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				  Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v    Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 09:48 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3585  Vus: 92147   
				
					
					
						Mouais, à voir si tu arrive à rentrer le gicleur dans le tube plastique, et que ça tienne, et qu'il ne saute pas avec la pression ! Tu nous dira  Si jamais j'ai un moteur d'essuie-glace du coup   
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v    Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 09:43 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3585  Vus: 92147   
				
					
					
						Avec ton système le gicleur risque de bouger en même temps que l'essuie-glace En fait le gicleur est emboité dans la tige et reste fixe alors que l'essuie-glace tourne autour. Si le plastique du gicleur gonfle ou est sale, ben il se fait emporté par la rotation de la bague extérieur. Et avec le temp... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 09:09 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						 Je passe au CT jeudi avec la modif ! J'en parlerai au controleur je vous dirai si ça le titille ^^ Comment ça ? a quoi tu trouve qu'elle est HS ? A bah le volant est dure, mais dure de chez dure ! Encore avec la pompe D.A orignal, tu peux forcer à l'arrêt et en roulant sa tourner à peu près, mais l... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 09:02 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						 J’allais dire qu’elle semblait propre avant de voir l’intérieur :hallu: Elle est tombée dans l’eau? cyp Dommage, car c’est vraiment la partie tissu, ciel de toi qui fait peur, le reste a l’air presque bien Franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu avec ... Les bas de caisses sont enfoncé, le mont... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 08:53 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						Hello tous le monde, je viens de récupérer une 130 match 2, malheureusement elle est en trop mauvais état pour être sauvé, ça sera donc une donneuse. Toutes les pièces sont dispo pour le moment :) https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2025/04/08/2025_04_08_07_52_27_IMG_5261_1.JPG_compressed.JPEG... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v    Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 08:48 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3585  Vus: 92147   
				
					
					
						J'ai déjà eu le coup de la tige cassé... j'ai changé le moteur d'essuie-glace, et en prévention, démontage du gicleur, et ponçage léger du plastique car c'est lui qui gonfle et met en contrainte le tube 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques    Sujet: Multiples voyants et défauts présents (BORA) HELP  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 08:45 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 76  Vus: 11238   
				
					
					
						Salut !  Essaye de débrancher le module airbag et de refaire ton diag complet, tout effacer et rediag Comme c'est le seul qui ne communique pas, il a peut-être un défaut interne et met le bus de communication en court circuit Tu as fais un histovec pour le kilométrage ? 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32    Sujet: [VW Golf IV] La V6 de StoOn ! Un peu de vieillerie ?  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 08:41 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3328  Vus: 198655   
				
					
					
						La ligne en 3p est magnifique  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  08 Avr 2025, 08:40 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						 Vraiment super content de cette modification. Merci beaucoup à Hold de s’être lancé le premier ! Ça fait plaisir un de plus ! :love: De mon côté j'ai l'impression que j'ai encore une pompe hs, je tombe que sur des mauvais lot d'occasion Ah non j’ai viré la pompe et installé la courroie plus courte ... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: [Général] Problèmes mécaniques    Sujet: Recherche localisation capteur différentiel Golf Plus  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  07 Avr 2025, 10:13 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3  Vus: 2239   
				
					
					
						Inutile de creuser sans au moins un code défaut comme point de départ.  Ce message au TDB peut signifier pleins de choses  Sinon je te conseil plutot le forum VAG-TECHNIQUE pour ce genre de problème Sur golf 4, pas de FAP, pas de voyant moteur... peu de recul ici  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: [Général] Problèmes mécaniques    Sujet: Recherche localisation capteur différentiel Golf Plus  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  07 Avr 2025, 07:47 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3  Vus: 2239   
				
					
					
						Salut,  Pour commencer il te faut passer un outils de diagnostic et relever les codes défauts !  On ne dépanne pas au hasard  
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV ]tdi130 p’tite trouvaille  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  27 Mar 2025, 14:57 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 9679  Vus: 65866   
				
					
					
						 Le couvercle vaut même pas 20€ sinon en aftermarket, mais cet outil est indispensable selon moi. Je l'ai en 76mm de diamètre, et j'ai pas souvenir qu'il y ait énormément de jeu :idea: Faudrait avoir comme sur les Golf 5, une empreinte male 6 pans de 32mm sur la cloche... Maintenant que tu la dis, e... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v    Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Match II - 2003  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  27 Mar 2025, 14:56 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 43  Vus: 9774   
				
					
					
						Franchement Beau boulot le résultat est tres satisfaisant !  Aurais-tu une photo de comment tu as recoller les clips derrière ? 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  22 Mar 2025, 20:59 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						Je pense qu’elle devait être fragilisé suite à un précédent démontage de turbo  J’ai remis type origine marque AJUSA 20e ça va très bien , OEM c’est 125e… j’ai hésité mais j’ai fais mon choix ^^ C’est pas une pièce d’usure ça casse jamais 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v    Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Upgrade  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  22 Mar 2025, 20:03 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 3585  Vus: 92147   
				
					
					
						Salut Steph , j’ai déjà eu le coup le climatronic indiqué 1degres alors qu’il faisait 8-10 et en dessous de 3degres le compresseur de clim ne se déclenche pas , c’était ma panne  À ma connaissance la sonde extérieur du compteur/climatronic, celle du pare-choc, ne joue pas sur la gestion moteur 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32    Sujet: [VW Golf IV Variant] V6 Highline de badboy (ex AnthoRZ)  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  21 Mar 2025, 13:50 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 232  Vus: 23854   
				
					
					
						Le Maitre mot pour le ciel de toi c’est « patience »  Le moindre faux pas est irréversible ^^ 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Bac à sable    Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  21 Mar 2025, 11:36 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 4  Vus: 3480   
				
					
					
						Si un moteur est bien conçu dès le départ et qu’il n’a pas de faiblesse, comme tous les 1.9 tdi de manière générale, pas besoin d’huile spéciale Déjà faire ses vidanges tous les 15 000 avec la bonne huile et tout ira bien 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques    Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  21 Mar 2025, 11:30 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 8  Vus: 4250   
				
					
					
						Oui, il y a un taux de compression de 19:1 moteur tournant Mais quand on fait le teste de compression, on débranche le faisceau injecteur et on doit avoir les données ci-dessous 2025_03_21_10_30_00_IMG_0406.png Est-ce que tu es sûre du kilométrage de ta voiture ? Tu as fais un histovec ? Il y a un p... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques    Sujet: De lhuile qui crache par la jauge à huile..  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  19 Mar 2025, 16:18 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 8  Vus: 4250   
				
					
					
						Hello, si ton compressiometre est bon, alors ton moteur est rincé.  1.9 TDI IP :  Tu dois avoir 31bars sur chaque cylindre. Limite d'usure 19bars et pas plus de 5bars entre chaque cylindre. 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques    Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  18 Mar 2025, 22:59 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 15  Vus: 11078   
				
					
					
						 AnthoRZ, tu penses que je peux faire ça en mode bricoleur du dimanche ? Genre je coupe 5cm de câble et je sertis de nouveau avec une pince basique une fois le cuivre bien propre ? Si je m’applique ça devrait rouler ? Moi je le tenterai, si le sertissage finale est propre et ne bouge pas pourquoi pa... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques    Sujet: Golf 4 1.6 16V : panne faisceau alternateur <=> batterie ?  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  18 Mar 2025, 18:55 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 15  Vus: 11078   
				
					
					
						On voit bien que le câble cuivré est tout oxydé dans sa cosse, pour moi avant de changer la câble tu peux commencer par le dénuer et refaire le sertissage de cosse avec le cuivre bien propre a nu, le point chaud devrait disparaitre Il faudra aussi contrôler si ton alternateur fourni la bonne tension 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Bac à sable    Sujet: que pensez vous des huiles "graphite"  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  18 Mar 2025, 18:39 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 4  Vus: 3480   
				
					
					
						Pour moi, on a jamais eu besoin d'huile à 20€ le litre pour faire 300 000kms avec un moteur... Après pourquoi pas quand t'es à la recherche de la performance optimal 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 90    Sujet: Golf IV Costal Blue de Land Rémy  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  17 Mar 2025, 19:27 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 152  Vus: 25616   
				
					
					
						Eh salut ! Pour la chauffe c'est le calorstat , c'est la maladie connue, ça ne peut etre que ça Pour le turbo, il voir voir si toutes tes durites de dépressions sont en bon état. Sinon ça peut être la géométrie variable grippé, fréquent aussi. Pour la tester prend un manche en bois et essaye de l'ac... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Bac à sable    Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 VANNE EGR  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  17 Mar 2025, 19:16 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 2  Vus: 5006   
				
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
		
		
				  Forum: Garage des Golf IV TDI 130    Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Match II 3P- Petit refresh  
 
			 
			
				AnthoRZ  
				
					
					
						
							
							Posté:  17 Mar 2025, 16:04 
						 
					 
					
				 
			 
			
				Réponses: 424  Vus: 40250   
				
					
					
						 Salut Anthony, Au vu de la vidéo heureusement que tu n'étais pas loin de chez toi :hallu: Ça pisse bien l'huile, ton moteur ne vas pas rouiller de si tôt :D L'occasion d'un bel upgrade, tu conserves la vanne EGR comme à l'origine ? Alors c'est pas vraiment un upgrade car ce turbo c'est celui d'orig... 
					 
					
				 
			 
		
		
			 
		 
	
	
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