoir un rendement optimal.
Forum: Les Références Officielles des Pièces Golf IV Sujet: Tout modèle Golf IV - Sigle/Logo de hayon
Allstarr0013
Posté: 23 Mai 2009, 12:25
Réponses: 80 Vus: 13712
Edit car question de boulet
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Boite de Vitesses] Démontage
Allstarr0013
Posté: 16 Mai 2009, 18:56
Réponses: 128 Vus: 73451
Tu vas à VW avec ta carte grise et ils te le disent car sur un même modèle de moteur t'as plusieurs modèles de boites.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Emetteur / Recepteur Pedale Embrayage
Allstarr0013
Posté: 12 Mai 2009, 17:49
Réponses: 83 Vus: 133547
Non il n'y a pas de ressort qui fait revenir la pédale, c'est l'effet du mécanisme d'embrayage qui pousse la butée d'embrayage, qui elle même pousse le levier d'embrayage, qui lui fait rentrer le récepteur, qui en rentrant met en pression le circuit, qui fait donc ressortir l'emmeteur ce qui fait re...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Essence] Demarrage a chaud
Allstarr0013
Posté: 19 Avr 2009, 10:27
Réponses: 15 Vus: 7826
Non je confirme c'est pas compliqué, première chose il faut le faire moteur froid pour éviter de te bruler les mains, puis tu débroches la sonde, tu retires le clips d'arrêt en plastique, tu tires la sonde défectueuse, tu regarde si le joint torique est bien resté dessus, si ce n'est pas le cas il f...
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Allstarr0013
Posté: 06 Avr 2009, 13:36
Réponses: 166 Vus: 26621
Sur un moteur turbo selon moi sa ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien, du moment ou la pression de consigne est atteinte avec celui d'origine.
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Allstarr0013
Posté: 24 Mar 2009, 20:43
Réponses: 281 Vus: 74815
Non pas besoin de débrancher la batterie, tu peux y aller, l'important c'est que le moteur soit froid pour pas te bruler les mains
Forum: [Général] Problèmes mécaniques Sujet: [Liquide de refroidissement] Consommation excessive
Allstarr0013
Posté: 22 Mar 2009, 10:00
Réponses: 281 Vus: 74815
LexGolf59 sa me l'a fait sur la mienne ça, ils faut remplacer le joint torique de la sonde de température de LDR, sa vaut un euro et quelques cents.
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Allstarr0013
Posté: 15 Fév 2009, 23:21
Réponses: 14 Vus: 5837
Peu de réponses c'est un peu normal, à part te dire que tu vas avoir une golf IV qui développera 125ch... la puissance moteur en sortie de vilo, exprimée en chevaux, est obtenue par la multiplication du couple avec la vitesse de rotation du moteur, donc que tu mettes le moteur de 125ch sur une polo,...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difficultés de demarrage a froid
Allstarr0013
Posté: 09 Jan 2009, 16:45
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Allstarr0013
Posté: 05 Jan 2009, 18:59
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