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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Sep 2025, 14:17

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AnthoRZ - Messages
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 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?

Posté: 08 Avr 2025, 08:41 

Réponses: 3317
Vus: 195496


La ligne en 3p est magnifique :love:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 08 Avr 2025, 08:40 

Réponses: 421
Vus: 38559


Vraiment super content de cette modification. Merci beaucoup à Hold de s’être lancé le premier ! Ça fait plaisir un de plus ! :love: De mon côté j'ai l'impression que j'ai encore une pompe hs, je tombe que sur des mauvais lot d'occasion Ah non j’ai viré la pompe et installé la courroie plus courte ...

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Recherche localisation capteur différentiel Golf Plus

Posté: 07 Avr 2025, 10:13 

Réponses: 3
Vus: 2035


Inutile de creuser sans au moins un code défaut comme point de départ.
Ce message au TDB peut signifier pleins de choses :)

Sinon je te conseil plutot le forum VAG-TECHNIQUE pour ce genre de problème
Sur golf 4, pas de FAP, pas de voyant moteur... peu de recul ici :)

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Recherche localisation capteur différentiel Golf Plus

Posté: 07 Avr 2025, 07:47 

Réponses: 3
Vus: 2035


Salut,

Pour commencer il te faut passer un outils de diagnostic et relever les codes défauts !
On ne dépanne pas au hasard :)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 et voilà

Posté: 27 Mar 2025, 14:57 

Réponses: 9645
Vus: 65714


Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi. Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu :idea: Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche... Maintenant que tu la dis, e...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003

Posté: 27 Mar 2025, 14:56 

Réponses: 43
Vus: 9472


Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant !

Aurais-tu une photo de comment tu as recoller les clips derrière ?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 22 Mar 2025, 20:59 

Réponses: 421
Vus: 38559


Je pense qu’elle devait être fragilisé suite à un précédent démontage de turbo

J’ai remis type origine marque AJUSA 20e ça va très bien , OEM c’est 125e… j’ai hésité mais j’ai fais mon choix ^^


C’est pas une pièce d’usure ça casse jamais

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 22 Mar 2025, 20:03 

Réponses: 3493
Vus: 91936


Salut Steph , j’ai déjà eu le coup le climatronic indiqué 1degres alors qu’il faisait 8-10 et en dessous de 3degres le compresseur de clim ne se déclenche pas , c’était ma panne
À ma connaissance la sonde extérieur du compteur/climatronic, celle du pare-choc, ne joue pas sur la gestion moteur

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 21 Mar 2025, 13:50 

Réponses: 219
Vus: 22671


Le Maitre mot pour le ciel de toi c’est « patience »
Le moindre faux pas est irréversible ^^

 Forum: Bac à sable   Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"

Posté: 21 Mar 2025, 11:36 

Réponses: 4
Vus: 2988


Si un moteur est bien conçu dès le départ et qu’il n’a pas de faiblesse, comme tous les 1.9 tdi de manière générale, pas besoin d’huile spéciale
Déjà faire ses vidanges tous les 15 000 avec la bonne huile et tout ira bien

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..

Posté: 21 Mar 2025, 11:30 

Réponses: 8
Vus: 3904


Oui, il y a un taux de compression de 19:1 moteur tournant Mais quand on fait le teste de compression, on débranche le faisceau injecteur et on doit avoir les données ci-dessous 2025_03_21_10_30_00_IMG_0406.png Est-ce que tu es sûre du kilométrage de ta voiture ? Tu as fais un histovec ? Il y a un p...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..

Posté: 19 Mar 2025, 16:18 

Réponses: 8
Vus: 3904


Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé.
1.9 TDI IP :
Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?

Posté: 18 Mar 2025, 22:59 

Réponses: 15
Vus: 10408


AnthoRZ, tu penses que je peux faire ça en mode bricoleur du dimanche ? Genre je coupe 5cm de câble et je sertis de nouveau avec une pince basique une fois le cuivre bien propre ? Si je m’applique ça devrait rouler ? Moi je le tenterai, si le sertissage finale est propre et ne bouge pas pourquoi pa...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?

Posté: 18 Mar 2025, 18:55 

Réponses: 15
Vus: 10408


On voit bien que le câble cuivré est tout oxydé dans sa cosse, pour moi avant de changer la câble tu peux commencer par le dénuer et refaire le sertissage de cosse avec le cuivre bien propre a nu, le point chaud devrait disparaitre
Il faudra aussi contrôler si ton alternateur fourni la bonne tension

 Forum: Bac à sable   Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"

Posté: 18 Mar 2025, 18:39 

Réponses: 4
Vus: 2988


Pour moi, on a jamais eu besoin d'huile à 20€ le litre pour faire 300 000kms avec un moteur...
Après pourquoi pas quand t'es à la recherche de la performance optimal

 Forum: Garage des Golf IV TDI 90   Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy

Posté: 17 Mar 2025, 19:27 

Réponses: 152
Vus: 25257


Eh salut ! Pour la chauffe c'est le calorstat , c'est la maladie connue, ça ne peut etre que ça Pour le turbo, il voir voir si toutes tes durites de dépressions sont en bon état. Sinon ça peut être la géométrie variable grippé, fréquent aussi. Pour la tester prend un manche en bois et essaye de l'ac...

 Forum: Bac à sable   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 VANNE EGR

Posté: 17 Mar 2025, 19:16 

Réponses: 2
Vus: 4785


Regarde sur aliexpress

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 17 Mar 2025, 16:04 

Réponses: 421
Vus: 38559


Salut Anthony, Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu: Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ? Alors c'est pas vraiment un upgrade car ce turbo c'est celui d'orig...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Donneuse d'organe

Posté: 17 Mar 2025, 15:53 

Réponses: 421
Vus: 38559


Hello tous le monde ! Petite panne avec la golf ! Voyant rouge pression d'huile ! Heureusement je n'étais pas tres loin de chez moi j'ai pu la ramener sans trop de soucis. Voici le fautif, le tuyau de pression d'huile du turbo ! Je ne vois pas comment ça a pu arriver, surement lors d'une précédent m...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 13 Mar 2025, 19:15 

Réponses: 3493
Vus: 91936


Bravo, c’est un joli score pour un 1.6 atmo ! Par contre le couple, c’est abusé, c’est digne d’une petite visseuse makita cyp
Maintenant prépa turbo !!

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 et voilà

Posté: 10 Mar 2025, 13:11 

Réponses: 9645
Vus: 65714


Tu as déjà passé un CT avec tes amortisseurs actuels ?
Si oui, voir les valeurs relevés au banc, sinon a voir au prochain CT :)

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 06 Mar 2025, 22:53 

Réponses: 219
Vus: 22671


Franchement si tu peux te le permettre test d'aller au CT comme sans les catas, c'est connu qu'a l'éthanol tu pollue moins alors sur un coup de chance ça passe ^^Ou alors si tu trouve un contrôleur qui te met la sonde a coté de l'échappement cyp

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2
Posté: 06 Mar 2025, 17:27 

Réponses: 3493
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Meme pas en accord avec de qu'il y a marqué dans ta trappe carburant ^^

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 05 Mar 2025, 21:18 

Réponses: 219
Vus: 22671


Franchement c’est grave propre le son est bien grave en bas régime j’adore

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)

Posté: 03 Mar 2025, 18:31 

Réponses: 219
Vus: 22671


Le bruit est magnifique comme ça j’adore !! Il faut que je rachète un VR6 :love:
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